fbpx

Derrière le voile!

Accueil Forums Débats Religion Derrière le voile!

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #2661
    Smile
    Participant

      @Rose de sable 1317 wrote:

      mais est ce que le sens du hijab veut dire de porter un couvercle sur la tête ou exprime autre chose? 🙂 ( bien sûr cette explication pas pour moi :aie: juste pour illustrer le concept du Hijab aux gens qui ne le savent pas…)

      “Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu’elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes…” Coran[24,31]

      donc ce n’est pas juste un couvert de la tête, les précisions apportées par le verset ci-dessus donnent des indications sur la manière de porter le hidjab.

      #2662
      Smile
      Participant

        @Rose de sable 1317 wrote:

        mais peu être on que ces divers études sur ce sujet lui faire exprimer son avis de cette manière.

        c’est qu’elle n’a pas bien cherché ou qu’elle s’est limité de ce que propagent les médias, j’aurais bien aimé si les deux sœurs présentes dans la vidéo qui suit étaient présentes dans l’émission.

        #2672

        Le hidjab est une recommandation coranique, donc c’est une exigence pour l’habit de la femme, il a des conditions: il doit couvrir tout le corps, il ne doit pas être transparent, il doit être suffisamment ample, il ne doit pas porter des décorations qui attirent les regards des hommes, il ne doit pas être parfumé et trop luxueux, il ne doit pas ressembler aux vêtements réservés aux hommes ….etc

        c’est une bonne explication de la notion de hijab en terme vestimentaire; t’as pas besoin de mettre des points car j’en crois que c’est bon :aie: …:D

        #2660
        Smile
        Participant

          @Rose de sable 1333 wrote:

          c’est une bonne explication de la notion de hijab en terme vestimentaire; t’as pas besoin de mettre des points car j’en crois que c’est bon :aie: …:D

          😀

          le rappel profite aux croyants 🙂

          #2673

          le rappel profite aux croyants

          oui tu as reason …:D :good:

        5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.