fbpx

Derrière le voile!

Accueil Forums Débats Religion Derrière le voile!

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #278

    Bonjour à tous :);

    c’est mon premier sujet sur la réligion et j’espère qu’il sera le dernier :aie:…bon beh je commence mon sujet !
    En fait, c’est un titre d’une émission que je l’ai suivi sur une chaine française (F3) et quelle a comme principe de trouver une notion du hijab. les quetions posées sont: pourquoi y’en a des femmes qu’elles le portent et qui ne suivent pas vraiment la religion et le 2eme cas c’est: les filles qui le portent dans la rue et quand elles arrivent dans certaines endroits elles enlevent!.

    Moi je dirais plutot :est ce que le Hijeb est devient une mode de nos jours ? ou bien c’est un moyen pour couvrir les imperfections du visage ?

    Que dites vous ? vous pouvez choisir de réponder aux questions de l’émission ou bien aux miennes

    Merci pour vos réponses 🙂

    #2664

    Qu’est ce que Hijeb ?

    Sinon, je trouve le voile assez beau esthétiquement … donc pour une question de mode ? … peut être. Les femmes portent des foulards et les grands mères des foulard autour de la tête (je ne sais plus le nom). Donc …

    Quote:
    ou bien c’est un moyen pour couvrir les imperfections du visage ?

    Vu que la société cherche une sorte de perfection décrite dans les magazines (la femme mince, sans boutons ni rien (et l’homme aussi)), donc c’est une possibilité.

    S’il vous plait, la définition du Hijeb, sinon je ne peux pas répondre.

    #2668

    Hijeb= les femmes musulmunes qui portent le voile

    on parle pas coté esthétiquement, en fait, en Islam le faite de porter le hijab veut dire que la personne a bien ce que notre Dieu nous a ordonné mais ce qu’on voit de nos jours c’est pas du tout ça…

    #2655

    Bonjour
    @Rose de sable 1281 wrote:

    Moi je dirais plutot :est ce que le Hijeb est devient une mode de nos jours ? ou bien c’est un moyen pour couvrir les imperfections du visage ?
    Que dites vous ? vous pouvez choisir de réponder aux questions de la mission ou bien aux miennes

    Merci pour vos réponses 🙂

    J’ai du mal a saisir un peu ce que tu veux faire ressortir :red:,
    Encore dans ce cas il y aura ceux qui savent ce que ça signifie de porter le voile et ceux qui ne le savent pas,
    est ce que le Hijeb est devient une mode de nos jours ? si ça devient un phénomène de mode alors c’est ceux qui le porteront pour juste la mode n’ont rien compris ou ne savent pas le fond de la chose.

    Une fille peut porter le voile pour plusieurs raisons, mais pour une fille musulmane qui sait ce qu’il y en est parlant religion c’est autre chose.

    Tu peux préciser ce que tu vises avec les questions exactement? :red:

    #2663
    Prince
    Participant

      Je ne comprends pas trop les questions ou le but visé par ce débat. Peux tu être plus explicite?

      #2667

      si ça devient un phénomène de mode alors c’est ceux qui le porteront pour juste la mode n’ont rien compris ou ne savent pas le fond de la chose.

      Une fille peut porter le voile pour plusieurs raisons, mais pour une fille musulmane qui sait ce qu’il y en est parlant religion c’est autre chose.

      voilà comme vous avez dit ; beh y’en a plusieurs reason! alors que en Islam y’a qu’une seule reason qui di! :aie: alors la question qui se posse beh pourquoi ces diffirentes reason ?

      Je ne comprends pas trop les questions ou le but visé par ce débat. Peux tu être plus explicite?

      beh leurs but c’etait de donner une explication juste à ce phénomène qui s’appelle le Hijeb tout simplement, et pourquoi a pris une large place de nos jours ? et est ce que le mot Hijeb exprime vraiment le faite de porter le voile ou bien ça un autre sens en Islam ?

      #2656
      Smile
      Participant

        @Rose de sable 1288 wrote:

        Hijeb= les femmes musulmunes qui portent le voile

        c’est plutôt, le voile que porte les musulmanes 🙂

        @Rose de sable 1297 wrote:

        beh leurs but c’etait de donner une explication juste à ce phénomène qui s’appelle le Hijeb tout simplement, et pourquoi a pris une large place de nos jours ? et est ce que le mot Hijeb exprime vraiment le faite de porter le voile ou bien ça un autre sens en Islam ?

        et c’était quoi la réponse adhérée dans l’émission? je veux dire qu’est ce qu’ils ont conclu finalement?

        #2665

        @Smile 1300 wrote:

        et c’était quoi la réponse adhérée dans l’émission? je veux dire qu’est ce qu’ils ont conclu finalement?

        Et même, le nom de l’émission / un lien, pour pouvoir regarder nous aussi 😉

        #2669

        et c’était quoi la réponse adhérée dans l’émission? je veux dire qu’est ce qu’ils ont conclu finalement?

        il avait 2 arabes ( des romancieres) une parmi eux elle a fini la mission par dire” le voile c’est pas le fait de mettre un couvercle sur la tête ! ça exprime autre chose qui a une relation avec la femme mariée ( la vie en couple) et donc n’est pas obligatoire pour une fille célibataire musulmune …”

        Et même, le nom de l’émission / un lien, pour pouvoir regarder nous aussi 😉

        je me rappelle pas le nom de la mission j’ai tombé au hasard sur cette chaine :aie:

        #2657
        Smile
        Participant

          @Rose de sable 1305 wrote:

          il avait une 2 arabes ( des romancieres) une parmi eux elle a fini la mission par dire” je vois pas que le sens voile dans l’Islam signifie pas de le porter ! ça exprime autre chose qui a une relation avec la femme mariée ( la vie en couple) pas toutes les filles…”

          en fait je savais approximativement la réponse, des émissions de ce genre y en a plein, ils adhèrent dés le départ une idée et invitent des gens loin du domaine pour l’approuver. je crois que pour réussir une émission, il faut l’enrichir par des invités de valeurs disons de confiance, qui peuvent en sortir un résultat.

          à mon avis, deux romancières (seules) ne sont pas aptes pour discuter un sujet pareil et même s’ils les ont prit comme modèles, je suis désolée :red: mais d’après leurs réponses je peux dire qu’elles ne sont même pas pratiquantes et ne maitrisent pas ce que c’est le hidjab.

          le hidjab est un concept dans l’islam et non pas un phénomène.

          #2670

          à mon avis, deux romancières (seules) ne sont pas aptes pour discuter un sujet pareil et même s’ils les ont prit comme modèles, je suis désolée

          en fait , il avait 4 personnes : 2 arabes et 2 françaises sont tous des romocières et 2 parmi eux sont des docteurs en Science politique…:)

          qu’elles ne sont même pas pratiquantes et ne maitrisent pas ce que c’est le hidjab.

          là on ne peut pas juger sur ça désolée, car si une personne donne un avis sur un tel sujet de la réligion et qu’elle l’exprime d’une façon totallement diffirente de celle qui est inclus dans le Coran,ne veut dire jamais qu’elle est hors la réligion ou bien non pratiquante 🙂 non je regrette , mais peu être on que ces divers études sur ce sujet lui fait exprimer son avis de cette manière.

          le hidjab est un concept dans l’islam et non pas un phénomène

          Je suis tout à fait d’accord avec toi, mais est ce que le sens du hijab veut dire de porter un couvercle sur la tête ou exprime autre chose? 🙂 ( bien sûr cette explication pas pour moi :aie: juste pour illustrer le concept du Hijab aux gens qui ne le savent pas…)

          #2666

          @Smile 1307 wrote:

          en fait je savais approximativement la réponse, des émissions de ce genre y on a plain, ils adhèrent dés le départ une idée et invitent des gens loin du domaine pour l’approuver. je crois que pour réussir une émission, il faut l’enrichir par des invités de valeurs disons de confiance, qui peuvent en sortir un résultat. [/quote] C’est trop souvent le cas.

          @Smile 1307 wrote:

          à mon avis, deux romancières (seules) ne sont pas aptes pour discuter un sujet pareil et même s’ils les ont prit comme modèles, je suis désolée :red: mais d’après leurs réponses je peux dire qu’elles ne sont même pas pratiquantes et ne maitrisent pas ce que c’est le hidjab.[/quote]
          Euh, pour vous, qui est apte à parler de ce sujet ?

          Quote:
          le hidjab est un concept dans l’islam et non pas un phénomène.

          Quelqu’un pourra t-il mexpliquer le concept ?

          #2658
          Smile
          Participant

            @Rose de sable 1317 wrote:

            en fait , il avait 4 personnes : 2 arabes et 2 françaises sont tous des romocières et 2 parmi eux sont des docteurs en Science politique…:)

            là on ne peut pas juger sur ça désolée, car si une personne donne un avis sur un tel sujet de la réligion et qu’elle l’exprime d’une façon totallement diffirente de celle qui est inclus dans le Coran,ne veut dire jamais qu’elle est hors la réligion ou bien non pratiquante 🙂 non je regrette , mais peu être on que ces divers études sur ce sujet lui faire exprimer son avis de cette manière.

            en fait, ce n’était pas pour les juger, je ne porte pas cet honneur, qu’Allah me pardonne, j’aurais pu garder ma propre appréciation, je le disais pour expliquer que celui qui ne possède pas la chose ne peut pas l’offrir, bien sur je respecte l’avis des externes, chacun avec son propre opinion, j’ai critiqué l’émission, genre “inviter un cuisinier pour discuter l’appariement dans la vision par ordinateur” tu vois ce que je veux dire?
            @LittleWhite 1318 wrote:

            Euh, pour vous, qui est apte à parler de ce sujet ?

            par exemple inviter en plus des gens de la religion serait mieux pour expliquer ce concept aux gens puis que le sujet fait appel à un concept religieux. d’ailleurs si les concepteurs de l’émission ont fait une bonne recherche, ils auront conclu au moins que le concept était clairement cité dans le coran.

            #2671

            en fait, ce n’était pas pour les juger, je ne porte pas cet honneur, qu’Allah me pardonne, j’aurais pu garder ma propre appréciation, je le disais pour expliquer que celui qui ne possède pas la chose ne peut pas l’offrir, bien sur je respecte l’avis des externes, chacun avec son propre opinion, j’ai critiqué l’émission, genre “inviter un cuisinier pour discuter l’appariement dans la vision par ordinateur” tu vois ce que je veux dire? par exemple inviter en plus des gens de la religion serait mieux pour expliquer ce concept aux gens puis que le sujet fait appel à un concept religieux. d’ailleurs si les concepteurs de l’émission ont fait une bonne recherche, ils auront conclu au moins que le concept était clairement cité dans le coran.

            Beh oui normalement il devrait avoir en plus des gens de la réligion pour arriver à moins à exprimer le concept véridique du Hijab.

            #2659
            Smile
            Participant

              @LittleWhite 1318 wrote:

              Quelqu’un pourra t-il mexpliquer le concept ?

              Le hidjab est une recommandation coranique, donc c’est une exigence pour l’habit de la femme, il a des conditions: il doit couvrir tout le corps, il ne doit pas être transparent, il doit être suffisamment ample, il ne doit pas porter des décorations qui attirent les regards des hommes, il ne doit pas être parfumé et trop luxueux, il ne doit pas ressembler aux vêtements réservés aux hommes ….etc

            15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.