Accueil › Forums › Débats › Grands débats › Degré de générosité
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 septembre 2011 à 0 h 24 min #426
Te considères tu comme une personne généreuse? Ton entourage te dit-il généreux? Quelle est l’importe de la générosité dans le choix d’un ami? D’un partenaire? de l’amour? Comment s’exprime pour vous la générosité? Merci de nous faire voir votre point de vue par rapport à ce concept…
10 septembre 2011 à 12 h 24 min #4137La générosité c’est un sentiment, une parole, un geste qu’on ne le fait pas par devoir mais par plaisir. C’est donner sans compter, sans rien attendre en retour. C’est aussi l’échange et le partage de biens, de services, de connaissances et de sentiments. C’est de se priver de quelque chose pour le donner à quelqu’un qui en a besoin. C’est sourire avec tout le monde et tracer le sourire sur les visages tristes. C’est caresser la tête d’un orphelin et aider un nécessiteux.
Sans générosité l’amitié serait comme un repas sans sel et la flamme de l’amour s’éteint au bout de quelques mois et ne puisse être éternelle.
Sans générosité l’amour n’a aucun sens, c’est le secret de sa vitalité et son existence.
L’amour c’est aussi une concurrence de générosité; Quand l’un sourit l’autre dit un joli mot; Quand l’un dit un joli mot l’autre en dit plusieurs. Quand on fait un bon geste, une bonne initiative ou on offre un cadeau par amour on n’attend pas de reconnaissance car la joie qu’on voit dans les yeux de notre bien aimé coute des milliards Et qui économise ses sentiments ne savoura jamais les délices de l’amour car seul qui en donne beaucoup en reçoit beaucoup.
C’est ainsi que je définis la générosité, et en ce qui me concerne, je ne sais pas si je suis généreuse avec tout le monde mais j’aime la générosité et je ne peux que l’être avec les personnes qui me sont chères.
10 septembre 2011 à 18 h 07 min #4130J’adore la réponse de Sarah. Cela doit être la meilleure que j’ai entendu de ma vie.
Je n’ai rien à ajouter. Je ne suis pas sur que la générosité compte sur la création de l’amitié. Par contre, peut être que cela compte pour faire que l’amitié dure.
14 septembre 2011 à 11 h 54 min #4125Sarah te considères tu comme généreuse? Te dit-on généreuse? Et toi Littlewhite?
14 septembre 2011 à 11 h 57 min #4131Bah, je ne peux pas me juger. Ce n’est pas à moi de le faire.
Et pour le reste de la question, demandez aux autres, pas à moi.14 septembre 2011 à 12 h 38 min #4138@LittleWhite 2869 wrote:
Bah, je ne peux pas me juger. Ce n’est pas à moi de le faire.
Et pour le reste de la question, demandez aux autres, pas à moi.j’aime la réponse de LittleWhite car j’aurai dis la meme chose: good:
14 septembre 2011 à 16 h 31 min #4126C’est bizarre je m’attendais à une telle réponse de ta part. 🙂 Allé tu as une notion de ton aptitude à donner.
14 septembre 2011 à 23 h 05 min #4132@Prince 2871 wrote:
C’est bizarre je m’attendais à une telle réponse de ta part. 🙂 Allé tu as une notion de ton aptitude à donner.
Non, je n’ai pas de notion, car je ne sais pas combien je prends aux autres.
9 octobre 2011 à 20 h 31 min #4122LittleWhite est généreux :lun: je confirme 🙂
9 octobre 2011 à 20 h 40 min #4133@Smile 3087 wrote:
LittleWhite est généreux :lun: je confirme 🙂
:red:
Merci, mais je n’en suis toujours pas sur :p11 octobre 2011 à 9 h 39 min #4127Dites moi. Pour quelqu’un qui est vraiment très apte à écouter et à conseiller les gens. Peut-on appeler ça de la générosité?
11 octobre 2011 à 10 h 00 min #4134@Prince 3101 wrote:
Dites moi. Pour quelqu’un qui est vraiment très apte à écouter et à conseiller les gens. Peut-on appeler ça de la générosité?
Vous savez, certaines personnes ressentent le besoin d’être écouter. Je ne sais pas vraiment si c’est de la générosité que de le faire, du moins, c’est de l’attention. Seul les amis sont prêt à écouter.
Maintenant, est ce que c’est de la générosité que d’être l’ami de quelqu’un?Y a des gens qui n’écoutent pas et qui ne conseille pas, alors, oui, peut être que c’est une sorte de générosité que de la faire.
(C’est bon, j’ai répondu assez flou? (Je me suis mélangé les pinceaux en écrivant :aie:))
11 octobre 2011 à 10 h 42 min #4128@LittleWhite 3102 wrote:
(C’est bon, j’ai répondu assez flou? (Je me suis mélangé les pinceaux en écrivant :aie:))
J’ai l’impression que Oui !
11 octobre 2011 à 10 h 43 min #413519 février 2012 à 21 h 36 min #4123 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.