fbpx

Degré de générosité

Accueil Forums Débats Grands débats Degré de générosité

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #426
    Prince
    Participant

      Te considères tu comme une personne généreuse? Ton entourage te dit-il généreux? Quelle est l’importe de la générosité dans le choix d’un ami? D’un partenaire? de l’amour? Comment s’exprime pour vous la générosité? Merci de nous faire voir votre point de vue par rapport à ce concept…

      #4137

      La générosité c’est un sentiment, une parole, un geste qu’on ne le fait pas par devoir mais par plaisir. C’est donner sans compter, sans rien attendre en retour. C’est aussi l’échange et le partage de biens, de services, de connaissances et de sentiments. C’est de se priver de quelque chose pour le donner à quelqu’un qui en a besoin. C’est sourire avec tout le monde et tracer le sourire sur les visages tristes. C’est caresser la tête d’un orphelin et aider un nécessiteux.

      Sans générosité l’amitié serait comme un repas sans sel et la flamme de l’amour s’éteint au bout de quelques mois et ne puisse être éternelle.

      Sans générosité l’amour n’a aucun sens, c’est le secret de sa vitalité et son existence.

      L’amour c’est aussi une concurrence de générosité; Quand l’un sourit l’autre dit un joli mot; Quand l’un dit un joli mot l’autre en dit plusieurs. Quand on fait un bon geste, une bonne initiative ou on offre un cadeau par amour on n’attend pas de reconnaissance car la joie qu’on voit dans les yeux de notre bien aimé coute des milliards Et qui économise ses sentiments ne savoura jamais les délices de l’amour car seul qui en donne beaucoup en reçoit beaucoup.

      C’est ainsi que je définis la générosité, et en ce qui me concerne, je ne sais pas si je suis généreuse avec tout le monde mais j’aime la générosité et je ne peux que l’être avec les personnes qui me sont chères.

      #4130

      J’adore la réponse de Sarah. Cela doit être la meilleure que j’ai entendu de ma vie.

      Je n’ai rien à ajouter. Je ne suis pas sur que la générosité compte sur la création de l’amitié. Par contre, peut être que cela compte pour faire que l’amitié dure.

      #4125
      Prince
      Participant

        Sarah te considères tu comme généreuse? Te dit-on généreuse? Et toi Littlewhite?

        #4131

        Bah, je ne peux pas me juger. Ce n’est pas à moi de le faire.
        Et pour le reste de la question, demandez aux autres, pas à moi.

        #4138

        @LittleWhite 2869 wrote:

        Bah, je ne peux pas me juger. Ce n’est pas à moi de le faire.
        Et pour le reste de la question, demandez aux autres, pas à moi.

        j’aime la réponse de LittleWhite car j’aurai dis la meme chose: good:

        #4126
        Prince
        Participant

          C’est bizarre je m’attendais à une telle réponse de ta part. 🙂 Allé tu as une notion de ton aptitude à donner.

          #4132

          @Prince 2871 wrote:

          C’est bizarre je m’attendais à une telle réponse de ta part. 🙂 Allé tu as une notion de ton aptitude à donner.

          Non, je n’ai pas de notion, car je ne sais pas combien je prends aux autres.

          #4122
          Smile
          Participant

            LittleWhite est généreux :lun: je confirme 🙂

            #4133

            @Smile 3087 wrote:

            LittleWhite est généreux :lun: je confirme 🙂

            :red:
            Merci, mais je n’en suis toujours pas sur :p

            #4127
            Prince
            Participant

              Dites moi. Pour quelqu’un qui est vraiment très apte à écouter et à conseiller les gens. Peut-on appeler ça de la générosité?

              #4134

              @Prince 3101 wrote:

              Dites moi. Pour quelqu’un qui est vraiment très apte à écouter et à conseiller les gens. Peut-on appeler ça de la générosité?

              Vous savez, certaines personnes ressentent le besoin d’être écouter. Je ne sais pas vraiment si c’est de la générosité que de le faire, du moins, c’est de l’attention. Seul les amis sont prêt à écouter.
              Maintenant, est ce que c’est de la générosité que d’être l’ami de quelqu’un?

              Y a des gens qui n’écoutent pas et qui ne conseille pas, alors, oui, peut être que c’est une sorte de générosité que de la faire.

              (C’est bon, j’ai répondu assez flou? (Je me suis mélangé les pinceaux en écrivant :aie:))

              #4128
              Prince
              Participant

                @LittleWhite 3102 wrote:

                (C’est bon, j’ai répondu assez flou? (Je me suis mélangé les pinceaux en écrivant :aie:))

                J’ai l’impression que Oui !

                #4135

                @Prince 3103 wrote:

                J’ai l’impression que Oui !

                * LittleWhite se cache

                #4123
                Smile
                Participant

                  @Prince 3101 wrote:

                  Dites moi. Pour quelqu’un qui est vraiment très apte à écouter et à conseiller les gens. Peut-on appeler ça de la générosité?

                  OUI :king:

                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.