fbpx

Degré de générosité

Accueil Forums Débats Grands débats Degré de générosité

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #4136

    J’ai du mal avec le concept de “apte à conseiller les gens”. On ne peut jamais être apte à conseiller, car on ne peut pas tout deviner. On peut juste dire les choses comme nous nous les ressentons ou selon nos désirs (avantages que l’on gagne).

    Écouter les gens, je ne suis pas sur de savoir ce que c’est vraiment. Dans le sens, il y a ceux qui écoute et puis, qui essaie de vous aider. Et y a ceux qui vous écoute sans prêter attention à vous.

    Est ce que tout cela est de la générosité ?

    #4129
    Prince
    Participant

      @LittleWhite 4232 wrote:

      J’ai du mal avec le concept de “apte à conseiller les gens”. On ne peut jamais être apte à conseiller, car on ne peut pas tout deviner. On peut juste dire les choses comme nous nous les ressentons ou selon nos désirs (avantages que l’on gagne).

      Évidement on ne peut être apte à conseiller que sur la base (dans une certaine mesure) de ses sentiments et ressentiment. Le tout n’est pas de dire ” à ta place je ferai ceci ” mais de dire ” d’après moi tu as plusieurs option “. Je ne sais pas si je me fais comprendre.

      @LittleWhite 4232 wrote:

      Écouter les gens, je ne suis pas sur de savoir ce que c’est vraiment. Dans le sens, il y a ceux qui écoute et puis, qui essaie de vous aider. Et y a ceux qui vous écoute sans prêter attention à vous.

      Bon je pense que c’est simple je pense, c’est écouter son interlocuteur dans le but de lui venir en aide ne serait-ce que par cette écoute (dans le but de l’aider à se décharger de ce qui lui pèse). Sinon ce serait l’aider par un avis, une suggestion, un référence…

      @LittleWhite 4232 wrote:

      Est ce que tout cela est de la générosité ?

      Je ne saurai le dire vu que dans mon dernier post, j’ai posé la même question.

      #4124
      Smile
      Participant

        je pense que “écouter” est de la générosité même si on ne peut pas venir en aide 😀

        écouter est une qualité qui dépend de la personnalité, une personne qui écoute sera la mieux placée pour conseiller si elle est expérimentée.

      3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.