fbpx

[Atelier dessin – Aout 2011]Rose de sable

Accueil Forums Coin littéraire Art et science Dessins et créations [Atelier dessin – Aout 2011]Rose de sable

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #396

    Bonjour а tous;
    Aprиs avoir rйpondu а mon petit mйchant , j’ai commencй mon dessin, j’ai pas pris beaucoup de temps (la preuve il n’est pas trиs cool je crois :red: mais j’ai pris l’habitude d’кtre la 1ere qui participe :p ) alors voilа mon dessin qui prйsente le famous statue de libertй 😉

    #3908

    Bonjour,

    Quelle rapidité :good:
    Malgré, le fait qu’il s’agit de quelque chose qui existe déjà, je suis agréablement surpris par la précision et la beauté de ton dessin :ave::ave: :rose:. Moi j’adore ;).

    Maintenant tu me permettrais d’ajouter qu’il te manque juste un grain d’originalité :).

    J’aimerais bien savoir avec quoi tu as dessiné :good:

    #3919

    merci nogame :red: je t’en prie :rose:

    J’aimerais bien savoir avec quoi tu as dessiné

    et bah comme je dis toujours je dessin qu’avec le crayon et je n’utilise pas les couleurs non plus et ç’est remarqué peu être sur mes autres dessins 🙂

    Maintenant tu me permettrais d’ajouter qu’il te manque juste un grain d’originalité

    expliques moi ce que tu veux dire s’il te plaît ?

    #3909

    @Rose de sable 2497 wrote:

    expliques moi ce que tu veux dire s’il te plaît ?

    Je veux dire qu’il manque de l’originalité parce que tu as dessiné quelque chose dont tout le monde a connaissance, je veux dire que l’originalité serait de rajouter quelque chose à toi, quelque chose que toi tu apportes de plus :). Pour aller plus loin, un autre membre peut faire le même dessin et au moment de départager ceux qui noteront se baseront sur les détails ou sur l’originalité, si tu vois ce que je veux dire. Maintenant peut être que aussi tu veux juste reproduire la statu de la liberté 🙂

    #3920

    mmm oki oui c’est vrai mais juste j’ai voulu faire l’ouverture de cet Atelier :p, et donc si j’aurai le temps je vais faire mes propres idées 😉

    #3910

    Super :ave::ave::rose:

    #3912
    Smile
    Participant

      @Rose de sable 2501 wrote:

      mmm oki oui c’est vrai mais juste j’ai voulu faire l’ouverture de cet Atelier :p, et donc si j’aurai le temps je vais faire mes propres idées 😉

      cool Rose de sable :rose:, en attendant les belles idées :yeah:

      #3921

      :rose: un grand merci pour Nogam et Smile :rose: pour leur encouragement à moi 🙂

      et voilà le 2eme dessin (toujours avec la main)

      #3913
      Smile
      Participant

        joli dessin :p

        là je vois une belle fille qui lit un bouquin intitulé “j’aime la liberté” l’idée s’arrête là, la liberté n’est pas matérialisée, pour ton premier dessin, on touche la liberté “le statut parle de lui même” sauf que ce n’était pas original à toi comme l’a suggéré nogame 🙂

        donc ma belle tu as l’art dans tes mains, reste l’injection d’une idée explicative :yeah: Go

        #3922

        là je vois une belle fille qui lit un bouquin intitulé “j’aime la liberté” l’idée s’arrête là, la liberté n’est pas matérialisée, pour ton premier dessin, on touche la liberté “le statut parle de lui même” sauf que ce n’était pas original à toi comme l’a suggéré nogame

        Oui en fait mon 1er dessin c’était comme une ouverture pour qui exprime le principe de cet Atelier dès qu’on voit le statue 😉

        donc ma belle tu as l’art dans tes mains, reste l’injection d’une idée explicative :yeah: Go

        ohh Thank you dear :red: :ave:

        #3915

        Wouhou Grande Soeur !
        :red:

        Hum, je sais que j’arrive toujours pour critiquer, mais ne m’en voulez pas, je vous en prie.

        Pour la statue de la liberté, je dirai qu’elle est plutôt bien. On reconnait même sans lire la mention en dessous (donc vous devriez l’enlevé, et laisser le spectateur reconnaitre de lui même).
        Vous auriez du utiliser un crayon vert (cela nous vous change pas grand chose au final, et cela rendrai encore un peu mieux, je pense, le gris, c’est gris et cela reste fade)
        Finalement, si vous voulez vraiment faire un truc plus net mais qui prenne plus de temps, il suffit de faire le scan, puis de faire des retouches avec un logiciel de photo / dessin. Les retouches permettront d’affermir le trait, d’enlever les traces quelconques, de mettre de la couleur ? et de faire du remplissage plus propre.
        Après, vous faites comme vous voulez, mais j’ai vu des artistes faire de la sorte 😉 (Voir un webcomic appeler Antoine, qui fait une BD appelée SOS)

        Après, je suis tout à fait d’accord avec Smile sur les remarques d’originalité et de représentation de la liberté. Bon courage Grande Soeur, sachant que c’était ma question sur l’annonce de l’atelier. J’aimerai vraiment savoir comment Smile représente la liberté.

        Pour votre deuxième dessin, je suis vraiment navré, mais j’ai des remarques à faire. Le titre de la couverture (celui caché par le genou) et pas du tout correct (il n’est pas parallèle à la page, et puis il déborde)
        Les doigts de la fille sont bizarres (bon ok, les doigts sont la hantise de tout dessinateur)
        Moi j’aime la couleur :p

        #3923

        Wouhou Grande Soeur ! :red:

        et enfin le petit est venu! vous savez que mon Atelier sans votre signature n’a pas de sens :aie: ( je crois en fait 🙄 ) et donc soyez le bienvenue pour la 2eme fois :p

        Hum, je sais que j’arrive toujours pour critiquer, mais ne m’en voulez pas, je vous en prie.

        😀 mкme moi j’aime avoir beaucoup de pages sur mon atelier et je sais que y’a que vous qui peut le remplir 😀 ( attention cette fois зi n’exagиrez pas sinon …:p…:whistle:)

        Finalement, si vous voulez vraiment faire un truc plus net mais qui prenne plus de temps, il suffit de faire le scan, puis de faire des retouches avec un logiciel de photo / dessin. Les retouches permettront d’affermir le trait, d’enlever les traces quelconques, de mettre de la couleur ? et de faire du remplissage plus propre.

        vous savez! j’allais le faire mais j’avais pas le temps, et concernant les couleurs beh j’adore la coloration gris :red: mais j’essaiyerai de vous faire votre demande dans mon prochain dessin

        #3916

        @Rose de sable 2533 wrote:

        vous savez! j’allais le faire mais j’avais pas le temps, et concernant les couleurs beh j’adore la coloration gris :red: mais j’essaiyerai de vous faire votre demande dans mon prochain dessin

        * LittleWhite est content d’avoir une Grande Soeur qui l’écoute :kiss:

        #3924

        * LittleWhite est content d’avoir une Grande Soeur qui l’écoute :kiss:

        …bah on doit être à l’écoute temps en temps sinon y’aura pas un partage de la connaissance ….

        #3930

        C’est difficile de maitriser le contraste quand on colore avec un crayon ( ça fait partie de l’art du dessin bicolore que j’adore surtout quand il s’agit d’un portrait), de ce coté là tu as fait un bon boulot je trouve , mais si tu préfères colorer ton dessin avec d’autres couleurs ça sera beau aussi si tu fais le bon choix des couleurs.
        Maintenant pour l’idée ça sera mieux si on exprime une action qui nous fait dire: il s’agit de la liberté là; sans qu’il ne soit écrit. par exemple un oiseau qui vole loin de sa cage (on dit libre comme un oiseau) une poisson qui saute de l’aquarium et tombe dans la rivière ou un crayon qui brise ses menottes! … de telles images sont plus expressives je trouve… voilà mes idées 🙂
        Bon courage Rose de sable :rose:

      15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.