fbpx

[Atelier de dessin Février 2012] Proposer un dessin pour exprimer "L’Amour"

Accueil Forums Coin littéraire Art et science Dessins et créations [Atelier de dessin Février 2012] Proposer un dessin pour exprimer "L’Amour"

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #5191

    J’adore le sourire de la mère

    (Si je devais dire une chose, c’est que le front du bébé est trop gros / grand … mais je ne suis pas sur, je n’y connais rien en bébé (sauf que cela pleur :aie:)).
    Pourquoi penser à miss_angel … moi, je pense que c’est une représentation indirecte de Sarah et son nouvel enfant 🙂

    #5173

    Je suis sensé faire un commentaire mais je ne sais plus ce que j’allais dire :aie::aie:

    #5194

    @miss_angel 4442 wrote:

    Je participe avec un dessin qui révèle l’éternité de l’amour, celui de l’amour maternel :ange:
    J’ai utilisé le logiciel MyPaint et avec la souris, c’était pas facile de dessiner les détails mais j’espère que le dessin reflète le sens que je cherche à transmettre:red:
    J’espère que ça vous plait [ATTACH=CONFIG]220[/ATTACH]

    Joli dessin, surtout il décrit le plus beau et le plus fidèle des amours: “l’amour d’une maman”. Merci miss_angel :rose:

    #5195

    @LittleWhite 4428 wrote:

    Hum.

    Je suis désolé pour le message précédent … je n’avais pas d’idée et puis … je n’avais pas l’envie.

    Maintenant je vous joint deux versions.
    Pour une fois, j’ai utilisé MyPaint, qui est un outil plus orienté création pour les graphistes. J’ai aussi utilisé Gimp (logiciel de retouche de dessin/photo) pour la deuxième version.

    Il faut que j’explique pourquoi cette image.
    En fait, l’amour, je ne sais pas le décrire. L’amour, c’est une multitude de choses, de sentiments qui sont colorées. Mais ce n’est pas obligatoirement des couleurs belles, c’est vraiment de tout. En même temps, l’amour c’est flou. Donc, je pense que je transmets cette idée.

    La deuxième version, en forme de cœur, c’est pour suivre le symbole du cœur qui est notre base de représentation de l’amour (je n’ai jamais vraiment aimé cette représentation, je crois (vous en ai-je parler).
    Mais là, c’est un coeur constituer de tous les éléments cités précédemment. Voilà.

    J’espère que quelqu’un fera quelque chose de plus aboutit et plus concret que moi 🙂 :hola:

    Joli dessin, en le regardant, je ne vois pas l’amour dedans, je vois plutôt une multitude de belles choses de la vie, vu qu’il y’a que des belles couleurs 🙂

    #5192

    Oui, mais je ne sais toujours pas décrire l’amour, ni avec des mots, avec les images 😛
    Il n’y a pas que des belles choses, il y a aussi des couleurs sombres…

    #5207
    miss_angel
    Participant

      Oui, mais je ne sais toujours pas décrire l’amour, ni avec des mots, avec les images
      Il n’y a pas que des belles choses, il y a aussi des couleurs sombres…

      Si tu l’as bien décrit avec cette vue floue qui couvre ton image (j’ai trop aimé :good: )
      On dit souvent qu’il n’y a pas d’amour mais plutôt des preuves d’amour, c’est là où réside le flou, puisque chacun a sa façon d’interpréter ces preuves!
      Je citerai l’exemple d’une maman qui punie son enfant, ce fait pourra être vue à un certain âge comme de la haine (maman ou papa m’a puni parce qu’il me hait, ect), mais après on comprend que ça a été pour notre bien; aussi entre les amoureux: quand Mr/Mlle s’intéresse à tout ce que fait son conjoint, ça pourra être vue comme une jalousie (on entend souvent: “il me hate avec ses questions, son nez qui se mêle dans tout ce que je fait, ect”), mais après quand on se retrouve seul(e), quand personne ne s’intéresse à nous ou à ce qu’on fait, on commence à se demander pourquoi il/elle ne s’intéresse plus à ce que je fait (c’est quand on perd la chose qu’on se rend compte de sa valeur).

      Voilà tout est relatif même, le sentiment d’amour, il pourra être interprété différemment d’une personne à une autre, enfin chacun sa façon d’aimer et d’exprimer ses sentiments, bien que souvent on a une tendance à cacher nos “beaux” sentiments et à exprimer les mauvais (qui sont agréablement représenté dans ton image cher LittleWhite, avec ces “couleurs sombres”)
      Ton image reflète plusieurs sens de l’amour, et ces sens sont intelligement représentés ^^

      #5174

      :ave::ave::king::king::ange::ange: que des mots expressifs et lourds de sens :rose::rose:,
      toute une sagesse :good: tu as tout dit miss_angel :rose:

      #5193

      Wow

      Bravo miss_angel :clap:
      Vous ne voudriez pas écrire une histoire prochainement ? 😀

      De jolis mots, sans aucun doute.

      #5196

      @miss_angel 4456 wrote:

      Si tu l’as bien décrit avec cette vue floue qui couvre ton image (j’ai trop aimé :good: )
      On dit souvent qu’il n’y a pas d’amour mais plutôt des preuves d’amour, c’est là où réside le flou, puisque chacun a sa façon d’interpréter ces preuves!
      Je citerai l’exemple d’une maman qui punie son enfant, ce fait pourra être vue à un certain âge comme de la haine (maman ou papa m’a puni parce qu’il me hait, ect), mais après on comprend que ça a été pour notre bien; aussi entre les amoureux: quand Mr/Mlle s’intéresse à tout ce que fait son conjoint, ça pourra être vue comme une jalousie (on entend souvent: “il me hate avec ses questions, son nez qui se mêle dans tout ce que je fait, ect”), mais après quand on se retrouve seul(e), quand personne ne s’intéresse à nous ou à ce qu’on fait, on commence à se demander pourquoi il/elle ne s’intéresse plus à ce que je fait (c’est quand on perd la chose qu’on se rend compte de sa valeur).

      Voilà tout est relatif même, le sentiment d’amour, il pourra être interprété différemment d’une personne à une autre, enfin chacun sa façon d’aimer et d’exprimer ses sentiments, bien que souvent on a une tendance à cacher nos “beaux” sentiments et à exprimer les mauvais (qui sont agréablement représenté dans ton image cher LittleWhite, avec ces “couleurs sombres”)
      Ton image reflète plusieurs sens de l’amour, et ces sens sont intelligement représentés ^^

      Oui tout à fait, l’amour est relatif, flou et mystérieux. Dans le plus souvent, on n’exprime pas ces sentiments clairement, on essaie donc de chanter, de dessiner et d’écrire pour éviter de les exposer devant les autres, particulièrement devant l’être aimé. malgré tout ces moyens, l’amour reste un mystère.

      J’aime trop tes mots miss_angel 🙂

      #5201

      voilà mon dessin pour cet Atelier , j’avais pas le temps pour le realiser un peu tôt:red:

      [ATTACH=CONFIG]225[/ATTACH]

      #5176
      Smile
      Participant

        Bonsoir,

        je participe avec celui là:

        [ATTACH=CONFIG]226[/ATTACH]

        je suis parti avec l’idée d’un cœur et un œil, un regard d’amour et la citation je l’ai piqué des citation sur l’amour de miss_angel :red:

        donc je participe avec l’idée (je n’ai pas fais d’effort pour dessiner)

      11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.