fbpx

Arnaque au téléphone, eurotirage ?

Accueil Forums Débats Divers Trucs et astuces Arnaques Arnaque au téléphone, eurotirage ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #1842

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, mais toujours est-il que je continue de voir mon nom et nom prénom sur Google associés (même de loin) à des mises en gardes pour arnaque par téléphone qui de plus n ont pas été renouvelées depuis un an. Cela, vous le comprendrez bien, continue de nuire à ce jour à mon image personnelle sur le net et doit donc être démenti et réparée. Je vous demande, et de même le fait à l administrateur de ce site internet, de bien vouloir supprimer ces messages associés à l utilisation de nom nom et prénom. Il s agit du seul blog où l ont trouve ces mises en garde ce qui laisse a supposer que rien de sérieux, ni malin ne se cache derrière cet homonyme.
    En ce qui me concerne, je ne connais pas Eurotirage et ne cherche pas à en savoir plus sur leur honnêteté. Je souhaite simplement dissocier mon nom de cette entreprise et tenter de limiter les dégâts. Il s agit ici de ma deuxième demande et je compte sur votre compréhension et votre réactivité afin de ne pas avoir à la réitérer de nouveau.

    En ce qui concerne les mises en gardes, il est toujours bon de les vérifier avant de les publier. Pour cela contacter l entreprise et éventuellement la répression des fraudes afin de s assurer que ce que l on va publier est vrai et mérite l attention des autres. car ne fois publié.. C est a qui veut le lire et qui veut le croire. et Malheureusement on trouve de tout sur le net. Dans ce blog, même si les utilisateurs racontent avoir été contactés par “XXX” il citent une personne et non une entreprise, ils n ont pas été victime d´ une arnaque, n ont pas participé au programme. d ailleurs personne n est venu ajouter quoi que ce soit depuis.. ce lien restant sans vie, pourrait être supprimé apres un an et du fait que je vous le demande.

    Cordialement,

    Damien
    (la personne honnête)

    #1843

    De nouveau, je reviens vers vous la patience n étant pas une de mes vertus.
    3 fois j ai demandé de supprimer ces messages- a l utilisateur directement, au modérateur et au site lui
    même. Tout ce que j ai pu recevoir c est une pseudo réponse du utilisateur tentant de justifier les mises en gardes. Un peu léger quand je demande de supprimer ce qui je pense salie mon image sur internet alors que rien n est prouvé ni vérifié. dans le doute mieux vaut s abstenir que de pécher non?? Donc la concrètement vous péchez par manque d information ou par entêtement.

    j en viendrai donc a vos donner un petit exemple qui vous aidera a comprendre un peu mieux la situation . il semble que ça a l air d être difficile.

    Si demain quelqu un se met a publier sur internet que vous / ou quelqu un qui a le meme nom que vous ests pedophile (alors que c est complètement faut) et que lorsque vous vous faites une recherche sur internet avec votre nom et prénom vous trouvez ce genre de mise en garde / accusation (pour moi c est la même chose et quand ce n est pas verifié, c est de l intox ou même de la diffamation et cela peut être dénoncé et oui on ne peut pas dire tout et n importe quoi sans rien risquer non plus) je pense que vous tenterez a votre tour de limiter les dégâts en demandant la suppression de ces message car, en ce qui vous concerne c est faux. Toutefois, le public peut toujours tomber dessus et en tirer les conséquences qu il veut (votre maman ou votre famille pourrait tomber sur ces accusations et penser qu e sa progeniture est effectivement pédophile.. et oui internet a des avantages, mais aussi des inconvénients surtout lorsqu il est utilisé a tors et a travers par des personnes a faible capacité de jugement et d appréhension des situations adverses. (ceci étant illustré ici car il semble que les plaignant avaient participé a ces jeux de promo marketing ou il faut cliquer et remplir un formulaire pour gagner un ipad… première preuve de crédulité, faut pas etre une lumière pour imaginer que la probabilité de gagner l ipad est minime et que c est aussi un pretexte pour refiler un autre produit ou service lui bien plus rentable pour l entreprise que le jeu en lui même)– Enfin les plaignants comme on peut le voir sur internet sont des personnes dupes, j en sui s désolé pour eux. la vie est dure et il faut de tout pour faire un monde. Honnêtes et arnaqueurs, dupes et malins se partagent le monde, donc le risque se présente a chaque appel, a chaque contrat a chaque opportunité. Voyez vous même avec les compagnies de téléphones qui abusent de leur privilèges et ne sont pas qualifiées d arnaqueurs pour autant. Et oui!!! il faut lire les conditions quand on signe un contrat et cela vaut pour tout les contrats.. Pourtant je ne vois aucune compagnie téléphonique condamnée pour escroquerie ou arnaque. Les conversations sont enregistrées, des papiers sont envoyés. Et la chose habituelle pour résilier son contrat c est avec une Lettre en A/R sinon .. on peut toujours courrir. même situation pour toutes les entreprises ou sont stipulées ce genre de conditions lors de la signature du contrat. Donc si ils ne savant pas respecter ces regles et envoyer un ptit papier en AR, qu ils ne s étonnent pas de se voir prélevés d une certaine somme tous les mois jusqu a ce qu ils envoient leur courrier. Tout le monde le sait pour les compagnies téléphoniques mais l oublie pour le jeux en ligne.

    Je suis desolé si mon ton a changé sur sa forme ,mais le fond reste le même. Supprimez ces pxxx de messages ou je suis cité c est tout ce que je demande. Je n ai fait de mal a personne , pourtant la je souffre d un mal infligé par des personnes que je ne connais pas et dont je ne souhaite rien savoir.

    Pour le respect de ceux qui se battent pour garder la tête haute merci de prendre en compte cette demande. Dans le cas contraire il ne me restera qu a conclure que cette société est pourrie et peuplées d imbéciles et de personnes cherchant a faire du mal plutôt que construire et donc ne désirer pour eux que d être victime des arnaques qu ils pensent écarter par leurs mises en gardes accusatoires.

    Il est bon de mettre en garde, mais encore faut il le faire correctement et dans le soucis du respect des personnes. Hors ici je suis directement cité pourtant je n ai rien a voir je le répète avec cette entreprise.

    Voila tout est dit. J espère a l avenir plutôt que voir des réponses inutiles dans la résolution de ma demande je ne trouverai plus mon nom sur google lié a cette affaire d arnaque ou non par téléphone.

    A bon entendeur salut

    #1839
    Quote:
    PS : pour les souci de CB on est couvert par la loi tant que l’on utilise pas sa C.B physiquement donc impossibiliter de se faire arnaquer renseigner vous un peu ..

    Je me demande pour quel pays …

    En aucun cas il ne faut donner les coordonnées bancaires. Ce n’est pas de la paranoïa, c’est une règle simple et logique.
    On ne donne pas le mot de passe de son PC, alors pourquoi donnerai t-on accès à son argent ?

    De plus, il existe tellement d’autre moyen d’envoyer de l’argent sur un compte que de passer par la carte bancaire …

    #1829

    Bonjour et bienvenue à toi.

    Moi c’est les réactions de ce genre qui me font rire, comme l’a dit LittleWhite, il s’agit d’une simple mise en garde. J’ai déjà donné des coordonnées bancaires au téléphone pour payer une facture d’électricité et là, je sais pour quoi je paye et en cas de problème on sait avec qui j’ai parlé et ce s’est dit et tout le reste. Tous problèmes qui pourraient s’y liés peuvent être plus ou moins contrôlés.

    Mais là quand on commence par une politique commerciale plus ou moins sortie de nul part pour vous appâter et bang on voit balance qu’il faut déjà donner ses coordonnées bancaires, vous avez même pas le temps de realiser et surtout de lire les conditions générales de vente et être sûr de ce que vous faites etc. Il ne s’agit pas d’être parano mais d’être réaliste.

    Qu’on soit en 2012 ou pas on devrait avoir l’esprit ouvert. La preuve, chacun peut exprimer ses pensées. j’ai lu des témoignages sur cette histoire et je répète qu’il faut faire attention qu’il s’agit de donner ses coordonnées bancaires au téléphone, je pourrais te donner des tas d’exemple pour arnaquer de façon très simple au téléphone.

    Avant ma prochaine réponse, et comme tu dis qu’on est couvert la loi, je suis très curieux de lire ce que la loi couvre, tu peux donner les références?

    #1846

    Bonjour

    Je me suis faite avoir également. Une personne m’a harcelée au téléphone pour que je m’abonne pour les tirages d’euromillions, je ne voulais pas car il fallait donner les coodonnées de ma carte bancaire et ça ne me faisait pas confiance…et bien cette personne ne m’a pas lâchée tant que je n’ai pas eu accepté son offre….en m’assurant que statistiquement je ne pouvais pas perdre. Leur prinicipe c’est de trouver 100 personnes qui misent chacune pour 100 grilles chaque mois (48 € environ chaque mois) pour un engagement au début de 3 mois…et en fait j’ai déjà été prélevée 2 fois et reçu deux fois mes résultats de gains
    Vos gains 0.00€ + 0.00€ + 0.00€ + 0.00€ Total des gains 0.00€
    Et bien je vous jure que c’est inscrit comme ça
    Je ne suis pas certaine que ce soit vraiment Euromillion qui s’occupe de cette arnaque
    Je suis allée à ma banque pour faire opposition à ma carte bancaire. Ceux-ci me conseillaient même de porter plaine…mais je n’aime pas trop avoir à faire à la justice car j’en ai une mauvaise expérience.
    Et bien je peux vous dire que si un démarcheur me contactait de nouveau, je me ferais un plaisir de le traiter de c……
    Faites attention et surtout vous pouvez faire opposition à votre carte à la banque sans frais et sans problème.

    #1847

    Bonjour,
    Je me suis inscrite sur eurotirage…. pour le moment je n’ai pas eu de soucis de prélèvement. Bon par contre j’ai gagné 8.16 en deux mois……loin des sommes dites par téléphone… je me dis chaque jour que je devrais arrêter tout ça mais voilà et si gagnais…Quand je lis tous ces commentaires je me demande comment j’ai pu me laisser entraîner dans cette spirale…et surtout que je n’arrive pas à résilier ds le doute de gagner.
    J’ai gagné 8euros pourquoi pas plus???:red:

    #1849

    Bonjour à tous

    Hier je me suis pré-inscrite par téléphone à Eurotirage, qui m’a contacté par courrier via France Loisirs, ils avaient mon numéro d’adhérant, mon adresse, téléphone, mail…
    ça m’a donc mis en confiance, j’ai donné mes numéros de carte, le monsieur très charmant m’a bien précisé que ça reviendrai à 49 euros par mois, pas d’info cachée de ce coté là, il m’a donné un numéro de contrôle, son prénom, le numéro du service client (0825…)
    Bref me voilà partie pour servir de cobaye, car en cherchant des infos sur eurotirage, on voit de tout…
    Moi aussi je travaille dans un service client par téléphone, des numéros de carte bancaire, j’en prends des dizaines à longueur de journée, ça n’a donc rien d’exceptionnel pour moi.
    Je suis en attente maintenant du mail et du courrier, je pourrai jouer à partir du 15 avril, je vous tiens au courant !

    #1850

    voilà, hier j’ai bien reçu le mail de confirmation d’eurotirage, avec mes identifiants pour me connecter à leur site et gérer mon compte. Après vérification, France Loisirs est bien leur partenaire, ce n’est donc pas un obscur groupe d’escrocs.
    Je vais être prélevée entre le 1er et le 05 avril, et je recevrai 2 jours avant le tirage de l’euro million du vendredi, un courrier avec les combinaisons des 100 grilles pour lesquelles je joue, et ce, chaque semaine. Il y a des mois qui comptent 5 vendredi (comme en mars par exemple), les grilles pour le 5ème vendredi sont offertes.
    Après bin c’est le même principe que quand on joue tout seul dans son coin, c’est une question de hasard, de chance, je gagne ou je gagne pas….

    à suivre…

    #1830

    Merci pour ton retour 😉
    Tiens nous au courant s’il se passe un truc pas clair !

    #1848

    Bonjour,
    merci de m’avoir rassuré un peu… Mais bon pas plus de chance ce mois ci.. mes gains s’élèvent à 1.75euros… mdr… Avec tout ça
    je ne vais pas partir en vacances de suite….

    #1851

    loll oui 1.75e, tu prends à peine le bus pour aller en ville avec ça….

    bon j’ai reçu hier la confirmation et identifiants, cette fois par courrier postal, comme annoncé.

    Je reviendrai vers vous vers le 22 avril après mon premier tirage (premier euro million le 20 avril et c’est mon anniv ! esperons que c’est un signe de chance !).

    #1852

    bon… tout le processus se déroule parfaitement bien, j’ai reçu mes 100 combinaisons par mail et par courrier, je peux me connecter à leur site pour gérer mon compte et tout et tout, pas de souci.

    Pour la chance… bin j’en ai pas eu, comme d’habitude… j’ai gagné à peu près 0.30 cts, ce qui suffit tout juste à acheter une (mauvaise) baguette au supermarché du coin.

    Allé, encore 3 tirages, faut y croire !!

    #1853

    youpiiiii j’ai gagné 0,98 cts !
    pfffiou bon le premier mois a donc été une cata… encore deux mois d’essai.

    #1831

    :salut:

    ça a l’air de te réussir :blum:. Bon courage 😀

    #1840

    Pour le montant investi, je ne suis pas sur qu’il y ait vraiment une réussite.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.