fbpx

Amitié Homme femme

Accueil Forums Débats Grands débats Amitié Homme femme

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #5637

    Il ne faut pas dire que vous êtes nulle en ça. Je doute qu’il y ai quelqu’un de fort. Tout le monde à son point de vue (et si je pose la question, c’est surtout parce que je pense être au même niveau que vous et ne pas savoir).

    Chercher de l’intérêt dans l’amour … hum … étrange. Je ne le dirai pas comme ça, ou je ne dirai pas ça … Disons que l’on cherche à être aimé autant que l’on aime, pour entrer dans une félicité (un sentiment de joie).
    Mais au final, pour en revenir au débat de base, c’est, est ce que vous pensez qu’il est admetable de passer d’une relation de forte amitié à une relation amoureuse ?

    #5646

    @LittleWhite 4362 wrote:

    Il ne faut pas dire que vous êtes nulle en ça. Je doute qu’il y ai quelqu’un de fort. Tout le monde à son point de vue (et si je pose la question, c’est surtout parce que je pense être au même niveau que vous et ne pas savoir).

    Chercher de l’intérêt dans l’amour … hum … étrange. Je ne le dirai pas comme ça, ou je ne dirai pas ça … Disons que l’on cherche à être aimé autant que l’on aime, pour entrer dans une félicité (un sentiment de joie).
    Mais au final, pour en revenir au débat de base, c’est, est ce que vous pensez qu’il est admetable de passer d’une relation de forte amitié à une relation amoureuse ?

    Je dirais que oui, c’est possible. c’est le retour en arrière qui n’est pas possible.

    #5629
    Smile
    Participant

      @LittleWhite 4362 wrote:

      Chercher de l’intérêt dans l’amour … hum … étrange. Je ne le dirai pas comme ça, ou je ne dirai pas ça … Disons que l’on cherche à être aimé autant que l’on aime, pour entrer dans une félicité (un sentiment de joie).

      la joie qu’on cherche dans l’amour est de notre intérêt juste que le mot intérêt est brusque 😀

      sinon l’amitié implique l’amour mais l’inverse non à moins qu’il y est quelque chose qui détruit cet amour dans ce cas là l’autre personne ne nous dit rien et on peut faire d’elle une amie. et je pense que ce n’est pas si facile… un proverbe dit: “celui qui est loin des yeux est loin du cœur” pour dire il faut s’éloigner un moment pour revenir plus fort et plus mature pour penser après de devenir ami mais j’avoue que ce n’est pas facile!

      #5647

      @Smile 4364 wrote:

      la joie qu’on cherche dans l’amour est de notre intérêt juste que le mot intérêt est brusque 😀

      sinon l’amitié implique l’amour mais l’inverse non à moins qu’il y est quelque chose qui détruit cet amour dans ce cas là l’autre personne ne nous dit rien et on peut faire d’elle une amie. et je pense que ce n’est pas si facile… un proverbe dit: “celui qui est loin des yeux est loin du cœur” pour dire il faut s’éloigner un moment pour revenir plus fort et plus mature pour penser après de devenir ami mais j’avoue que ce n’est pas de la mer à boire!

      Tu m’as donné un coup de couteau au coeur avec ce proverbe: “celui qui est loin des yeux est loin du cœur”. est ce vrai ? moi parfois je dis que l’inverse de ce proverbe qui vrai. enfin je ne suis pas experte en ça. mais j’aimerais tellement que ce proverbe soit faux!

      Que quelqu’un me prouve qu’il est faux 😀

      #5638

      Moi, je pense qu’il est faux.
      J’avais écrit un phrases, il y a plus de … 8 ans (oh, comment le temps passe vite dans ma vie). Une phrase qui disait un truc du genre : “On s’aime à distance et se déteste à proximité”.
      Tout le contraire :mouarf:

      Je crois que pour moi, ce proverbe est faux :whistle:

      #5648

      @LittleWhite 4366 wrote:

      Moi, je pense qu’il est faux.
      J’avais écrit un phrases, il y a plus de … 8 ans (oh, comment le temps passe vite dans ma vie). Une phrase qui disait un truc du genre : “On s’aime à distance et se déteste à proximité”.
      Tout le contraire :mouarf:

      Je crois que pour moi, ce proverbe est faux :whistle:

      Voici un proverbe rassurant: “On s’aime à distance et se déteste à proximité”. c’est que me disait toujours mon frère, et je suis à 100% d’accord. C’est ce qui justifie en quelque sorte mon point de vue: l’amour=proximité, l’amitié=la distance, donc on préfère l’amitié que l’amour :D. c’est mon équation mathématique, enfin pour le moment, elle risque de changer 😀

      #5639

      J’ai rien compris, madame la professeur des équations :aie:

      #5630
      Smile
      Participant

        @padmasana 4365 wrote:

        Tu m’as donné un coup de couteau au coeur avec ce proverbe: “celui qui est loin des yeux est loin du cœur”. est ce vrai ? moi parfois je dis que l’inverse de ce proverbe qui vrai. enfin je ne suis pas experte en ça. mais j’aimerais tellement que ce proverbe soit faux!

        Que quelqu’un me prouve qu’il est faux 😀

        yeux implique contacte pour dire que si on veut oublier quelqu’un on s’éloigne, on coupe le contacte, je ne parle pas d’éloignement qui fait appel au rapprochement. ça existe et c’est très pratique et et et … 😀

        je croit que ce sujet a été discuté dans un autre topic sur la trahison.

        #5649

        @LittleWhite 4368 wrote:

        J’ai rien compris, madame la professeur des équations :aie:

        Quand une femme et un homme sont amoureux, c’est qu’ils sont en proximité. lorsqu’ils sont amis, c’est qu’il sont distant (il y a des limites). en appliquant votre proverbe, on obtient le résultat suivant:

        * les amis finissent par s’aimer
        * les amoureux finissent par se détester

        Enfin, j’ai l’idée en tête mais je ne sais l’exprimer

        #5631
        Prince
        Participant

          Il y a des années, je pensais que ça existait. Maintenant j’en suis moins sûr. Du moins ici où je vis, j’en suis venu à la conclusion que dans 95% (sinon 99%) des cas, cette amitié n’est jamais saine. Forcément un des protagonistes en aime l’autre mais préfère le garder pour lui (elle) et muer cet amour en amitié. Constat amère mais malheureusement généralisé 🙁

          #5650

          @Prince 4418 wrote:

          Il y a des années, je pensais que ça existait. Maintenant j’en suis moins sûr. Du moins ici où je vis, j’en suis venu à la conclusion que dans 95% (sinon 99%) des cas, cette amitié n’est jamais saine. Forcément un des protagonistes en aime l’autre mais préfère le garder pour lui (elle) et muer cet amour en amitié. Constat amère mais malheureusement généralisé 🙁

          ça n’empêche pas qu’il y a des des amitiés saines, j’ai vécu et je vis des amitiés sans aucun surplus. elles sont bien nombreuses ces amitiés saines.

          #5632
          Prince
          Participant

            @padmasana 4422 wrote:

            ça n’empêche pas qu’il y a des des amitiés saines, j’ai vécu et je vis des amitiés sans aucun surplus. elles sont bien nombreuses ces amitiés saines.

            Cool s’il en existe encore. C’est tant mieux.

            #5624

            Je confirme qu’il en existe ces genres d’amitiés et c’est super :lun:

            #5640

            C’est ce que l’on créer / tente de créer à la Comusaf, non ?
            Et je crois que cela marche bien, non ?

            #5633
            Prince
            Participant

              @LittleWhite 4425 wrote:

              C’est ce que l’on créer / tente de créer à la Comusaf, non ?
              Et je crois que cela marche bien, non ?

              Ce n’est pas faux ça. Cela m’amène à me demander s’il n’existe pas une différence entre une amitié réelle et virtuelle. Mais bon c’est là un autre débat.
              Je suis rassuré de voir que ce genre d’amitié existe encore quelque part dans le monde.

            15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.