fbpx

Acceptez-vous que votre conjoint (te) ait des ami(e)s de l’autre sexe?

Accueil Forums Débats Sondages Acceptez-vous que votre conjoint (te) ait des ami(e)s de l’autre sexe?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #698
    Smile
    Participant

      Bonjour,

      Acceptez-vous que votre conjoint (te) ait des ami(e)s de l’autre sexe?

      Merci de commenter votre choix 🙂

      #7088

      J’ai voté oui :aie:, je pense que ça ne devrait pas poser de problème tant que chacun sait la où il met les pieds
      Quand aux risques que ça comprend dans le genre ‘voir un jour son/sa conjoint(e) partir avec son ami(e)’ pour une relation d’amour :aie: =>> eh bien fallait y penser avant et gérer la chose :aie:

      Les limites sont là pour gérer les peurs évidentes, la jalousie peut aussi amener à une réponse négative à cette question.
      Moi je demanderai si c’est vraiment justifié de poser ça comme contrainte de mariage ou de relation de couple. (la présence pourrait bien gérer la chose)

      D’un autre côté les humains restent des humains, ils ne peuvent avoir une contrôle totale d’eux même :aie:, ceci concerne aussi l’amitié entre l’homme et la femme

      Question pour Smile vu que c’est toi qui pose le sondage :whistle: Qu’est ce que ça ferait dans un cas ou dans l’autre? 😀

      #7093
      Smile
      Participant

        @krach-kun 6045 wrote:

        Question pour Smile vu que c’est toi qui pose le sondage :whistle: Qu’est ce que ça ferait dans un cas ou dans l’autre? 😀

        j’ai voté Non, je suis jalouse.

        #7097
        Prince
        Participant

          @Smile 6048 wrote:

          j’ai voté Non, je suis jalouse.

          J’ai voté comme toi pour les même raisons. En plus on dit chez nous ” guèrè gnogona dé bé nani mourou la sogo yé (c’est en s’approchant de quelqu’un qu’on peut le poignarder) “

          #7089

          @Prince 6049 wrote:

          J’ai voté comme toi pour les même raisons. En plus on dit chez nous ” guèrè gnogona dé bé nani mourou la sogo yé (c’est en s’approchant de quelqu’un qu’on peut le poignarder) “

          J’arrive pas à faire le rapport avec ton proverbe et le contexte

          Tout ça me dit que je dois ouvrir une autre discussion :aie:

          J’aimerais alors savoir ce que peut être pour vous ce genre d’amitié si ça existe? (par peur son ami(e) vous la/le pique)?

          #7098
          Prince
          Participant

            @krach-kun 6050 wrote:

            J’arrive pas à faire le rapport avec ton proverbe et le contexte

            Le truc c’est que pour moi ce n’est qu’en maintenant, entretenant ce genre de relations qu’un jour on peut arriver à faire des bêtises avec l’ami. Ce genre de truc en fait. Je pense que mon seul et unique problème avec cela c’est ma jalousie. C’est vrai qu’elle est maîtrisé mais assez forte donc…

            #7099

            j’ai voté non pour la même raison que Smile lol

            #7090

            @Prince 6052 wrote:

            Le truc c’est que pour moi ce n’est qu’en maintenant, entretenant ce genre de relations qu’un jour on peut arriver à faire des bêtises avec l’ami. Ce genre de truc en fait. Je pense que mon seul et unique problème avec cela c’est ma jalousie. C’est vrai qu’elle est maîtrisé mais assez forte donc…

            Outre le fait qu’on sache que les sentiments ne se contrôlent pas si facilement ou pas du tout, est ce qu’on ne peut pas se demande que si ce genre fini par arriver dans de telles situations c’est pour 2 raisons?
            1.Le/La conjoint(e) 1 n’a pas fait ce qu’il fallait pour laisser partir l’autre( une autre relation qui est né avec un/une autre)
            2. Le/La conjoint(e) 2 n’aime pas assez fort Le/La conjoint(e) 1 pour ne tomber dans une relation amoureuse avec un/une autre? ou ne maîtrise pas assez fort?

            J’ai comme l’impression que ce que vous dites ressemble simplement à ceci : Pour éviter un cas de divorce ou de séparation future possible suite à une relation entretenu par l’un ou l’autre avec un/une ami(e) alors il faut faire de la prévention et interdire tout communication ou relation.

            Ceci exclut aussi les salutations? :aie:

            #7101
            miss_angel
            Participant

              Je pense avant d’entamer une telle relation d’amitié, il faut définir les limites. Par exemple n’accepter son ami(e) chez soit que si son partenaire est là, ou encore sortir ensemble en accompagnant son partenaire (parce qu’on dit souvent que l’ami de mon ami est mon ami). Dans notre cas c’est pas mon ami c’est mon conjoint, donc l’ami(e) de mon conjoint est mon ami(e) aussi.
              Je pense que si la relation d’amitié est entretenu avec respect des sentiments de l’autre (le conjoint), ça peut durer…Mais voyons que tous dépend de la société, par exemple dans la société arabe Musulmane c’est vraiment INTERDIT une telle relation, au nom de la religion, de la jalousie, … et de tous ce que vous voulez, elle est n’est pas bien vue dans de telle société.

              Sinon, je vais répondre avec un OUI parce que même si je suis jalouse, faut garder une certaine confiance à l’autre, pas une confiance totale mais avec les règles que je viens de parler tout à l’heure. Bref, je pense que c’est possible.

              #7094
              Smile
              Participant

                @krach-kun 6054 wrote:

                J’ai comme l’impression que ce que vous dites ressemble simplement à ceci : Pour éviter un cas de divorce ou de séparation future possible suite à une relation entretenu par l’un ou l’autre avec un/une ami(e) alors il faut faire de la prévention et interdire tout communication ou relation.

                Pas forcément, il faut faire la différence entre ami(e), copain/copine, collègue… un ami est la personne à qui on confie TOUS, bien sur que je ne veux pas espionner mon conjoint et l’isoler de son monde, il peut être entouré par des femmes (collègues, connaissances, compagnie …) mais je n’accepte pas qu’il ait des amiES. je suis jalouse et ça n’a rien avoir avec ma CONFIANCE envers lui.

                de mon coté, je ne donne pas trop d’importances à la société qui elle même ne respecte pas la religion qui a traité clairement ce sujet.

                je ne crois pas à cette question des limites :aie: dans l’amitié il ne doit pas y avoir “des sujets à ne pas aborder” ou des sentiments “à ne pas partager” ou des secrets cachés.

                la question que je pose: existe-il vraiment une amitié entre l’homme et la femme?

                à la fin j’aimerai dire: je suis jalouse et je ne supporte pas que mon conjoint ne le soit pas :aie:

                #7100

                @ miss_angel: ce que tu as c’est vrai mais tu as remarqué que tu as mis des points et tout! donc je vois qu’il est bien d’eviter trop e calcule et d’interdire directement :D..

                Sinon, je vais répondre avec un OUI parce que même si je suis jalouse, faut garder une certaine confiance à l’autre

                la jalousie veut dire pas qu’on a pas de confiance à l’autre, mais même si je lui fait confiance je ne le fais pas aux autres :aie: …elles sont capables de tous 😛

                #7102

                J’ai voté oui.

                Je ne vois pas trop ce que la jalousie à avoir là-dedans ? Ce n’est pas une question de jalousie, mais de confiance.
                Je parle d’une jalousie normale, pas d’une jalousie maladive qui relève de la psychiatrie.
                D’honnêteté aussi probablement. Il ne me viendrait pas à l’idée de tromper ma femme. Soit je lui suis fidèle, soit je la quitte, je ne conçois pas un moyen terme dans ce domaine.

                Vous me direz, je pense que c’était à ça que voulait se référer Prince, que ne pas avoir de contacts c’est aussi ne pas avoir d’occasions, de tentations.
                Mais si vous n’avez pas plus confiance que ça dans le/la partenaire de votre vie… Ça ne doit pas être drôle tous les jours :scratch_one-s_head:

                #7091

                Le retour du pingouin qui a une fenêtre sur le ventre 😀

                Guardian wrote:
                D’honnêteté aussi probablement. Il ne me viendrait pas à l’idée de tromper ma femme. Soit je lui suis fidèle, soit je la quitte, je ne conçois pas un moyen terme dans ce domaine.
                On pourra dire que certaines choses peuvent arriver sans contrôle mais qu’est ce que les gens font pour garder leur mari ou femme pour qu’il ou elle ne tombe pas dans l’infidélité ou autre?

                Guardian wrote:
                Mais si vous n’avez pas plus confiance que ça dans le/la partenaire de votre vie… Ça ne doit pas être drôle tous les jours
                je pense que c’est pas faux, c’est pas le genre de choses que certains acceptent ou supportent soit au debut de leur relation soit pendant un moment et qui leur explose à la figure après un temps? :aie:

                Guardian wrote:
                Je parle d’une jalousie normale, pas d’une jalousie maladive qui relève de la psychiatrie.
                :mouarf:, il parait que quand on aime on fait tout pour garder l’autre quite à l’emprisonner dans son coeur ou l’emprisonner tout court ? :aie:
                #7103

                @krach-kun 6106 wrote:

                Le retour du pingouin qui a une fenêtre sur le ventre 😀

                c’est pour pouvoir manger pensant que je parle, sinon je mourrais de faim 😛

                @krach-kun 6106 wrote:

                je pense que c’est pas faux, c’est pas le genre de choses que certains acceptent ou supportent soit au debut de leur relation soit pendant un moment et qui leur explose à la figure après un temps? :aie:

                C’est un peu l’idée oui. Personne, amha, ne peut supporter indéfiniment une jalousie excessive.
                De plus, si fusionnel que soit le couple, chacun doit respecter l’autre et respecter son intimité. Celui qui s’introduit dans cette intimité finira toujours par se rendre insupportable à l’autre.
                Je ne lirais jamais un sms que ma femme reçoit, si elle est absente ou occupée, même si le sms vient d’une de mes filles, je coupe la sonnerie, mais je ne lis pas le sms. Idem pour le courrier, je n’ouvrirais pas un courrier adressé à ma femme.
                Il n’y a pourtant aucune réserve de sa part, la plupart du temps, soit on lit le message ensemble, soit elle me dit de quoi il s’agit et elle n’est absolument pas opposée à ce que je lise sans elle. J’estime simplement que “ça ne se fait pas”. Comme je me prendrais pas même des clefs dans son sac, sauf nécessité absolue en son absence.

                @krach-kun 6106 wrote:

                On pourra dire que certaines choses peuvent arriver sans contrôle mais qu’est ce que les gens font pour garder leur mari ou femme pour qu’il ou elle ne tombe pas dans l’infidélité ou autre?

                @krach-kun 6106 wrote:

                :mouarf:, il parait que quand on aime on fait tout pour garder l’autre quite à l’emprisonner dans son coeur ou l’emprisonner tout court ? :aie:

                Je ne crois pas qu’il soit possible de “faire quelque chose pour garder son partenaire”, du moins pas ponctuellement.
                Un couple ça se construit, ça s’entretient, tous les jours, à longueur de temps, par de l’amour, de l’attention, de la confiance, de la communication, etc.
                Je ne crois pas qu’on puisse réellement garder quelqu’un qui veut partir, ni même empêcher quelqu’un d’envisager une séparation si la situation ne lui convient plus. Certes on peut prolonger un peu une union qui vacille, mais si celui qui veut partir a de bonnes raisons et que ces raisons perdurent, il partira tôt ou tard.

                #7095
                Smile
                Participant

                  Bonjour,
                  @Guardian 6104 wrote:

                  J’ai voté oui.

                  Je ne vois pas trop ce que la jalousie à avoir là-dedans ? Ce n’est pas une question de jalousie, mais de confiance.

                  là, je ne suis pas d’accord, je n’accepte pas que mon mari (bon je ne suis pas encore mariée :aie:) ait des relations d’Amitié avec des femmes et je sais ce dont je parle… cela ne veut pas dire que je veux l’espionner au contraire je respecte son intimité, je ne catégorise pas ça comme une jalousie maladive ou un manque de confiance, il est libre dans son monde, il a droit de fréquenter des femmes (collègues, voisines, cousines….etc), mais des amiES, cela me dérange, je n’est pas le droit à l’être?

                  si on fait référence à la confiance, on va dire peut être que je suis insecure?? ok je l’accepte 🙂 sachant qu’on ne peut pas contrôler un sentiment ou le détecter facilement et si c’est le cas, ça serait peut être tard mieux vaut faire attention dès le début que tomber dans une infidélité, qu’en dites vous?

                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.