fbpx

Acceptez-vous que votre conjoint (te) ait des ami(e)s de l’autre sexe?

Accueil Forums Débats Sondages Acceptez-vous que votre conjoint (te) ait des ami(e)s de l’autre sexe?

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #7104

    Bah, chacun sa vie… Si c’est ton avis personne n’a le droit d’essayer de te faire changer. Puis tout dépend aussi des individus et de leurs fréquentations, des circonstances peut-être aussi.
    Ici je parle pour moi, pour mon couple, j’ai des amies, ma femme a des amis, ce sont d’ailleurs généralement des amis communs, puisque ma femme et moi sommes le plus souvent ensemble. Mais ça se fait parfois après.
    Après, si je vois qu’un petit excité essaie de se rapprocher trop de ma femme, je l’invite poliment et gentiment à compter ses dents tant qu’il lui en reste… Idem pour ma femme, sauf qu’elle préfèrerait probablement arracher les yeux d’une rivale potentielle :rofl:

    #7092

    @Guardian 6118 wrote:

    Après, si je vois qu’un petit excité essaie de se rapprocher trop de ma femme, je l’invite poliment et gentiment à compter ses dents tant qu’il lui en reste… Idem pour ma femme, sauf qu’elle préfèrerait probablement arracher les yeux d’une rivale potentielle :rofl:

    Cette partie est intéressante :mouarf:, c’est pas un peu comme si chacun veillait sur l’autre tout en laissant à l’autre la liberté dont il ou elle a besoin?
    C’est ne rien faire dans ces cas là en disant qu’on fait confiance à l’autre qui est dangereux 😀

    Smile wrote:
    là, je ne suis pas d’accord, je n’accepte pas que mon mari (bon je ne suis pas encore mariée :aie:) ait des relations d’Amitié avec des femmes et je sais ce dont je parle…
    C’est de la prévention ? qu’est ce qui dit que l’autre sera d’accord éternellement dessus?

    Smile wrote:
    il a droit de fréquenter des femmes (collègues, voisines, cousines….etc)
    Quelle différence fais-tu entre une amie et une voisine ou une collègue? :whistle: et ou une cousine(j’en ai vu des filles qui sont encore plus jalouses des cousines que des simples amies :aie:{j’ai jamais compris pourquoi :aie:})
    #7096
    Smile
    Participant

      @krach-kun 6123 wrote:

      Quelle différence fais-tu entre une amie et une voisine ou une collègue? :whistle: et ou une cousine(j’en ai vu des filles qui sont encore plus jalouses des cousines que des simples amies :aie:{j’ai jamais compris pourquoi :aie:})

      je serait peut être jalouse d’une cousine ou une voisine si elle me provoque de près ou de loin mais cela ne va pas me soucier puisque je sais qu’il y a des limites dans cette relation, par contre je le serai TOUT LE TEMPS d’une amie, pourquoi? parce qu’un ami, c’est quelqu’un qui nous connaît par cœur et à qui nous nous livrons sans fard. je ne supporte pas qu’une autre femme “même amie” ait cette réserve :aie: :red:

      C’est de la prévention ? qu’est ce qui dit que l’autre sera d’accord éternellement dessus?

      oui et dans la vie, il faut toujours faire des choix…

      #7105

      @krach-kun 6123 wrote:

      ou une cousine(j’en ai vu des filles qui sont encore plus jalouses des cousines que des simples amies :aie:{j’ai jamais compris pourquoi :aie:})

      chez nous on dit : “cousins, cousines, tout le monde tambourine” :whistle:

      bon, on ne met pas forcément en application non plus 😉
      cela dit, la “petite cousine” est souvent celle qui sera la première approche de la féminité pour bien des pré-ados.
      Même s’il ne se passe rien, même si rien n’a jamais été envisagé, la découverte de l’existance de l’autre sexe se fait avant tout en famille.

    4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.