Accueil Forums Débats Sondages Sur quelle base vous choisissez la personne avec la quelle vous allez vous marier? Rép :Sur quelle base vous choisissez la personne avec la quelle vous allez vous marier?

#1925
Prince
Participant

Parfaitement d’accord avec toi Soeurette Smile. Ce n’est pas parce que nous n’y croyons pas que ça n’existe pas le coup de foudre. Il n’est pas facile de faire le choix de la personne avec laquelle on désire passer le reste de sa vie. Souvent nous avons nos idées préconçues, nos critères (personne intelligentes, belle, religieuses, grande de taille, noire ébène :D….) mais nous tombons simplement amoureux d’une personne qui ne répond pas à ces critères et nous ne pouvons nous passer de cette personne (coup de foudre? âme soeur?)…

Nabster > L’âge importe beaucoup quand tu vis dans certaines sociétés. Ici au Mali, une femme qui atteint les 26-27 ans sans avoir de mari va avoir de plus en plus de difficultés à en avoir. La société veut qu’à cet âge une femme non mariée aie forcément un problème. C’est un état de fait qui pourrit nos soeurs ainsi que le vie de leurs mères qui se stresse de trouver un mari pour leur fille et de se trouver un gendre. Vous n’imaginez pas à quel point ceci mine la vie de certaine femme (mère comme fille) ici au Mali.

Pour ma part, la vie étant assez courte de nos jours, je me dis que le plus tôt je me marierai, le mieux se sera pour moi et mes parents. Je n’aimerai pas que mes parents ne connaissent pas leurs petits enfants et vice versa. C’est un passage que je n’ai pas encore pu faire mais Incha Allah ça ne saurait tarder….

Pour ce qui est des critères de choix, c’est assez compliqué, les critères religieux sont le plus important de mes critères, la beauté intellectuelle compte beaucoup, l’instruction et évidemment l’éducation compte énormément de même que des idées et une vision similaire, de même que la générosité…. Je n’attends pas d’avoir tout ces critères dans une femme (elle serait parfaite) mais du moment que certains se retrouvent en une femme, je suis d’avis que ça pourrait marcher entre nous et pour toujours !