Accueil Forums Débats Sondages Sur quelle base vous choisissez la personne avec la quelle vous allez vous marier? Rép :Sur quelle base vous choisissez la personne avec la quelle vous allez vous marier?

#1924

@nogame 422 wrote:

je vois toujours plusieurs cas suivant le critère du poste occupé.
Si les 2 sont jeunes et ne travaillent pas encore alors ça veut dire qu’il faut attendre qu’ils travaillent avant de penser au mariage? (on peut toujours se marier et attendre d’avoir un enfant que dès le couple est dans une situation financière aisée)

Je trouve qu’il est tout à fait rationnel d’attendre qu’au moins l’un des deux travaille avant de passer au stade du mariage. Sinon, comment feront ils pour vivre? compter sur une aide extérieure?
Je ne vois pas aussi pourquoi des jeunes qui ont par exemple au plus 25 ans voudront se marier au plus vite sachant qu’ils ont une situation financière instable et qu’il n’ y a rien d’autre qui urge. Selon moi, la patience dans se cas là, permet de limiter les risques d’échec.

Toujours sur cette base, ça veut dire que tomber amoureux de quelqu’un se fait sous certaines conditions => ça voudra pas dire qu’on place une barrière avant de connaitre l’amour?

Je suis d’accord que tomber amoureux se fait toujours sous certaine condition même si cela peut passer imperceptible. Pour pouvoir aimer, il faut d’abord être prédisposé à aimer et être aimer. Et on ne peut aimer que quelqu’un qui a un profil qui nous est acceptable.

Connaitre l’amour, mais dans quel but? On peut bien aimer aujourd’hui et haïr demain. Je crois qu’un mariage pour durer ne doit pas seulement reposer sur l’amour ou la beauté physique. Mais la beauté intérieur des deux partenaire et dans le meilleur des cas y ajouter un peu du matériel (argent entre autre). Parce que c’est ce qui selon fera un couple heureux.

[AWAY]
Il y a un moment, j’ai suivi un film dans lequel un statisticien pour se marier a développer un logiciel pour calculer le pourcentage de réussite de son mariage avant de pourvoir se marier. Le calcul se basait sur plusieurs critère -argent, beauté, éducation de leur futur enfant, niveau d’instruction, …

Bien que ce film fasse un peu rire, il présente les questions qu’on devrait se poser avant le mariage afin de prendre un risque calculé afin de minimiser les échecs. Si un mariage doit durer 40 ans, je doute que ça soit quelque chose à prendre à la légère.