Accueil Forums Débats Sondages Sur quelle base vous choisissez la personne avec la quelle vous allez vous marier? Rép :Sur quelle base vous choisissez la personne avec la quelle vous allez vous marier?

#1906
Smile
Participant

@nogame 426 wrote:

Quelles sont d’après toi les responsabilités du mariage? (une liste :aie:)

tu as déja répondu à ta question:
@nogame wrote:

je vois toujours plusieurs cas suivant le critère du poste occupé.
Si les 2 sont jeunes et ne travaillent pas encore alors ça veut dire qu’il faut attendre qu’ils travaillent avant de penser au mariage? (on peut toujours se marier et attendre d’avoir un enfant que dès le couple est dans une situation financière aisée)

@nogame 406 wrote:

Maintenant une fois que l’amour est présent, ne nous voilons pas la face, à cette époque l’amour ne suffit pas :aie:, il faut l’argent c’est pourquoi moi je pense que parmi les 2 personnes l’une des 2 doit au moins travailler (on s’en fou un peu du poste occupé) du moment que ça fait vivre le couple, maintenant il ne faudrait pas non plus que le couple ne réussisse à subvenir à son besoin qu’au minimum, donc l’idéal est que les 2 travaillent,

@nogame 426 wrote:

Rien n’est moins sûr même quand on a choisi ces critères parce qu’on ne sait pas quand Dieu nous mettra à épreuve, l’un peu perdre son travail, l’autre peut faire un accident et perdre sa beauté physique, l’intelligence peut disparaître, tout peut partir mais rien ne vous enlèvera l’amour que vous avez pour l’autre (je vois venir ceux qui vont dire que c’est pour le meilleur e le pire, alors quand on vie 2 ans de bonheur et 10 ans de pire, à quoi servent ces critères sans l’amour hein?). Pour ceux qui sont croyants, prions juste que Dieu nous guide dans nos choix, pour ceux qui le ne sont pas Dieu les guide toujours sans qu’ils ne sachent pas suivant leurs actions(bonnes), comportements etc. Se fixer des critères à l’avance peut aussi amener à des désastres.

+ 1 🙂 je suis du même avis mais se fixer des critères nous aide à prendre les bonnes décisions, amour + beauté c’est idéal mais ça peut couvrir derrière des désastres, en fin c’est mon opinion.