Accueil Forums Débats Religion Polygamie Rép :Polygamie

#1303

@LittleWhite 1242 wrote:

Cela est de l’interprétation. En fait, le Coran ne précise pas du tout comment et sur quel parties ont doit être équitable. Un homme pourrait interprété un peu différemment … non ?

Le coran n’est pas la seul référence chez les musulmans ;).

@LittleWhite 1242 wrote:

Oui, mais la femme est plus ou moins dépendante de son mari. C’est un peu ce qui est écrit dans le Coran dans un sens. Si la femme n’a pas appris à vivre d’elle même, elle ne peux partir du jour au lendemain. Et puis après, la famille. Que pense la famille.

De nos jour presque aucune femme n’est dépendante de son mari ou de sa famille.

@LittleWhite 1242 wrote:

D’ailleurs, je vais relancer le débat pour tout le monde.
Que pensez vous si votre enfant est un mari polygame, ou votre enfant une femme d’un mari polygame. Que pensez vous de cela ?

Bah si j’étais maman je ne vais pas aimer que mon fils soit polygame, cependant je vais être plus mal à l’aise s’il trahit sa femme, il faudra pas négliger aussi le fait qu’il pourra aimer une autre que sa femme! cela n’est il pas possible? comment ferez vous si votre fils aime une autre alors qu’il a des enfants et une femme? maintenant si j’étais une maman à une fille ayant un mari polygame, je vais la conseiller de se retirer mais s’il souhaite vraiment rester avec lui pourquoi l’empêcher? c’est sa propre vie!

@LittleWhite 1242 wrote:

Hum … et donc … si un polygame n’est pas équitable, il va se faire emprisonné ? ou non ?

un homme traitre , il va se faire emprisonné ? ou non ? et puis je répète encore une fois que la femme est libre de quitter son mari si elle le juge non équitable!