Accueil Forums Débats Religion Polygamie Rép :Polygamie

#1298

@LittleWhite 1223 wrote:

Oui, mais lorsque l’on dit ça, pour moi, ça ressemble à dire, oui nous acceptons la polygamie, pour cacher tout nos problèmes de société (adultère, trahison, et je ne sais plus tout les noms que l’on donne à ces trucs).

Je ne crois pas! la polygamie est une solution aussi pour la femme elle même parfois, imaginez une femme sans travail, ayant des enfants mais pas les moyens de leurs assurer une bonne vie, et elle préfère qu’ils vivent toujours sous une famille, un papa et une maman, alors pour cette femme la polygamie n’est t’elle pas préférable?

Sinon, une des raisons possible c’est que la première femme ne peut pas avoir d’enfant et que donc s’il veut des enfants il va chercher une autre femme (qu’il doit respecter, et s’occuper des deux équitablement).

Voilà, vous le dites, un homme que sa femme ne peut pas avoir des enfants il a tout le droit de se remarier, et sa femme a tout le droit de choisir de rester toujours sa femme ou de se divorcer, n’est t il pas bien meilleur d’avoir plus de choix ?

la polygamie est une solution pour éviter le pire 🙂 car on ne peut quand même pas négliger le nombre d’hommes qui aiment avoir une autre femme en voulant garder la première, et même ces femmes existent! j’ai vu des femmes qui aiment des hommes malgré que qu’elles savent qu’ils sont mariés, et que leurs femmes préfèrent garder leurs maris que de se séparer d’eux! alors pourquoi pas donner cette chance a ses femmes là ?

Je ne vois pas en quoi gêne la polygamie tant qu’elle n’est pas forcée?