Accueil Forums Débats Religion Polygamie Rép :Polygamie

#1292

@Prince 2645 wrote:

J’ai causé avec une femme de ce sujet et j’ai été très surpris par sa réponse. Elle me dit qu’elle ne pense pas se marier avec un homme qui n’a pas déjà une femme. Elle ne supporte pas la présence prolongée d’une homme ni ses assauts répétés. Elle veut avoir une certaine ” autonomie ”. Donc elle pense que sa solution à elle c’est un homme polygame.[/quote] C’est bien dommage que la solution conclue est celle-ci. Moi je pense que les histoires de couple devrait être résolus en couple. Ainsi, un bon mari pour elle, sera celui qui lui laissera la liberté convenable (pour elle) tout en étant qu’avec elle.
Après, qu’elle pense à la polygamie pour son futur mari, est une solution beaucoup plus simple à imaginer si elle est dans un pays / culture qui l’accepte de base (non pas comme la France, par exemple).

Après, par rapport à tout ce que j’entends en ce moment en France, j’ai envie de pousser un grand coup de rage contre envers les attitudes des Humains … mais bon. :zen:

Quote:
Malheureusement pas assez instruite, elle ne pourra pas venir ici témoigner elle même.

(Si j’ai enfin bien compris cette partie). Il se peut aussi que l’instruction en soit pour quelque chose dans le fait de passer l’idée de polygamie (et ou l’unicité de cette solution) plus facilement. Car un peuple moins instruit est plus facile à contrôler (d’ailleurs pour ce que en France … :aie:)