Accueil Forums Débats Religion Polygamie Rép :Polygamie

#1288

@padmasana 1224 wrote:

Voilà, vous le dites, un homme que sa femme ne peut pas avoir des enfants il a tout le droit de se remarier, et sa femme a tout le droit de choisir de rester toujours sa femme ou de se divorcer, n’est t il pas bien meilleur d’avoir plus de choix ?

la polygamie est une solution pour éviter le pire 🙂 car on ne peut quand même pas négliger le nombre d’hommes qui aiment avoir une autre femme en voulant garder la première, et même ces femmes existent! j’ai vu des femmes qui aiment des hommes malgré que qu’elles savent qu’ils sont mariés, et que leurs femmes préfèrent garder leurs maris que de se séparer d’eux! alors pourquoi pas donner cette chance a ses femmes là ?

Je ne vois pas en quoi gêne la polygamie tant qu’elle n’est pas forcée?

Et on ne parle jamais des femmes qui veulent avoir plusieurs maris à la fois … pas possible, car celle est sensé (plus ou moins) être à la maison ?

Je ne sais pas, je reste vraiment perplexe face à la polygamie (non pas à cause de mon héritage culturelle). Mais, il faut se rappeler que aucun homme ne semble pouvoir être équitable avec toute ses femmes … donc cela semble vraiment vraiment bancal.