Accueil Forums Débats Religion Polygamie Rép :Polygamie

#1279
Prince
Participant

Très bonne explication du pourquoi de la polygamie. Comme je l’ai dit plus haut, l’islam n’est pas venue instaurer la polygamie mais plutôt légiférer dessus. La polygimie existait comme tu nous l’as si bien montré dans ta citation. L’islam est venue définir les règles qui la régissent et surtout mettre des limites (au nombre de femmes…).

Moi personnellement je ne suis pas polygame. Ma religion me le permet mais la crainte que j’ai d’Allah ne m’y autorise pas. Cependant j’en connais les avantages et je ne peux donc pas la condamner pour ceux ou celle qui opteraient pour. Ce n’est juste pas fait pour moi et je prie Allah le Tout Puissant de m’en préserver.

Ce qui me fait juste un peu rager c’est que les occidentaux pour des raisons qui sont leur veulent nous imposer leur vision ainsi que la culture qu’ils ont de la polygamie. Certaines pratiques légales chez eux ont aberrantes chez nous mais ce n’est pour autant pas qu’on les juge ou qu’on tente de les obliger à avoir la même vision que nous (ex des patchs qui existent aujourd’hui pour les homosexuels…)

Je comprends juste que c’est la loi du plus fort qui s’appliquent et c’est tout.