Accueil Forums Débats Religion Mariage entre personnes de différentes religions Rép :Mariage entre personnes de différentes religions

#1131
Quote:
malheureusement, j’ai eu souvent des conversations avec des gens où l’on sentait que l’on faisait une erreur de ne pas suivre leurs avis (sans pour autant écouté ceux des autres) (Attention ! Je ne critique personne, je ne généralise pas.)
Quote:
on espère que tu trouves ici le contraire.

Je l’espère aussi 😉 (et en fait, j’ai bien précisé que je ne généralisais pas 😉

Je vais tenter une conclusion personnelle sur la discussion, selon les dires que j’ai lu et mes quelques pensées.

Il semble que le mariage inter religieux soit une chose plutot périeuse mais pas impossible (vive l’amour!). Quelques dangers se posent, notamment pour les plus croyants d’entre nous. Dans ce que nous avons discuté, les différentes contraintes suivante se posent:

  • Partenaire croyant triste pour son partenaire de peur qu’il n’aille pas au paradis avec lui(elle)
  • Partenaire tout les deux croyants avec deux religions différentes (cas de l’influence, provoquant un changement de religion)
  • Partenaire tout les deux croyants (cas du choix de religion pour l’enfant)
  • Contrainte par la religion, une femme musulmanne ne peut pas choisir un partenaire non musulman.
  • Contrainte par les parents (malheureusement, je dois dire, cela existe)

Ceci sont des causes de tristesse, mais ne sont pas vraiment des blocages parfait. Donc, il semblerait que le mariage inter religion soit assez difficile, mais j’ose croire que la tristesse ne soit pas une tristesse journalière (à part cas de non entente quotidienne, mais dans ce cas, il n’y aurai pas du avoir de mariage)

Une question qu’il n’a pas été posé jusqu’ici, (oui je viens de conclure, mais je ne veux pas la mort de la discussion :p), c’est de savoir, pour un mariage inter religion, sous quelle croyance marions nous ? ou faisons nous un double mariage (un pour chaque famille / religion).

Deuxièmement et cela est un peu plus pour Smile 🙂 , si vous apprenez que votre enfant change religion après mariage, notamment influé par sa/son partenaire, ou qu’il se marie avec quelqu’un d’une autre religion … comment allez vous réagir ?

Je trouve le forum triste, alors je rajoute des couleurs :aie: