fbpx

Rép :Le problème de la communication

Rép :Le problème de la communication

Accueil Forums Débats Grands débats Le problème de la communication Rép :Le problème de la communication

#2492
Quote:
les muets,sourdes et aveugles communiquent avec le monde extérieur à travers la sensation qui est très développée chez eux. Helen keller est un exemple d’une super femme connue qui malgré son profond Handicap, elle est arrivée à inscrire en lettres d’or son nom dans l’écriture des romans et des essais politiques.

Oui mais cela ne résout pas le problème que je soulève. Elle forme des lettres avec ses mains. Soit, elle a repris notre langage donc, la moitié de la barrière énoncée dans ce post (la compréhension de ces mots par les autres), et finalement, elle a toujours le même problème, car elle a appris le langage et a pu avoir une compréhension précise de ce langage.
Pour le moment, pour enlever ces filtres, il faudrait que l’on soit capable de donner la pensée directement à l’autre. Dans le sens, sans formulation, sans retouche, la mise dans la langue.

Quote:
il peut nous arriver d’entendre sans écouter, parler sans rien dire, regarder sans observer, gouter même sans savourer…

Donc en réalité on communique à travers la sensation qui nous permet d’écouter, d’observer et de dire.

Certes, mais, sans l’ajout de la langue, vous allez faire d’énormes fautes de compréhension et comprendre des choses que les autres n’ont jamais voulu entrainées. C’était pour cela, entre autre, que je disais que la communication était importante dans un couple.