Accueil Forums Débats Grands débats Le problème de la communication Rép :Le problème de la communication

#2482
Prince
Participant

@LittleWhite 4246 wrote:

Et non 😛
Car, même si vous envoyé l’image, vous allez aussi envoyé les mots qui entourent cette image. Je veux dire par là, que vous enverrai aussi votre interprétation de l’image.

Une fois qu’il y a interprétation on retombe dans la même spirale. Une interprétation se fait sur la base de quoi selon vous? Pour reprendre mon exemple, je t’envoie une imagine d’un phœnix qui renait de ses cendres. Si je dois interpréter cette image, j’utiliserai en premier lieu ma culture pour te faire comprendre ce qu’est le phoenix et quelle est sa faculté, ensuite je te dirai ce que je veux véhiculer par cette image, l’immortalité, la perpétuité, la ténacité, la fatalité et ça ne peut que varier d’une personne à l’autre.

@LittleWhite 4246 wrote:

…..Envoyer les mots qui entourent cette image, c’est retomber dans les limites d’une langue, d’un niveau d’instruction donc du subjectif ou du moins du cas au cas.

A suivre ton idée, l’idéal serait d’avoir un langage et une conscience universel. Ainsi plus de problème et tout le monde est pareil. lol