fbpx

Rép :Le coran est-il un livre unique?

Rép :Le coran est-il un livre unique?

Accueil Forums Débats Religion Le coran est-il un livre unique? Rép :Le coran est-il un livre unique?

#2629

Pourquoi je dis toujours que vos réalités scientifique décrite par le Coran, ne sont pas preuve, simplement car j’ai lu cette conversation -> http://forums.comusaf.com/showthread.php/45-D%C3%A9bat-Int%C3%A9ressant-et-instructif et que m’a première réponse, indique que ce que vous avancez (soit disant prouver par le Coran avant tout le reste) me semble très limite.
Et lorsque je parle de première encyclopédie, ce n’est pas que internet (moi j’ai des livres chez moi). Je donne certes un lien internet, car nous sommes sur internet. Les encyclopédie sont des livres du savoir, comme le Coran, dans un sens.

Pour l’histoire de votre foetus, qui vous semble vraiment impossible. Imaginons, simplement qu’un des peuples en communication avec le peuple arabe est fait des expériences (dissection d’animaux en couche, ou autre (les fausses couches , ou accouchement prématuré), et qu’ils ont décrits ce qu’ils ont vu.

Quote:
Sourat Qaf (Qaf veut dire une lettre en arabe en fraçais on la traduit par k, mais ça reste différent)
36. combien avons-Nous fait périr, avant eux, de générations bien plus fortes qu’eux. Ils avaient parcouru les contrées, cherchant [vainement] où fuir.
37. Il y a bien là un rappel pour quiconque a un cœur, prête l’oreille tout en étant témoin.
On voit comment on invoque ici leur fin, quand ces espèces vont tous disparaitre d’un seul coup suite à la volonté du dieu.

Une interprétation du 36, peut être fait autrement. Notamment si l’on se souvient de peuple vraiment plus grands et plus forts (perses / romain). Les histoires telles que celle d’Alexandre le Grand ou de Jules César.
Ce n’est qu’une question d’interprétation. Dans votre passage, il n’y a pas de références à des animaux ni rien, ce sont juste des générations.

La preuve que j’attends, je vais essayer de la reformuler. C’est une preuve, non écrite dans le livre, qui me permette que je puisse croire à un Dieu, et qui me permette de croire que ce livre n’est pas écrit par les humains (mon hypothèse actuelle).

Quote:
Arrête d’essayer de banaliser toutes ces preuves scientifiques en résumant qu’il ne s’agit que de l’observation, comme par exemple sur le verset où on parle des étapes de l’évolution du fœtus dans le ventre de sa mère, essaies tu de nous faire croire qu’ils avaient des caméras pour qu’on puisse espionner de loin toutes ces étapes… mais arrête, ce n’est pas banale il faut l’admettre, avant on l’appelait magicien ou fou par les gens de son époque, vu qu’ils n’étaient pas assez évolués pour croire à toute cette science.

La science est une grande part d’observation. Tout humain observe ce qui l’entoure. Là est la base de la science. De part ces observations, nous définissons les formules, que nous appliquons et étendons à d’autre contextes pour découvrir des choses que nous voyons pas nécessairement.
Des fois, les scientifiques se trompe sur leurs hypothèses.

Quote:
En quoi le fait d’être marchant pouvait faire avancer la civilisation ? t’as exemple de ce qui pouvait être transmit comme information à cette époque ?
C’est ça ce qu’on appelle être vague…
Dire que les arabes étaient très civilisés est gentil de ta part mais t’en sais pas plus que nous à ce sujet, si tu as des exemples tu les cites, sinon il faut arrêter de faire avancer des probabilités, alors que nous on fait avancer des preuves concrets, en plus t’es même pas d’actualité sur ce qu’on est arrivé à découvrir en science, ceci ne nous avancera à rien ….

Vous ne vous rendez pas compte ce que c’est d’être commerçant / marchant. Allez donc chez l’épicier du coin de votre rue, restez y une journée et vous allez voir, vous apprendrai (comme lui il apprend) toutes les histoires du quartier.
Lorsque l’on fait du commerce, on parle des nouvelles du coin, ainsi que de tout ce qui est su. Cela créer un échange, l’épicier après, va raconter la nouvelle à d’autres. Le marchant contrairement à l’épicier, se déplace, ce qui permet un plus grand échange.
Nous apprenons tous de l’échange. L’école est un lieu d’échange à haut taux de transfert (~ 1 prof pour 20 élèves). Voilà comment est transferrés la connaissance d’aujourd’hui. Mais c’est tout de même très similaire à ce qu’il y avait à l’époque.
Mohamed (Paix à son ame) est née à la Mecque. C’était déjà un endroit très peuplé, car c’est une oasis. Peuplé == beaucoup de marchant / beaucoup d’échanges / centre culturel.
40 ans se passe avant la Révélation. Il a le temps d’échanger, de voir le monde. On ne sait pas trop, de toute façon (enfin, pas dans le livre que j’ai lu)

Quote:
Non ce n’est pas un devoir pour les musulmans, mais il est préférable d’apprendre un minimum de ce livre… tout est question de choix.
Pourquoi ce n’est pas lui qui l’a écrit, pourquoi tu emplois possible …. Pfff
J’avoue que j’ai du mal avec cette phrase, elle me parait un peu illogique.

Si j’ai bien compris de l’histoire, le livre n’a pas été écrit par Mohammed. En plus, il y a eu plusieurs compilateur, qui n’était pas tous d’accord (sur l’ordre des sourates et leurs inclusions). Comme, il y a un écart entre le receveur de la Pensée Divine et le livre, des modifications sont possible.

(Mes références, car on dit que je manque de référence, et c’est bien vrai, c’est un livre “Le coran” aux éditions Eyrolles de Ghaleb Bencheikh qui est une explication du contexte du Coran et un peu du Coran).

Quote:
Et dire que celui qui a écrit ce livre est quelqu’un de très intelligent, oui en effet il l’est vraiment, mohamed (sw) est normalement le messager, il avait bien appris par cœur le coran enfin pardon selon toi (il avait bien écrit ce livre :aie : )

Peux tu me convaincre par au moins un seul intérêt qui a poussé cet homme (qui était un analphabète même oui oui c’est pour cela qu’on dit que ce livre ne pouvait pas être écrit sans que ça soit des paroles qui leurs étaient inspiré par dieu) … bref je ne voulais pas en venir à ça pour te convaincre de cette réalité, mais je voulais plutôt qu’on soit le plus logique possible.
Donc à ton avis ça sera quoi son intérêt pour faire comprendre à tout le monde que dieu existe et que le paradis et l’enfer existent et que la vie après la mort existe…etc

La question est fortement intéressante. Sincèrement.
Lisez votre première réponse sur cette page: http://forums.comusaf.com/showthread.php/349-Pourquoi-vivre-si-on-va-finir-par-mourir/page2
Vous dites que le test est là ou les malheurs s’abattent et qu’il faut être fort et supporté cela (c’est le principe du test).
Si je suis roi (dictateur) d’un pays ou tout le monde est mon esclave (c’est une hypothèse), un tel test qui se base sur une après vie magnifique, ou malheur si vous faites mal.
Ce qui est dit (par le Coran, ou juste par vous, je ne sais pas), c’est: “Supporter votre malheur, quel qu’il soit et vous aurait la récompense”.
Moi, en tant que dictateur, je trouve cela bien. Je peux dire à mes esclaves, que c’est Dieu qui a voulu leurs positions d’esclaves, et qu’à la prochaine vie, ils auront mieux 😀
Voilà, le premier avantage que je vois.
Après, il y a l’histoire du Paradis (quelque soit son nom).
Comme vous devez le savoir ( http://forums.comusaf.com/showthread.php/368-Vivre-c-est-mourrir-un-jour ), tout humain à peur de la mort, car il ne sait pas ce qu’il y a après. Ici, le Coran apporte une très bonne réponse, car il promet une vie après la mort (bon, faut encore passer le test, test dont personne ne sait en quoi il consiste précisément 😀 )
Le paradis sert aussi à ce que les hommes ne commettent pas de bétises dans leurs vie (crimes / viols / vols / et autres). C’est, je pense, un moyen de policer le peuple.

Il doit y avoir d’autre raisons pour l’homme de créer le Coran (surement, liée au contrôle d’un peuple, je pense) mais je n’arrive pas à tout analyser. Enfin si, le Coran est aussi texte de lois, qui régit la société (car le comportement de la société est décrit dans le Coran).


Maintenant, je vais créer une discussion sur Darwin 😉 car j’aimerai bien savoir vos pensées 😉