Accueil Forums Débats Religion Le coran est-il un livre unique? Rép :Le coran est-il un livre unique?

#2626

@Smile 1231 wrote:

pour l’info: à cette époque, la science n’était pas développée, on parle de l’année 610 (révélation du coran)[/quote] Ah bon ? Nous parlons des découvertes des humains sur leurs monde ou d’autre chose ?
Car, sachant que les grecs n’étaient déjà pas trop mauvais (beaucoup de philosophe grec connus) je ne vois pourquoi l’arabie n’aurait pas eu la même évolution. (En même temps, je n’ai jamais appris l’histoire de ce coin, à cette époque). Mais vous m’avez dit que la langues était avancées, donc je pense que la science aussi.

Quote:
peux tu juste me rappeler quand est ce qu’ils ont découvert cette information (l’année)?

Vous n’avez donc vraiment pas lu mon message 😥 -> http://forums.comusaf.com/showthread.php/45-D%C3%A9bat-Int%C3%A9ressant-et-instructif?p=1166&viewfull=1#post1166 -> http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ratosth%C3%A8ne#Mesure_de_la_circonf.C3.A9rence_de_la_Terre ->

Wikipedia wrote:
On attribue en général l’idée de la sphéricité de la Terre à l’école pythagoricienne ou au Parménide dès le VIe siècle av. J.-C.. La Terre était déjà considérée comme sphérique par Platon (Ve siècle av. J.-C.) et par Aristote (IVe siècle av. J.-C.) 10. La plus ancienne mesure de la Terre qui nous soit connue est rapportée par Aristote11 et s’élève à 400.000 stades.
La méthode utilisée par Ératosthène est décrite par Cléomède dans sa Théorie circulaire des corps célestes.

@Smile 1231 wrote:

j’ai bien lu cette argumentation, je l’ai même aimé cependant elle est appliqué par des hommes on est d’accord sur ça sauf que moi je parle d’Allah et sa parole[/quote] Je parlais de vous, par rapport à votre réponse sur l’autre sujet :p.

Quote:
la connaissance ne possede pas de limites à ce que je sais, même si on est des connaisseurs ça doit être dans un(des) domaine(s) précis cependant on ne peut pas dire que l’homme a atteint toute la connaissance.

Oui je le pense. Simplement car moi j’ai appris la connaissance des découvertes du passé à l’école. Donc le prophète aurait pu en faire autant (d’autant plus dans une civilisation au langage avancé).
Cela s’appelle la mémoire collective. Les fourmis aussi ont cette mémoire, juste sous une autre forme.

Quote:
je suis d’accord avec toi en ce qui concerne la science et les arguments qu’elle apporte cependant crois tu qu’un homme peut faire des observations si précises sur :

la naissance de l’homme

le sexe d’un bébé
Les muscles qui enveloppent les os
LA RÉGION QUI CONTRÔLE NOS MOUVEMENTS

Et qu’est ce qui en empêcherai de savoir tout cela. Ce sont des observation, peut être même des expérimentations sur le corps humains pour en apprendre plus (ce ne serai pas la première fois).

Après, vous dénigrez tout de même, vos ancêtres et la capacité à l’homme à réfléchir. Si on laisse l’homme libre de communiquer, et libre de pression, il pourra découvrir. Découvrir aussi des choses qui juste qu’à présent nous sont invisibles. C’est l’élévation de l’homme.
Mais, si vous croyez que vos ancêtres n’ont jamais pu découvrir tout cela, c’est peut être que le peuple d’à coté à commencé à dire qu’ils était des magiciens / sorciers / démons car ils pouvaient faire des choses plus grande, et donc ce sont fait détruire … ce ne serait pas non plus la première fois chez les Humains. Et c’est aussi comme ça que l’on voit un retour en arrière dans l’évolution d’une civilisation…
………

C’est la parole d’Allah car le livre dit que c’est la parole d’Allah.

(Note: Au fait, les réponses que vous m’avez donné ici, sont celle que j’attendais sur l’autre forum :aie: http://forums.comusaf.com/showthread.php/45-Débat-Intéressant-et-instructif )