Accueil Forums Débats Religion Le coran est-il un livre unique? Rép :Le coran est-il un livre unique?

#2622

@enjoy 1193 wrote:

Je n’ai pas dit cela. Si tu veux lire la version du Coran tel qu’Il a été révélé, alors, tu dois passer par la langue arabe…
Et la difficulté se réside aussi au fait que le Coran n’est pas un livre ordinaire.
Ce n’est pas un roman ou une nouvelle. N’importe qui n’a pas la science nécessaire pour comprendre…[/quote]
Maintenant vous dites que d’une part, je vais avoir des problèmes, car je ne lis pas l’arabe, mais en plus, je vais avoir d’autres problèmes car je n’ai pas l’ouverture pour lire ce livre.
(En plus, en parlant d’ouverture, ou de points similaire, cela revient à ma discutions sur l’éducation religieuse dans les écoles. Notamment, là où on fait apprendre le Coran à des enfants, qui je me demande toujours s’ils ont déjà cette ouverture nécessaire pour le comprendre).

De plus, si ce livre est si compliqué, alors il ne peut pas être vraiment un bon livre qui donnerai les consignes de bonne Vie (et autres sciences de Vie utiles, comme il me semble que le Coran fait). Un livre que tout le monde ne peut pas lire, ne serai pas vraiment si bien écrit … alors que tout le monde me dit que ce livre prouve son origine divine de son écriture divine. (Extrapolation: seul les divins peuvent le comprendre ?)

Quote:
A titre de comparaison, on peut penser aux formules mathématiques ou physiques.
Les roles sont répartis entre les domaines… Les matheux qui cherchent des démonstrations et considérations mathématiques des formules alors que les physiciens ou chimistes cherchent des considérations physiques ou chimiques…
Une personne tiers ne comprendrait pas l’origine d’une formule quelconque…mais cela ne l’empecherait pas de l’appliquer… Je pense notamment à la formule de Transformation de Fourrier et Densité Spectrale de Puissance que j’ai récemment appris… loool

Mais je me suis basé sur des livres que j’ai emprunté à la bibliothèque, écrits par des auteurs autre que Fourier lui-meme, qui m’ont permis de comprendre l’utilisation et de l’appliquer…:D
Si je serais parti des démonstrations que Fourrier a peut etre écrit à l’origine, je ne suis pas sur de pouvoir tout comprendre…:?

C’est un peu analogue, il y a des gens qui sont spécialisés dans les études de sciences religieuses… On ne peut pas interpréter les versets du Coran sans connaitre la situation d’énonciation et le contexte 🙂

Donc ce n’est pas le Coran que je dois lire ? et donc ce que je dois lire, c’est l’interprétation de quelques personnes qui se dise assez expertes pour nous guider?

Dans cette discussion, je parlais de les possibles modifications / déformations, mais si je prends encore un intermédiaire dans le processus d’apprentissage du Livre, je ne vais surement pas du tout m’en sortir.