fbpx

Rép :Le coran est-il un livre unique?

Rép :Le coran est-il un livre unique?

Accueil Forums Débats Religion Le coran est-il un livre unique? Rép :Le coran est-il un livre unique?

#2610

@Smile 1143 wrote:

non tu te trompes la-dessus Les manuscrits du Corans sont merveilleusement identiques le coran est le seul livre qui n’a pas subi de distorsions ou modifications humaines.
Aujourd’hui, il existe dans le monde des milliers de manuscrits coraniques dans plusieurs endroits sur terre. L’extraordinaire est qu’ils sont tous identiques, sauf certaines petites différences au niveau de l’écriture de quelques mots, mode d’écriture, format de la page. Cependant, les mots sont les mêmes dans toutes les copies, ainsi que le sens linguistique. Ceci prouve que le Coran est gardé par le soin d’Allah (Exalté soit-Il).

Le site est pro coran. Je doute qu’il va essayer de détérioré l’image du coran. Mais bon, je lis tout de même 🙂
Déjà, la page qui commence en introduction par une certitude. Merci pour rassurer nos lecteurs musulmans. Aucun avantage pour les gens externes.
Premier paragraphe, mon contre exemple:
Je suis capable de copier des films (informatique / pellicule / ou autre format / pareilles pour les livres (onformatique / imprimerie)) sans faire aucune modification. Lorsque vous allez au cinéma, vous avez une copie d’un film, et pourtant elle ne difère absolument pas de la version de base. Donc ce n’est pas un miracle, mais une possibilité des êtres humains.
Maintenant, si la base (unique (détruisons le reste (les autres versions que je n’aime pas), comme on a l’habitude de faire chez les européens, par le feu)) que je copie sans cesse, cette base que j’aurais au préalablement modifié pour mon avantage … bah voilà , je peux dire que ma copie est l’originalle … même après mes modifications. J’ai bruler toute les autres versions qui aurait pu me contredire. Après avec le temps, ma version est toujours garder dans le coeurs.
Bref, ce que je veux dire, c’est qu’il est possible que le Coran est subit une modification. C’est pas prouvable, certes, mais que le livre soit Saint non plus.

Il faut aussi savoir, que avant d’avoir été livre, il a été paroles (ou alors je loupe une étape, et j’attends votre rebond), et que des paroles un jour une personne a voulu en écrire un livre. selon sa compréhension des paroles (premier problème), selon sa compréhension du langage (de 2), et possiblement, selon son envie du moment (motivation, de 3).

Le deuxième paragraphe ne prouve rien. Il parle d’un autre livre en disant, celui ci est une blague (choses dites aux fervants lecteurs du Coran … je le rappelle). Le Coran à une tournure lyrique très approfondie, j’ose croire. Mais bon, la poésie et l’art de parler / écrire est un art souvent connu et reconnu dans l’histoire. Maintenant, on prend le coran (que l’on connait depuis la naissance (voir une autre conversation)) et on dit, vous voyez le livre écrit différemment que les tournures du Coran, ne peuvent être que des blagues. Ok … point barre.

Le troisième paragraphe. Oui et ? J’ai appris des poèmes lors de mon éducation à l’école. Malgré que je n’ai pas grande mémoire. Si on me fait lire et répété un livre … y a bien un moment où je vais le connaitre. Maintenant, que les musulmans lisent le livre en entier, c’est très bien :good: Mais ce paragraphe ne remet pas en cause la véracité. (On remarquera une technique de l’auteur, qui est d’ajouté du contenu hors sujet dans son article, avec comme phrase d’introduction, notre Coran est le livre Saint non modfié venant d’Allah). Bon et après on en parle plus …

Bravo l’auteur. Paragraphe 4 , il démonte la bible … rien de plus pour prouver que le Coran est le livre Saint non modifié.

Paragraphe 5 (on continue sur le démontage de bible 😉 )

Quote:
4. ” et qui déforment le sens des mots ” ( Al-Mâ’ida (LA TABLE SERVIE) : 41).

Regardez bien le mot ‘’déforment’’, il est toujours conjugué au présent ce qui signifie la continuité car Allah (Exalté soit-Il) nous indique que le détournement est permanent.

Excellent passage. Perso, on m’a dit une fois, que certaines langues n’avaient pas de temps au passé … :whistle:
De plus, cela peut dépendre de la traduction que l’on veut donner.

Paragraphe 6:

Quote:
‘’Others may take it as more evidence that the Bible is the word of man, not God.’’

Certains considèrent ces divergences comme preuve supplémentaire que la Bible est la parole de l’homme et pas d’Allah.

Donc, les chercheurs suivent aujourd’hui une base en or pour détecter le détournement de mots à travers les contradictions et divergences, une base fondée depuis 14 siècles par le Coran, prouvant ainsi Sa parole (Exalté soit-Il) : ‘’S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! ” ( An-Nisâ’ (LES FEMMES) : 82). Cela veut dire que le livre divin ne doit pas contenir des divergences et contradictions. Tandis que le livre déformé contient beaucoup de contradictions, et c’est le cas de la Thora actuelle.

Aucun lien entre la citation et le fait que soi disant (car c’est d’après les propos de l’auteur) le Coran soit pris comme source.
Mais bon … entre temps il a fait passé son message.
Et continuons de taper sur la bible. On remarquera que du coup, 50% de l’article du monsieur, c’est de taper sur la bible. Aucun autre point il n’apportera.
Et le dernier paragraphe et de l’auto congratulations. Notre livre est Saint car il est bien écrit. Car il donne de beaux noms à notre Dieu. Parce qu’il est dit qu’il doit être unique , alors il l’est.

Quote:
‘’ Nous lui dîmes’’ On ne trouve point de tel style dans d’autres livres.

Hum hum ! Passé simple … une particularité du français. Et puis bon … on trouve le passé simple dans les romans français … je ne vois pas la particularité (Bien sur, le coran n’est pas écrit en français. Du coup, il lui aurait fallu mettre l’inscription en arabe …).

Quote:
Dans quel livre peut-on trouver de telle description précise du moment de la mort ?!

Hum, tout livre religieux. (car la religion a pour parti de rassurer les humains sur la Vie après la Mort (© LittleWhite)).

Quote:
Il n’existe aucun livre dont ses croyants en sont totalement convaincus que c’est un livre d’Allah, sauf le Coran !

Cf: la discussion sur l’éducation de la religion. De plus … il semble que le Coran répète qu’il est le livre Saint dans ses propres lignes … donc oui nous sommes convaincus (un peu le problème de la poule et l’oeuf)

Quote:
Ceci est le cas pour plus de mille millions Musulmans à l’exception de quelques uns qui se sont habitués à imiter l’Occident en tout.

Notez le joli rattrapage de bord 😉

Et comme prévu, conclusion absurde qui n’est même pas argumenté par le reste de son article … hum … heureusement qu’il ne rend pas sa copie pour son doctorat …

@Smile 1143 wrote:

Allah confirme dans ce verset: ” En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. ” ( Al-Hijr : 9). Le mot ‘’ gardien’’ veut dire garder le Coran dans les cœurs et les lignes. Car c’est un Livre gardé depuis sa révélation et jusqu’à ce qu’Allah héritera la terre et tous ceux qui sont sur la terre…[/quote]
Oui et donc ? Les coeurs et “les lignes” (je ne sais pas ce que je veut dire les lignes dans ce cas), c’est toujours des humains.
Que l’héritage du coran soit oral ou sur papier, il y a toujours possibilité de déformation.
Déformation lors du moment de l’écriture, ou du parler.
Je rappelle que j’énonce toujours la communication avec 4 “filtre” ou possibilité de mal compréhension. Pourquoi le Coran, dans le monde des humains, car c’est là ou il est, n’aurai pas subit des déformations, lui aussi.
Sachant que en plus, il y a aussi des traductions, et que l’arabe d’il y a 2000 ans a du changer. (Même si je crois qu’il existe un arabe saint, qui est un peu différent, mais qui a du aussi évolué selon le temps …)