Accueil Forums Débats Religion Le coran est-il un livre unique? Rép :Le coran est-il un livre unique?

#2605

Salut,

Je crois que j’interviens un peu tard, je n’étais pas au courant de cette discussion :aie:

J’ai tout lu, et j’avais envie de répondre à certaines citation que ça soit provenant de LittleWhite, Smile ou enjoy.

Et pour réponse à @LittleWhite

Tes interprétations sont toutes fondées sur du hasard, tu dis n’importe quoi pour décliner toute preuve.
Dire qu’on a besoin de s’éloigner de la science pour croire à la religion est une idée très fausse, ce n’est nullement le cas pour l’islam en tout cas.
Si tu refuses de croire aux preuves existantes sur le livre quel genre de preuve voudrais tu avoir alors ? cite nous des exemples.

Qu’est ce que tu ne crois pas ? L’existence de dieu ? le prophète ? ou le coran ? A quoi tu ne crois pas exactement ? pour qu’on puisse mettre un point précis avec des messages très bref.
Si tu dis que tu ne crois pas au livre, d’accord t’es libre mais pourquoi ne pas y croire si tu n’as jamais lu même un extrait de celui-ci ? pourquoi tous ces préjugés ?

Si tu dis que tu ne crois pas à dieu alors tu préfères croire à rien ? bravo t’es vraiment très logique :p ( ne me dit pas que tu crois à la théorie de darwin, et au hoax de la piltdown :aie : ) plus la science progresse plus on découvre plus de preuve sur des réalités scientifiques citées sur le coran.
Dire que c’est vague ( et le comparer par des horoscope), alors que ce n’est absolument pas le cas, et ce n’est pas une coïncidence que plusieurs de verset contiennent des réalités scientifiques qui n’ont étaient découvertes qu’il y a quelques dizaines d’années passés…. C’est de la preuve concrète.
Si tu dis que tu ne crois pas au prophète ou que celui-ci a tout inventé ..etc

Et dire que celui qui a écrit ce livre est quelqu’un de très intelligent, oui en effet il l’est vraiment, mohamed (sw) est normalement le messager, il avait bien appris par cœur le coran enfin pardon selon toi (il avait bien écrit ce livre :aie : )

Peux tu me convaincre par au moins un seul intérêt qui a poussé cet homme (qui était un analphabète même oui oui c’est pour cela qu’on dit que ce livre ne pouvait pas être écrit sans que ça soit des paroles qui leurs étaient inspiré par dieu) … bref je ne voulais pas en venir à ça pour te convaincre de cette réalité, mais je voulais plutôt qu’on soit le plus logique possible.
Donc à ton avis ça sera quoi son intérêt pour faire comprendre à tout le monde que dieu existe et que le paradis et l’enfer existent et que la vie après la mort existe…etc
Il allait aussi mourir comme tout le monde, donc ça sert à quoi pour lui ? Sachant qu’il a vécu une vie simple, il n’était ni riche ni quelqu’un qui avait du pouvoir, au contraire ses début ont été très difficiles, vu qu’il était rejeté par tout le monde, on l’a accusé de fou, on a essayé de le tuer, comme tout autre prophète (jesus qui a été rejeté )…bref
Dieu avait dit sur sourat nissaa à propos de jesus:

157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué

Est-ce que tu essaies de nous faire comprendre que tout ce qu’il avait fait et pour se moquer de toutes les générations venant après lui ? :aie : quelle logique !
Qu’est ce que t’en sais à propos de sa vie ? sais tu que quant il était mort il n’avait laissé rien derrière lui ? ni argent ni des biens à hériter … il savait comme dieu le disait que la vie ne coutait rien, rien par rapport à la vie éternelle !
Tout comme le livre sacré, il avait ses paroles qu’on appelle les a7adit, qui prouvent que c’est des paroles inspiré par un dieu et nullement par un humain.

Finalement on n’est pas des spécialistes dans le domaine, il faudra beaucoup chercher pour trouver ces preuve (j’en croise au fur et à mesure du besoin)
Donc inutile d’essayer de nous convaincre à croire à rien au lieu de croire à quelque chose qui vaut tout !

Pour en finir je vous invite à lire un livre de Jeffrey Lang sous titre « Even angels ask ».
Et un document écrit par Gary Miller (je l’envoie en ci-joint)
Et pour finir, croire à la religion est un choix à faire et qui ne dépend que de soi-même.