Accueil Forums Débats Religion Le coran est-il un livre unique? Rép :Le coran est-il un livre unique?

#2603
Smile
Participant

@LittleWhite 2740 wrote:

Si j’ai bien compris de l’histoire, le livre n’a pas été écrit par Mohammed. En plus, il y a eu plusieurs compilateur, qui n’était pas tous d’accord (sur l’ordre des sourates et leurs inclusions). Comme, il y a un écart entre le receveur de la Pensée Divine et le livre, des modifications sont possible.

(Mes références, car on dit que je manque de référence, et c’est bien vrai, c’est un livre « Le coran » aux éditions Eyrolles de Ghaleb Bencheikh qui est une explication du contexte du Coran et un peu du Coran).

le prophète Mohamed (SAWS) indiquait à ses compagnons à chaque révélation d’un nouveau verset (sa position et le chapitre où il doit appartenir), je lis un livre (en arabe) sur les différentes citations du coran et son assemblage… je reviendrai dessus, une foi synthétiser le concept…

@LittleWhite 2740 wrote:

Si je suis roi (dictateur) d’un pays ou tout le monde est mon esclave (c’est une hypothèse), un tel test qui se base sur une après vie magnifique, ou malheur si vous faites mal.
Ce qui est dit (par le Coran, ou juste par vous, je ne sais pas), c’est: « Supporter votre malheur, quel qu’il soit et vous aurait la récompense ».

toi tu parle d’une injustice et dictature humaine que peut appliquer un roi sur ses esclaves, Allah parle d’une grâce qu’il apporte sur ses serviteurs (reconnaissants) et c’est largement différent, si je reviens à ton hypothèse, le malheur dont parle witch est propre au serviteur (maladie, age, pauvreté… )
que peut faire une personne âgée avec un état de santé grave??
que peut faire un cancéreux que personne, même la science  » jusqu’à présent » ne peut le guérir?

c’est dans ces cas qu’Allah nous demande la patience pour avoir la récompense…

@LittleWhite 2740 wrote:

Moi, en tant que dictateur, je trouve cela bien. Je peux dire à mes esclaves, que c’est Dieu qui a voulu leurs positions d’esclaves, et qu’à la prochaine vie, ils auront mieux
Voilà, le premier avantage que je vois.

Allah avait décrit la position de chaque serviteur dans le paradis et même l’instant de sa mort, mais parfois nos bienfaits ne sont pas suffisants alors il nous donne ces épreuves de malheurs pour rattraper notre paradis …

Réussir dans ces épreuve, c’est accepter et patienter…

@Smile 2642 wrote:

j’ai aimé ce passage de Shaykh al-Islâm Ibn Taymiyyah (paix sur son âme)

 » Les malheurs sont en fait une forme de bienfait, puisqu’ils sont une expiation des péchés commis et appellent la personne à faire preuve de patience – pour laquelle elle est dûment récompensée. De plus, ils poussent la personne à se repentir, en faisant preuve d’humilité et de soumission devant Allah, tandis qu’en même temps il évite d’espérer quoi que ce soit de la création. Il y a – mis à part cela – d’autres importants avantages. Ainsi, ces malheurs qui surviennent à une personne sont, en fait une cause de l’effacement de ses péchés par Allah, et c’est une des plus grandes bénédictions. Les malheurs sont une source de miséricorde et de bonté dans le droit des créatures, sauf si cette personne s’aventure dans une désobéissance plus grande qu’auparavant. Ce malheur deviendra alors la cause d’un grand mal pour sa religion. »

@LittleWhite 2740 wrote:

Il doit y avoir d’autre raisons pour l’homme de créer le Coran (surement, liée au contrôle d’un peuple, je pense) mais je n’arrive pas à tout analyser. Enfin si, le Coran est aussi texte de lois, qui régit la société (car le comportement de la société est décrit dans le Coran).

alors comment expliques tu que cet enfant de 3 ans (y en a plains d’autres sur internet) peut-il apprendre les chapitre « Al-Qahf » (La Caverne) et « Maryam » ??

[video=dailymotion;xahbsy]http://www.dailymotion.com/video/xahbsy_abd-arrahman-farih-enfant-3ans-appr_webcam[/video]

ou ce jeune handicape qui connait avec précision les positions des vestes et leurs répétitions dans les différents chapitres en indiquant mêmes les pages, incroyable mais vrai…

http://www.youtube.com/watch?v=8LX4EUmvlK0

c’est ainsi qu’Allah a protégé le coran dans les cœurs…

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! Coran[04,82]