fbpx

Rép :Le coran est-il un livre unique?

Rép :Le coran est-il un livre unique?

Accueil Forums Débats Religion Le coran est-il un livre unique? Rép :Le coran est-il un livre unique?

#2602
Smile
Participant

@LittleWhite 1241 wrote:

Ah bon ? Nous parlons des découvertes des humains sur leurs monde ou d’autre chose ?
Car, sachant que les grecs n’étaient déjà pas trop mauvais (beaucoup de philosophe grec connus) je ne vois pourquoi l’arabie n’aurait pas eu la même évolution. (En même temps, je n’ai jamais appris l’histoire de ce coin, à cette époque). Mais vous m’avez dit que la langues était avancées, donc je pense que la science aussi.

@LittleWhite 1241 wrote:

Oui je le pense. Simplement car moi j’ai appris la connaissance des découvertes du passé à l’école. Donc le prophète aurait pu en faire autant (d’autant plus dans une civilisation au langage avancé).
Cela s’appelle la mémoire collective. Les fourmis aussi ont cette mémoire, juste sous une autre forme.

S’il existait des découvertes dans le monde arabe à cette époque, l’histoire l’aurait marqué. Puisqu’on parle des années qui précédaient même la révélation du coran où les grecs étaient doués dans la science, on a fait référence à cette époque juste pour positionner la révélation du coran dans l’histoire.

Je redis que la langue avancée n’explique pas le développement de la science, d’autre part ces gens qui avaient un niveau de linguistique très élevé n’arrivait même pas à produire un seul chapitre du coran, bien que le petit chapitre du coran ne contient que 10 mots.
Je t’invite à voir cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=EXl7yCm757c&feature=related

@LittleWhite 1241 wrote:

Vous n’avez donc vraiment pas lu mon message -> http://forums.comusaf.com/showthread…ull=1#post1166 -> http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89r…ce_de_la_Terre ->

Je lis bien tes arguments, si je ne les commente pas, c’est que (ou bien je n’ai rien à dire ou que je ne maitrise pas le domaine dont tu parles, au lieu de me lancer dessus je préfère laisser la parole à d’autres personnes d’y réagir) cependant je respecte bien la science et je connais ce que c’est la croyance 🙂

@LittleWhite 1241 wrote:

Je parlais de vous, par rapport à votre réponse sur l’autre sujet :p.

d’accord donc je me trompais alors, mais je peux dire que les sujets sont reliés, même si je rentre parfois dans des détails hors sujet, ce n’est que pour rappeler les croyants, répondre peut être à certaines de leurs questions et répondre à d’autres qui sont dans un stade différent de la recherche de la réalité. Ce n’était nulle part pour appliquer la technique dont tu parles.

Je peux même avouer que j’essai d’apprendre par cette discussion ” comment dialoguer avec un non-croyant” même si je ne maitrise pas encore la technique, mais je tente toujours :ange:

@LittleWhite 1241 wrote:

(Note: Au fait, les réponses que vous m’avez donné ici, sont celle que j’attendais sur l’autre forum http://forums.comusaf.com/showthread…-et-instructif )

Tu sais quoi les sujet sont reliés, qui dit que le Coran est unique dit que le coran est miraculeux et conclu que son écrivain est doué d’une grande intelligence, un discoure qui porte sur son unicité fait appel sans doute à ses miracles. Ces miracles n’avaient pas lieux à cette époque, ce n’est qu’actuellement que les humains en découvre.

@LittleWhite 1241 wrote:

Après, vous dénigrez tout de même, vos ancêtres et la capacité à l’homme à réfléchir. Si on laisse l’homme libre de communiquer, et libre de pression, il pourra découvrir. Découvrir aussi des choses qui juste qu’à présent nous sont invisibles. C’est l’élévation de l’homme.

Justement l’homme est libre, il réfléchi, découvre et crée, personne ne lui empêche, le coran vient juste dire qu’il l’avait mentionné il y a 1400 ans. Cette vérité rassure les croyants et pousse les autres à se demander et chercher la réalité :p

J’invite tout le monde à regarder cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=XMOwgVxnsjE&feature=related

et cella:

http://www.youtube.com/watch?v=LBj6uxUA5rg&feature=related

et la liste est encore longue …

@LittleWhite 1241 wrote:

Mais, si vous croyez que vos ancêtres n’ont jamais pu découvrir tout cela, c’est peut être que le peuple d’à coté à commencé à dire qu’ils était des magiciens / sorciers / démons car ils pouvaient faire des choses plus grande, et donc ce sont fait détruire … ce ne serait pas non plus la première fois chez les Humains. Et c’est aussi comme ça que l’on voit un retour en arrière dans l’évolution d’une civilisation…
………

Dire que c’est de la magie, de l’observation ou de la nature ou n’importe quoi, chacun est libre dans son choix, il faut juste en être convaincu :ange: