Accueil Forums Débats Religion Esprit critique des croyants ? Rép :Esprit critique des croyants ?

#2383

@Smile 1089 wrote:

quand on a à éduquer un enfant, faut lui créer un équilibre, son corps, sa psycologie et son âme doivent être alimenté, la religion alimente l’âme du coup elle ne s’apprend pas dans un bouquin[/quote]
Ah ?
1. Je dois être déséquilibré alors
2. Un enfant de 6 ans pense à jouer :p (Un enfant de 8 ans aussi :whistle:)

@Smile 1089 wrote:

elle se pratique pas par pas et chaque age a ses exigences, un enfant de 6 ans ne pourras certainement pas retenir toute une religion à la foi, mais il peut adopter quelques concepts légers qui lui seront utile dans le future.[/quote] La religion est contraignante, il n’y a pas à dire … surtout pour un enfant de 6ans (je parle pour les pratiques, pas encore pour les idées)

@Smile 1089 wrote:

De plus quand on éduque un enfant à faire du bien, respecter les autres et éviter le mensonge, on s’inspire en réalité de la religion. donc c’est connexe à l’éducation on ne pourra pas s’en débarrasser.

Disons que la religion à un discours de bon sens …
Dans la société d’aujourd’hui, on me dirai même qui manque la religion. Moi je dis que c’est l’éducation des parents qui manque …
Après, il faut savoir que la religion dicte tout un tas de trucs … certains tombent sous le bon sens (ne pas faire de mal … tout ça …) mais y a tout de même des trucs abérants (et je n’ai pas encore fait mon sujet qui en parlera)