fbpx

Vos indispensables sur table du ramadhan!

Accueil Forums Débats Religion Vos indispensables sur table du ramadhan!

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #80
    Smile
    Participant

      salut,
      Dites nous ce que vous aimerez bien voir sur vos tables les jours de ce saint mois, même si ça n’en fait parti de vos coutumes et rites.
      je commence:
      _Les dates et le lait
      _le bourak
      _la chamya et puis le flan
      _et le reste ça dépend , mais mon petit bourak je ne peux jamais jeuner sans avoir l’espoir de le rencontrer le soir ! 24.gif


      #1251

      Moi, j’aimerai avoir la table :aie:

      #1248
      Smile
      Participant

        @LittleWhite 5883 wrote:

        Moi, j’aimerai avoir la table :aie:

        [ATTACH=CONFIG]291[/ATTACH]

        ne touches pas à mon bourak :whistle:

        #1252

        Merci beaucoup 🙂
        Et non, je ne touche pas (de toute façon, je demande avant de prendre (lorsque j’ose demander :aie:) :$ )

        #1253

        Dites nous ce que vous aimerez bien voir sur vos tables les jours de ce saint mois, même si ça n’en fait parti de vos coutumes et rites.

        bah c’est pareil , à part Bourak et le flan ne sont pas souvent à table comme chez certains.

        j’ai bien aimé ta photo mais ce que je déteste c’est le barkouk ..je n’aime pas ce plat donc je choisis ton bourak à sa place :beee:

        #1249
        Smile
        Participant

          @Rose de sable 5887 wrote:

          je choisis ton bourak à sa place :beee:

          tu ne prends pas plus d’une bouraka :on_the_quiet2:

          #1254

          ok on verra qui va gagner :spiteful:

          #1250
          Prince
          Participant

            Moi j’aime bien la bouillie de mil appelé le moni. Après la rupture du jeune, je ne me retrouve pas pleinement tant que je ne bois pas cette bouillie. Comment se prépare-t-elle? Je n’ai pas la théorie(aucune pratique :feminist_en:). Déjà il faut faire de petite boule de mil avec la poudre. On prendre de la poudre de mil qu’on met dans une [ATTACH=CONFIG]292[/ATTACH] (calebasse) qu’on incline entre les cuisses à 45° et on met de l’eau à petite quantité au fur et à mesure qu’on fait des mouvements circulaires avec la poudre. Petit à petit de petite boulettes de mil se forment et ensuite les mets à bouillir dans une marmite d’eau. On y ajoute que 2 ou 3 citrons et le tour est joué. A la cuisson certains y mettent du yaourt, du lait en poudre… mais moi je l’aime nature. Sans cette bouillie, j’ai tjrs l’impression que mon jeune n’est pas rompu.
            Les dattes sont indispensables. C’est d’ailleurs ce avec quoi la plus part des musulmans rompent leurs jeûnes.

          8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.