fbpx

Vivre en couple : pour le meilleur et pour le pire

Accueil Forums Débats Amour – Vie de couple – Vie sentimentale Vivre en couple : pour le meilleur et pour le pire

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #164

    Bonjour

    Se marier devant Dieu et les hommes est une belle chose :king:.
    Vivre pour le meilleur (c’est génial) et pour le pire (dès fois hum…) : faut le faire.
    Dans la société d’aujourd’hui beaucoup de couples se séparent après un heureux mariage, les causes sont multiples :
    -la femme qui commence à se négliger après la venue d’un enfant
    -l’amour n’est plus fort comme au début
    -la routine s’est installé
    -infidélité, disputes, etc
    -machisme
    -vie sexuelle
    -absence de la crainte de Dieu dans le couple
    -etc

    Quelle solution proposeriez-vous à un couple pour vivre heureux aussi longtemps que possible?
    N’oublions pas qu’à côté de ça, il y a de vieux couples qui vivent heureux jusqu’à la fin de leurs jours 🙂

    #1964
    Smile
    Participant

      je pense que tout est au tour de la crainte de Dieu, si les deux craignent Dieu chacun d’entre eux va respecter l’autre, supporter ses erreurs et être dans ses cotés en cas de besoin , les autres points ne sont pas négligés bien sur.
      pour une femme qui commence à se négliger à l’arrivée d’un enfant c’est qu’elle ne maitrise pas la notion de parallélisme “la nature a obligé la femme d’être belle, d’élever les enfants, de prendre soin de son mari, …etc, pour le reste tu as cité des points qui peuvent être raisons de séparation, je trouve plutôt que c’est des résultats d’un manque de l’intelligence, je trouve bête qu’un couple se sépare à cause de la routine, on peut toujours tuer la routine si on est intelligent, il en est de même pour les autres points.

      #1965

      Bonjour,

      Je pense qu’il ne faut pas se marier avant de connaitre bien la personne avec qui on va se marier, il faut être sûr de sont choix avant tout, il faut être sûr qu’on aime bien cette personne et qu’on aimerai passer le reste de notre vie à ses cotés.
      C’est la seule raison qui pourra aider chacun des deux à supporter l’autre, supporter ses bêtises et pardonner en cas d’erreur, et aussi empêcher la trahison.

      Et en effet, ça doit être autour de l’amour de dieu, que chacun des deux partage le même amour pour dieu, c’est ça qui va aider le couple à s’en sortir en cas de situation difficile ou en cas de conflit.

      :ange:

      #1966
      Prince
      Participant

        Aujourd’hui les hommes sont tellement faux qu’il est impossible de prétendre bien connaitre une personne avant le mariage. J’ai un constat amer c’est qu’ici les mariages arrangés qui engagent les deux familles ont, en général, plus d’avenir que les mariages d’amour. Je rejoins vos avis sur la crainte de Dieu pour ceux qui croient, la crainte de l’autorité parentale, de la société… pour ceux qui ne sont pas croyant.

      4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.