fbpx

Vengeance / Pardon

Accueil Forums Débats Grands débats Vengeance / Pardon

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #509
    miss_angel
    Participant

      Bonsoir à tous

      j’ai voulu ouvrir une telle discussion par ce que aujourd’hui je me sens aussi trahi que décue!!
      Je voulais vous demander qu’elle serai votre attitude quand vous découvrir que l’un de vos collègues (et pas un ami) a dit de mal de vous à votre directeur et que celui ci l’a cru et il a réagit selon ses paroles…Est ce que vous l’affronter? faire semblant de ne rien savoir et jouer le débile? se venger? ou pardonner?

      De ma part, je me sens pas énervée de ma collègue (je sais elle est de nature méchante) mais plutôt de mon directeur qui nous conseille toujours de travailler en mode sourd et n’écouter pas ce que le autres dit…mais en voyant qu’ il croit ce qu’on lui dit et qu’il réagit en cause de ce qu’il entend…je me sens déçue, trahi et très très “down”.

      Bon je cherche pas à me venger, non plus à pardonner, mais aujourd’hui j’avais cette envie de crier tout haut que je suis innoscente, que me poignarder dans le dos ça me fait qu’avancer et pas reculer,… voilà je compte garder l’oeil plus ouverte sur mes arrières, et continuer dans mon mode sourd et muet!

      #5051
      Smile
      Participant

        :calin: miss_angel, c’est ce que nous rencontrons tous les jours au boulot, avec le temps nous construisons notre statut “à ne pas toucher”

        avoir un supérieur qui prend ce qu’il entend à l’aveuglette implique une déception profonde: essayer de lui expliquer tout de suite ne sert à rien, attaquer la personne qui a causé le problème lui donne de l’importance, quand on donne l’importance à la médiocrité des gens on perd notre intérêt et on n’avance pas!

        voilà je compte garder l’oeil plus ouverte sur mes arrières, et continuer dans mon mode sourd et muet!

        s’il le faut oui sans oublier de se défendre.

        #5055

        @miss_angel 3665 wrote:

        Bonsoir à tous

        j’ai voulu ouvrir une telle discussion par ce que aujourd’hui je me sens aussi trahi que décue!!
        Je voulais vous demander qu’elle serai votre attitude quand vous découvrir que l’un de vos collègues (et pas un ami) a dit de mal de vous à votre directeur et que celui ci l’a cru et il a réagit selon ses paroles…Est ce que vous l’affronter? faire semblant de ne rien savoir et jouer le débile? se venger? ou pardonner?

        De ma part, je me sens pas énervée de ma collègue (je sais elle est de nature méchante) mais plutôt de mon directeur qui nous conseille toujours de travailler en mode sourd et n’écouter pas ce que le autres dit…mais en voyant qu’ il croit ce qu’on lui dit et qu’il réagit en cause de ce qu’il entend…je me sens déçue, trahi et très très “down”.

        Bon je cherche pas à me venger, non plus à pardonner, mais aujourd’hui j’avais cette envie de crier tout haut que je suis innoscente, que me poignarder dans le dos ça me fait qu’avancer et pas reculer,… voilà je compte garder l’oeil plus ouverte sur mes arrières, et continuer dans mon mode sourd et muet!

        salam

        cela me fait vraiment un très grand mal au coeur, car avec le temps je commence de plus en plus croire que les méchants ne vont plus nous laisser vivre notre vie en paix, ils ne cessent plus de nous embetter, il ne peuvent pas se sentir à l’aise que lorsque ils nous font du mauvais….oufffffff

        à propos du directeur:
        bon! pour moi et à partir de ce que j’ai vécu, car j’avais un problème presque similaire, je vois qu’il vaut mieux parler franchement au directeur de ce qui s’était passé “le malentendu”.

        à propos de la méchante:
        d’éviter votre méchante collègue autant que vous pouvez sans lui rien dire, même si elle vient de demander ce qui se passe. mais je vous conseille surtout que votre comportement soit normal, je veux dire imaginez qu’elle est inexistante, vous allez voir par la suite comment elle réagit, et elle pourra même venir vous demander l’excuse, et même si cela ne serait pas le cas, je vous assure qu’elle va regretter tout ce qu’elle vous a fait au moins en elle même.

        à propos de vous:
        oubliez l’histoire ne mettez rien dans votre coeur, car dans la vie il y a autant de choses qui méritent votre attention, votre énergie.

        j’espère que cela peut vous aider

        Qu’ALLAH vous protège!!

        #5052

        Bonjour,

        Cela fait mal au coeur d’apprendre ce que vous dites miss_angel :calin: . Vous avez aussi mon soutien.

        Bon, donner une réponse est assez difficile, car cela dépend des personnes (de vous), comme de votre entourage et de la situation. Je laisserai donc juge miss_angel sur ce qu’elle doit vraiment faire (vous êtes libre de toute façon ;))

        Je rejoindrai mes voisins comusafiens sur leurs propos. Il suffit de parler au directeur et de prouver que vous avez raison et qu’elle a tord. Il retiendra la leçon est la collègue perdra de sa crédibilité (genre, elle aura comme un mauvais point). Par rapport à vous, la vengeance n’apportera que des problèmes (bon, c’est souvent dur à comprendre ce point de vue, surtout lorsque l’on est sous la colère, mais la vengeance est une chose qui ne doit pas être écouté. Si jamais vous vous vengez, votre collègue ira le dire au directeur et comme à votre tour vous nuisez au travail et instaurez une mauvaise entente dans l’équipe, vous allez aussi perdre de la crédibilité (mauvais point). Donc, non, pas de vengeance.
        Lui pardonner. Vous êtes très gentille, mais le pardon n’est pas toujours la bonne voie. Je veux dire par la, que le pardon peut vous nuir, car votre collègue profitera de l’occasion pour vous faire encore plus de mal (et avoir ce qu’elle veut). Ne pardonnez donc pas, gardez en mémoire ce qu’elle a fait. Par contre, je ne dis pas qu’il faut garder toujours la mauvaise action à l’esprit. C’est plus dans le sens, vous le savez, vous allez donc l’éviter au maximum (ou arrêter d’être affecté par elle). Elle est méchant, alors évitez là au possible.

        Finalement, il ne faut pas se sentir trahi ou autre. Les gens ne cherchent que de l’intérêt dans ce qu’ils font (argent / plaisir ou je ne sais quoi) (Bienvenue dans le vrai monde MissMisTake).

        Quote:
        cela me fait vraiment un très grand mal au coeur, car avec le temps je commence de plus en plus croire que les méchants ne vont plus nous laisser vivre notre vie en paix, ils ne cesse plus de nous embetter, il ne peuvent pas se sentir à l’aise que lorsque ils nous fait du mauvais….oufffffff

        J’ai l’impression que vous vivez dans une bulle … (moi, j’ai explosé la mienne il y a deux ans … )

        (Note: J’ai un peu oublié en plein milieu, ce que je voulais écrire :aie: j’espère que les idées sont bien là)

        #5054
        miss_angel
        Participant

          Merci à tous c’est gentil de votre part…

          il ne peuvent pas se sentir à l’aise que lorsque ils nous fait du mauvais….oufffffff

          C’est exactement le mode de travail de ma collègue…Son devoir est d’attaquer tout les membre de léquipe et le pire que mon directeur lui accorde tout son respect et gratitude…elle joue royalement le double face :cassetout:

          avec le temps nous construisons notre statut “à ne pas toucher”

          Il y a des gens dans la vie qui travaillent jour et nuit pour briser un tel statut…Enfin on est dans la vie et pas le paradie :ange:

          (Note: J’ai un peu oublié en plein milieu, ce que je voulais écrire j’espère que les idées sont bien là)

          Cher LittleWhite, tu arrives toujours à dire ce que tu veux dire, même si c’est pas écrit on peut l’interprèter entre tes lignes…J’aime ta spontanité ainsi que ta façon de t’exprimer, c’est unique :king:

          En tout cas, c’est dit je cherche pas à me venger, non plus à pardonner mais ce qu’elle m’a fait est “sauvegarder soigneusement dans ma barette mémoire” et je vais essayer de l’éviter le plus possible, sinon pour mon directeur, je chercherai à lui en parler mais pas maintenant, un jour il le saura, certainement, un jour elle sera démasquer!

          Amicalement

          #5053
          Quote:
          C’est exactement le mode de travail de ma collègue…Son devoir est d’attaquer tout les membre de léquipe et le pire que mon directeur lui accorde tout son respect et gratitude…elle joue royalement le double face

          Je n’en doutais pas. Je ne sais pas comment on peut faire pour que son charme arrête … (elle fait les yeux doux).

          Sinon, en tout cas, je vous souhaite bon courage :hola:

        6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.