Accueil Forums Débats Divers Trucs et astuces Une astuce pour mieux gérer votre temps

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    Participant

    salut 🙂

    Dessinez un tableau de 4 cases et nommez les cases comme suit:

    Case1: important et urgent.
    Case2: pas important et pas urgent.
    Case3: important et pas urgent.
    Case4:pas important et urgent.

    prenez par exemple 1/4 d’heur chaque semaine pour remplir ce tableau avec les taches que vous devez faire.

    prenant par exemple les taches suivantes:

    Case1: (examen demain =>je dois réviser…)
    Case2: (consulter un forum ou un réseaux social …)
    Case3: (je prépare une thèse pour soutenir la fin d’année…)
    Case4: (un match après une heur…)

    Vous pouvez même vous évaluer à la fin de la semaine, par exemple si vous vous trouvez tout le temps dans une situation où vos taches sont “importantes et urgentes” (case1, la plus dangereuse), c’est que vous n’avez pas su gérer votre temps parce qu’en réalité les taches de la case3 “importantes et pas urgentes” deviennent des taches de la case1 “importantes et urgentes” si on ne les effectue pas à temps.

    #2454

    Il y a tellement de techniques pour gérer son temps (et encore plus, pour perdre du temps :aie:)
    Une prof parlait de manger un bonbon après la réalisation d’une taches (comme une récompense)

    Sinon, il suffit de faire la ToDO list, ou de planifier son temps (Gantz project ? :aie:)

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