Accueil Forums Débats Divers Trucs et astuces Une astuce pour mieux gérer votre temps

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    Participant

    salut 🙂

    Dessinez un tableau de 4 cases et nommez les cases comme suit:

    Case1: important et urgent.
    Case2: pas important et pas urgent.
    Case3: important et pas urgent.
    Case4:pas important et urgent.

    prenez par exemple 1/4 d’heur chaque semaine pour remplir ce tableau avec les taches que vous devez faire.

    prenant par exemple les taches suivantes:

    Case1: (examen demain =>je dois réviser…)
    Case2: (consulter un forum ou un réseaux social …)
    Case3: (je prépare une thèse pour soutenir la fin d’année…)
    Case4: (un match après une heur…)

    Vous pouvez même vous évaluer à la fin de la semaine, par exemple si vous vous trouvez tout le temps dans une situation où vos taches sont « importantes et urgentes » (case1, la plus dangereuse), c’est que vous n’avez pas su gérer votre temps parce qu’en réalité les taches de la case3 « importantes et pas urgentes » deviennent des taches de la case1 « importantes et urgentes » si on ne les effectue pas à temps.

    #2454

    Il y a tellement de techniques pour gérer son temps (et encore plus, pour perdre du temps :aie:)
    Une prof parlait de manger un bonbon après la réalisation d’une taches (comme une récompense)

    Sinon, il suffit de faire la ToDO list, ou de planifier son temps (Gantz project ? :aie:)

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