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  • #535

    Bonjour à tous,

    En parallèle à la discussion de Prince (sur les troubles de la nutrition) je souhaitais parler un peu des troubles du sommeil, qui pour moi, sont encore plus important.

    En général, personnellement, il n’y a que lorsque je suis stressé (très stressé) que je n’arrive pas à dormir.

    Et pour vous, comment cela se passe ?

    #5350
    Prince
    Participant

    Les troubles de la nutrition ne sont pas moins important que ceux du sommeil. Je pense que tout dépend de celui qui le vit. Moi personnellement je connais les troubles du sommeil mais comme toi, ils ne surviennent que quand je suis super angoissé (problème, stress…).
    Il faut reconnaître que quand survient trouble du genre, je peux faire facile 2h de sommeil dans une nuit de 7heures. Le reste du temps, je cogite. Je me tourne et me retourne dans mon lit. C’est terrible comme situation. La culpabilité aussi peut causer ce genre de trouble. Mais c’est beaucoup moins fréquent.

    #5348
    Smile
    Participant

    Bonjour,

    partant du même sujet, je partage avec vous un état plus grave qui est le surmenage

    Définition

    Le surmenage, ce n’est pas seulement en faire trop ou mal supporter le stress. On peut très bien être surmené en ayant une activité pratiquement nulle, mais morne et répétitive.

    Ce qu’il se passe et Comment se manifeste t-il ?

    * Au début, on ressent une simple fatigue qui colle à la peau et que le repos soulage de plus en plus difficilement.
    * Puis, cette fatigue s’intensifie et touche les activités de plus en plus simples que l’on faisait auparavant sans le moindre effort. Tout devient pesant, contraignant.
    * À un degré de plus, la perturbation devient plus profonde, touchant le sommeil lui-même : on dort mal, donc on récupère moins. Le cercle vicieux est installé. La fatigue peut atteindre un seuil tel qu’on ne parvient plus à dormir.

    Comment évolue-t-il ? Quel en est le risque ?

    Sombrer dans une sorte d’état vague : la déprime. Ce n’est pas encore la dépression, mais elle peut y mener. C’est ainsi qu’apparaissent :

    * Un manque de forme physique et intellectuelle avec des idées noires et un découragement intense, le matin surtout.
    * Des maux de tête, des malaises diffus, des troubles du sommeil, une irritabilité, etc.
    * Pas d’amélioration par le sommeil ou le repos. Bref, c’est la déprime qui impose de consulter .

    copié de cette source

    je pense que les techniques de relaxations basées sur la respiration donnent de bons résultats pour dépasser le stress!

    #5351

    Bonjour,

    En me concernant, j’ai eu des troubles de sommeil depuis que j’étais bébé (maman me l’a dit :D)…au point ou maman m’a prit chez un médecin, il a dit que les gens ont des besoins différents: certains ont besoin de dormir 10h, d’autres 4h, et puis chacun peut calculer les heures dans il a besoin comme suit:

    – pendant les vacances par exemple, la personne ne doit pas se mettre au lit que si elle a vraiment sommeil et ne se réveille que naturellement (sans utiliser un réveil ou sans qu’une autre personne la réveille), puis calcule la moyenne des heures qu’elle a dormit pendant les 7 nuits, elle finira par trouver son besoin de sommeil.

    Cependant, le sommeil dépend fortement de notre état psychique, moral et physique: moi personnellement j’ai des troubles à la veille d’un voyage, d’un jour important, quand j’ai un souci, quand je ne suis pas trop fatiguée.

    #5349
    Smile
    Participant

    j’ai vu dernièrement une émission de tarek alhabib parlant des troubles de sommeil, il a dit que l’homme peut dormir 3 heurs/jour et récupérer quelques heurs en plus dans le weekend @padmasana 4533 wrote:

    – pendant les vacances par exemple, la personne ne doit pas se mettre au lit que si elle a vraiment sommeil et ne se réveille que naturellement (sans utiliser un réveil ou sans qu’une autre personne la réveille), puis calcule la moyenne des heures qu’elle a dormit pendant les 7 nuits, elle finira par trouver son besoin de sommeil.

    Bonne idée :aie: sauf que je n’ai pas eu de vacances depuis longtemps sinon je crois que mon besoin de sommeil est de 6 heurs/jour.

    j’ai vécu malheureusement un grand stress et tension et quelques soucis au boulot ces derniers temps, cela a influencé négativement sur mon état interne et mon sommeil, j’ai vu une médecin et m’a suggéré seulement une pause et d’aller voir la verdure :rose: et m’a appris une technique de respiration 😛 ça sert pour dégager l’énergie négative et en remplacer par une énergie positive! elle ne m’a donné aucun médicament à part des ampoules buvables du magnésium, sinon je me sens mieux qu’avant et je dors bien 😀

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