fbpx

Travail, temps, argent et plaisir

Accueil Forums Débats Divers Trucs et astuces Travail, temps, argent et plaisir

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #102

    Quand je travaille, je fais attention à ce que l’investissement-temps ne
    soit pas démesuré par rapport à ce que cela me rapporte – en Argent ou en
    plaisir !

    Piège possible : si l’on ne sépare pas travail /loisirs-vie familiale, on risque
    de se retrouver “bourreau de travail” !

    #1335

    Tu as bien raison. Il faut qu’il y ait du plaisir. Notion compliquée. Trop de plaisir peut devenir une douleur. Pas facile. L’équilibre là dedans ? Notion plus qu’individuelle. Nos graduations ne sont pas les mêmes. Normalité ? N’est-ce pas déjà une forme de dictature ? En fait que des questions sans réponses ou avec une multitude de réponses. Heureusement que tout n’est que mouvement. Ce qui est vrai aujourd’hui, ne l’est peut-être pas demain. Emerveillons-nous du temps présent, acceptons aussi de temps en temps les difficultés. Le bonheur de l’un , fait le malheur de l’autre, ça aussi ça existe. La vie est une station de radio : on est tout le temps en train de tripoter le bouton de réglage pour obtenir la qualité maximale. Des fois c’est le poste qui déconne, des fois le régleur, etc…Pas de vérité absolue. C’est la vie. Le contraire c’est la non-vie (certains l’appelle la mort). Quel est le meilleur état ? Moi je ne sais pas. Par contre je sais ce que j’aime et ce que je n’aime pas. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Je ne sais pas toujours ce que je peux et ce que je ne peux pas. On peut continuer à l’infini. La vie est infinie, la non-vie aussi je crois. Moi aussi sûrement : selon le principe que rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme TOUT LE TEMPS. Pour ma part, ça ne me gène pas. Ceci dit, je m’autorise, à agir pour mon bien et pour celui qui partage mes convictions, dans une relation de gagnant- gagnant ( quand on peut ). Mais comme je ne suis pas que BON je ne tends jamais l’autre joue. Eh oui c’est mon mauvais côté mais j’assume.
    Je suis malheureusement obligé de vous laisser mes amis, je dois travailler “un peu” . Je ne suis pas encore totalement désintoxiqué. A bientôt.

    #1336

    @jy974 924 wrote:

    Trop de plaisir peut devenir une douleur.

    J’aimerai bien savoir comment cela se peut !!!

    Emerveillons-nous du temps présent, acceptons aussi de temps en temps les difficultés.

    Je suis d’accord avec toi car ce sont ces difficultés qui nous font.

    Le bonheur de l’un , fait le malheur de l’autre.

    On dit ici ” Si la chèvre de quelqu’un n’est pas tué, la sauce d’une autre personne ne sera pas bonne.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.