fbpx

Toute règle à t-elle au moins une exception?

Accueil Forums Débats Grands débats Toute règle à t-elle au moins une exception?

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #227

    Bonjour

    Suivant tout ce qui se passe sur tous les niveaux, quand on voit les règles on voit toujours qu’il y a exception. Pourquoi ? est ce toujours ainsi? c’est la nature?

    En gros doit on toujours prévoir une exception à chaque situation définie?

    #2279
    Smile
    Participant

      @nogame 813 wrote:

      Bonjour

      Suivant tout ce qui se passe sur tous les niveaux, quand on voit les règles on voit toujours qu’il y a exception. Pourquoi ? est ce toujours ainsi? c’est la nature?

      En gros doit on toujours prévoir une exception à chaque situation définie?

      oui sans commentaire de ma part, c’est vague comme question je ne peux pas exploiter l’idée si on est pas cernée dans un contexte précis.

      #2278

      Justement c’est vague pour pouvoir explorer toutes les possibilités de la chose.

      Je vais prendre un exemple concret venant d’une discussion que j’ai eu avec quelqu’un : quand on programme, on met des try..catch pour prévoir certaines exceptions afin d’éviter un plantage :mouarf:. La question est pourquoi? ce qui veut dire qu’il y aura toujours une exception?

      Le problème c’est que ce n’est pas parce que quelque chose est inconnue qu’elle n’existe pas, comment prouver l’existence de quelque chose? en la prévoyant?

      Bon les trucs du genre => “Je pense, donc je suis => donc j’existe” ça peut être aussi abstrait que concret

    3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.