fbpx

Sous l’emprise d’un manipulateur? que faire? comment réagir …

Accueil Forums Débats Grands débats Sous l’emprise d’un manipulateur? que faire? comment réagir …

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #892
    Smile
    Participant

      Bonjour,

      nous vivons dans un monde où chacun cherche son intérêt (c’est pas méchant) mais quand on sent une manipulation dans l’air!!! :bomb:

      surtout si on est spontané et franc :bomb:

      et qu’on a décidé enfin à apprendre comment “contre manipuler” un manipulateur :aie:

      qu’est ce qu’on fait?

      d’où commencer?

      partagez avec nous vos expériences et vécus dessus si vous en avez et discutons en ensemble 🙂

      #8031
      miss_angel
      Participant

        Manipuler quelqu’un ou être le victime d’une manipulation, je pense que ça fait partie du quotidien vécu et de cette société.
        Partout où on y va, y a de la manipulation, au boulot, à l’université, avec les collègues, etc! Du coup je pense il faut savoir vivre avec tout en protégeant soi même de “l’over-manipulation”.
        Quoi faire? et d’où commencer? Je pense que ceci dépend de la situation, de la scène où t’es mise et aussi de ton expérience dans ce domaine de manipulation.
        Je parle de ma simple petite expérience, je me rappelle au début je la sens amer, trop amer d’être manipuler, puis avec Monsieur le Temps, j’ai appris à vivre avec, ou encore de détecter l’intention de manipulation dès le début parce que parfois le contexte change mais c’est toujours les mêmes débuts! Mais aussi parfois y a les Maîtres/les Maîtresses de manipulations que tu peux pas détecter, mais enfin qui te donnent une bonne leçon!
        On peut pas bien répondre à la question d’où commencer, parce que découvrir une manipulation, une bonne manipulation, se fait à la fin de cette manipulation, mais ça n’empêche pas qu’on peut la découvrir au milieu ou encore à un stade où on peut pas affronter ou reculer parce que l’autre a la clé de notre avenir, de la réussite et de la continuité de notre but ! c’est ça le cas le plus critique que je le souhaite à personne!
        Quoi faire? Parfois et selon le contexte aussi, faut jouer la scène jusqu’à avoir ce que ce manipulateur te retient, ou si tu sais déjà ses intentions dès le début, tu peux jouer la carte sur table (mais c’est pas toujours garantie) et si t’as le morale down et les nerfs au pelote bah faut mettre une fin à toute cette comédie …voilà :treaten::treaten:

        #8027
        Smile
        Participant

          Merci miss_angel pour le partage :kiss:

          de ma part, je vis actuellement une double manipulation (mon responsable au boulot et une collègue).

          Je n’ai pas peur du responsable parce qu’il me semble qu’il faut faire son travail et se limiter le maximum.

          par contre, j’ai peur de cette collègue, collée tout le temps à moi, on partage le même bureau, on travaille ensemble et on mange ensemble. j’ai découvert sa manipulation récemment et comme je suis spontanée et directe j’ai décidé de lui parler des sujets conflictuels mais quand j’y pense, je conclu que ça ne va pas aboutir vue son caractère discret et son sang froid.

          maintenant je suis en congé et je ne sais même pas ce qu’elle me prépare pour ma rentrée :aie: ce que je veux bien est de garder le sang froid envers elle mais je ne pourrai pas j’en suis sur, la température de mon sang est élevée :aie:

          qu’en proposez vous?

          #8032
          miss_angel
          Participant

            @Smile 7803 wrote:

            Merci miss_angel pour le partage :kiss:

            de ma part, je vis actuellement une double manipulation (mon responsable au boulot et une collègue).

            Je n’ai pas peur du responsable parce qu’il me semble qu’il faut faire son travail et se limiter le maximum.

            par contre, j’ai peur de cette collègue, collée tout le temps à moi, on partage le même bureau, on travaille ensemble et on mange ensemble. j’ai découvert sa manipulation récemment et comme je suis spontanée et directe j’ai décidé de lui parler des sujets conflictuels mais quand j’y pense, je conclu que ça ne va pas aboutir vue son caractère discret et son sang froid.

            maintenant je suis en congé et je ne sais même pas ce qu’elle me prépare pour ma rentrée :aie: ce que je veux bien est de garder le sang froid envers elle mais je ne pourrai pas j’en suis sur, la température de mon sang est élevée :aie:

            qu’en proposez vous?

            Je pense que la meilleur façon de vaincre son ennemi (manipulateur) est d’utiliser ses mêmes techniques/armes. Elle te connait depuis un bail, du coup elle sait bien que t’es spontanée et directe et t’as le “sang chaud” et je pense qu’elle profite bien de tout ça. A mon avis, tu peux garder tes distances envers elle, genre changer de compagnie, éviter de rester avec elle au bureau (si tu peux bosser ailleurs, chez toi, dans la salle de réunion, avec une autre collègue, etc) et éviter de manger avec elle (par exemple tu peux prétendre que tu jeunes ou que t’as pris un truc avec une autre amie tout à l’heure,etc) Enfin si tu veux l’éviter, tu le peux, faut seulement garder le même sang froid, et se rappeler toujours que c’est ton meilleur arme surtout que tu sais bien que lancer tout sur table, c’est pas gagné. Donc parfois faut jouer un jeux qui ne nous appartient pas pour gagner un intrus qui nous accable!

            Aussi faut prendre soin de ne rien partager avec elle, des petits détails au grands détails de ta vie, laisses la découvrir qu’elle n’a plus la même place…(Si elle te demande pourquoi, avec un sang froid, dis lui que t’as oublié et que tu oublis souvent ces jours :aie:) Et même si elle t’appelle sur téléphone, répond à la N ème fois, ect… Je sais que tu sais bien lui montrer ses limites 😉 Et puis c’est pas parce qu’on partage un bureau, qu’on doit tout partager avec elle…je parle au long terme 😉
            Enfin, gardes bien les jambes dans un bain froid, et fais comme si elle fait partie du passé, de tel type n’ajoute rien à ta vie hormis la température de tes nerfs…Donc AGIS, tout en gardant ton SMILE… et Royalement tu l’écraseras :sun_bespectacled:

            #8028
            Smile
            Participant

              Merci chère miss , j’adore ce que tu as dis et je t’adore aussi :kiss: :rose:

              as tu une recette pour mon responsable? :aie:

              #8024

              Bon bah la maitresse à tout dit :rose: :rose: :rose: :rose: 😀

              Pour le responsable tu as juste dit

              Smile wrote:
              Je n’ai pas peur du responsable parce qu’il me semble qu’il faut faire son travail et se limiter le maximum.
              #8033
              miss_angel
              Participant

                Merci chère miss , j’adore ce que tu as dis et je t’adore aussi

                Je t’en prie SMILE c’est avec un grand plaisir, et puis tu sais quand un diable écoute ce qu’une femme prépare, bah il se taie et il apprend :spiteful:Faut seulement garder la volonté d’arrêter cet intrus :clapping:

                as tu une recette pour mon responsable?

                Comme a dit Maître Krach, tant qu’il en abuse pas, faut pas risquer, il a la clé de ta réussite. Tu pourras te venger après… Patience:wink2:

                Bizous:kiss2:

                #8025

                @miss_angel 7807 wrote:

                et puis tu sais quand un diable écoute ce qu’une femme prépare, bah il se taie et il apprend :spiteful:

                Quand je vous disais qu’il y a rien de pire qu’une femme ? :whistle: la maitresse vient de le confirmer :spiteful: :mouarf: :aie: :whistle:

                #8034
                miss_angel
                Participant

                  @krach-kun 7808 wrote:

                  Quand je vous disais qu’il y a rien de pire qu’une femme ? :whistle: la maitresse vient de le confirmer :spiteful: :mouarf: :aie: :whistle:

                  c’est pas question d’être pire ou la meilleure, une femme est bien connue pour sa patience et son espoir (qui est parfois un peu irréel) que les choses pourront un jour changer mais si on la provoque méchamment ou si elle se sent bien déçue, bah faut payer Cash ou sur long terme, enfin ça dépend du coût :spiteful:

                  #8029
                  Smile
                  Participant

                    @miss_angel 7807 wrote:

                    Comme a dit Maître Krach, tant qu’il en abuse pas, faut pas risquer

                    y avait un abus et j’ai pris le risque et c’est partie :aie: je m’attends à une vengeance :whistle:

                    il a la clé de ta réussite. Tu pourras te venger après… Patience:wink2:

                    Bizous:kiss2:

                    si je patiente actuellement ce n’est pas pour me venger après (la vengeance n’est pas mon genre), je n’ai à la main que ma patience et mon ignorance à ce qui se passe. mais quand je reçois une provocation ou un abus, mon inconscient et ma langue s’unissent pour sortir un ensemble de règles à imposer sur la personne en question, chose qui paralyse parfois la relation et à la fin, je me retrouve forte et gagnante vis à vis moi (ma personnalité et mes principes) mais perdante dans mon intérêt.

                    et si je cherche à contre-manipuler c’est surtout pour gagner mon intérêt. mais est-ce toujours possible sans sacrifier de ses principes?

                    #8026

                    j’avais oublié de demander ce que tu appelles “contre-manipuler” :whistle:

                    #8030
                    Smile
                    Participant

                      @krach-kun 7820 wrote:

                      j’avais oublié de demander ce que tu appelles “contre-manipuler” :whistle:

                      disons: “gérer un manipulateur”

                    12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.