fbpx

Signes d’amour chez l’homme ou la femme

Accueil Forums Débats Amour – Vie de couple – Vie sentimentale Signes d’amour chez l’homme ou la femme

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #627
    miss_angel
    Participant

      Bonjour,

      L’amour c’est un sentiment alors on peux ni le toucher ni le voir et comme c’est un sentiment “Noble” alors obligatoirement on le sens. Il y a néanmoins quelques indices pour ceux qui hésitent à partager leurs sentiments, ceux ci peuvent traduire quelques signes d’intérêts que peuvent porter un homme ou un femme

      Les signes physiques:

      #Le visage:
      Il/elle affiche un sourire quasi permanent; à ne pas confondre bien entendu avec le sourire de politesse, mais la différence est somme toute assez flagrante.
      Ses joues rougissent. il/elle a chaud ? Il/elle transpire un peu plus qu’à l’habitude

      #Le regard
      Son regard est brillant…
      Il/elle vous regarde avec insistance? Ou tout au contraire détourne les yeux dès qu’il/elle croise les vôtres pour cacher son trouble.

      #Le reste du corps
      Il/elle se penche légèrement vers vous ou incline la tête ? C’est un signe d’accueil et de réceptivité.
      Qu’il/elle soit assis(e) ou débout, Il/elle se tient de biais face à vous ? C’est un signe archaïque, très courant chez les espèces n’ayant pas eu notre évolution, qui signifie que l’on s’abandonne à la personne devant soi… Troublant !
      Il/elle vous laisse vous approcher sans reculer, voire vous effleurer la main ? Il/elle vous accepte dans sa sphère intime.

      #L’attitude
      Elle a mordillé la paille de son cocktail toute la soirée durant ? Le rituel de porter des aliments ou toute autre forme d’objet à la bouche est loin d’être un jeu anodin.
      Elle remettait sa mèche de cheveux constamment en place et dégageait ainsi son front ? Il a déboutonné son col de chemise au cours de la discussion ?

      Si c’est observations ne trompent pas, méfiez-vous toutefois des conclusions trop hâtives. Et pour savoir s’il y a de l’amour dans l’air, faîtes confiance à votre instinct : c’est encore votre meilleur allié.

      Quelques signes d’amour chez l’homme :

      • il devient maladroit en ta présence
      • quand tu t’approches de lui, tu sens son cœur battre vite (attention, ça peut aussi être simplement du stress ou du désir)
      • il te regarde beaucoup
      • il te sourit souvent
      • il fait des efforts pour toi
      • il te complimente parfois sur rien
      • lorsque vous êtes à deux extrémités d’une pièce (lors d’une soirée par exemple), il te regarde beaucoup et, à un petit “je ne sais quoi” dans le regard quand il voit d’autres mecs t’aborder
      • il te respecte
      • il écoute et prend en compte ce que tu lui dis (et s’en souvient des préférences et des détails de vos discussions)
      • parfois il te fait des cadeaux sans une occasion précise
      • il fait des sous-entendus
      • il te dit des mots doux seulement pour toi (fais attention s’il en dit à toutes les autres filles)
      • Un timide peut aussi imposer une certaine distance avec toi qu’il n’a pas avec les autres filles…
      • les hommes sont amoureux quand ils se voient perdus. l’amour les paralyse et ça les rend parfois plus “cons” que d’habitude
      • il a envie de te voir souvent…
      • il s’excuse et que tu sens qu’il a peur de te perdre à chaque fois que tu vous vous disputez ou que tu fais “la gueule”…
      • il fait pleins de projets pour vous deux
      • il te fait des compliments sur des détails de ta personnalité ou des détails de ton physique que personne n’avait remarqué avant…

      Quelques signes d’amour chez la femme:

      • elle fait tout pour te croiser “fortuitement”, pour passer le plus de temps possible avec toi,
      • elle penche la tête sur le côté ou se caresse une mèche de cheveux en te parlant, une façon pour te séduire
      • elle a forcément un comportement différent avec toi, elle n’est pas vraiment naturelle (observe son comportement avec les autres hommes),
      • elle a des phrases ambigües pleines de sous-entendus

      Autres signes

      Quand tu es absente, il te cherche partout.
      Quand tu es malade , il devient malade
      Quand tu reviens du travail fatiguée, brûlée il te prépare verre de thé et il met sa main sur ta tête il te dit repose toi mon nassib je m’occupe des enfants.
      Il n’est pas capable de prendre une décision sans toi.
      Il connaît tes goûts, il sent tes peines, il te rassure quand tu es inquiète, il regarde dans le même sens que toi.
      Il aime passer le temps avec toi
      Ses yeux brillent quand il te parle, il retient sa colère. Il s’excuse facilement…

      Enfin je partage avec vous un avis: “Les signes d’Amour avec un grand A, c’est à partir du moment ou tu veux faire croire à l’autre que tu es indifférente à ce qu’il dit ou pense de toi, alors que tu meures d’envie de lui crier que tu le kiffes, mais cette réaction est une réaction de préservation, quand on aime, on est presque à nu, donc fragilisé, on veut à tout prix se protéger de peur de souffrir…et lorsqu’on se sent de plus en plus en sécurité, rassurée, on lâche tout et c’est merveilleux…

      Voilà si vous avez d’autres indices n’hésitez pas à les partager, sinon je dirai, d’après ma recherche,j’ai déduit qu’il y a pas vraiment des règles/indices générales, enfin ça diffère selon les cultures et la nature aussi des personnes (timides, ou personnes qui osent dire…, ect) mais j’ai essayé de rassembler les signes communs et connus, voilà j’espère que ça vous plaît ^^

      Ici faut pas oublier le signe de ma chère “Smile”: il doit lui demander la main s’il l’aime ^^

      #6643

      Coucou miss :rose::rose::rose::rose:

      Tiens j’ai failli rater ça :biggrin:
      Merci pour ce grand partage :yes::rose::rose:

      On a eu droit à un tas de signes chez l’homme et et chez la femme juste un peu avec un petit etc… à la fin :aie:

      – elle penche la tête sur le côté ou se caresse une mèche de cheveux en te parlant, une façon pour te séduire 😛

      :mouarf::mouarf::p

      ici faut pas oublier le signe de ma chère “Smile”: il doit lui demander la main s’il l’aime ^^

      J’ai pas bien saisi :whistle:

      #6650

      Bonjour,

      Quote:
      il met sa main sur ta tête il te dit repose toi mon nassib je m’occupe des enfants.

      Je viens d’apprendre un mot 😀

      Sinon, je trouve cela très intéressant, mais trop raconter comme un reportage / revue documentaire pour les jeunes femmes.

      Il y a des choses qui peuvent être cru, et d’autre simulée … donc je me méfierai toujours.

      #6651

      @miss_angel 5204 wrote:

      ici faut pas oublier le signe de ma chère “Smile”: il doit lui demander la main s’il l’aime ^^

      Oui c’est peut être le signe le plus important en mes yeux, on ne peut pas aimer quelqu’un pour de vrai si on ne souhaite pas partager sa vie avec lui quelque soit sans ou avec mariage, tout dépend de la religion, la culture et la société, mais le but est le même: “vivre ensembles”. Moi je dirais le mariage :).

      Merci pour le partage

      #6652

      Bonsoir,

      J’étais et je suis toujours contre le mariage précipité! le mariage vient après être sur de son choix, de ses sentiments et qu’il s’agit vraiment de la bonne personne. Mais pour éviter les hors sujets, j’ai dis que vouloir vivre avec une personne est un vrai signe d’amour. Mathématiquement parlant, demander une femme au mariage est un signe nécessaire mais pas suffisant pour dire qu’il y a du vrai amour.

      #6646
      Smile
      Participant

        Bonjour,

        Merci miss_angel pour le partage et merci d’avoir injecter mon signe d’amour :aie:

        je partage l’avis que l’amour c’est surtout chercher à rester tout le temps ensemble (vivre ensemble) et cela diffère suivant les cultures, coutumes et religions, chez nous: “vivre ensemble implique se marier”.

        #6653
        miss_angel
        Participant

          Ravie que ça vous plaît ^^

          Merci miss_angel pour le partage et merci d’avoir injecter mon signe d’amour

          De rien chérie, ton signe-faut dire- est le plus fort parlant du vrai amour, c’est vrai je l’ai mis en fin de liste, mais c’est juste pour dire: hormis tous ces signes, vivre ensemble est le vrai signe d’amour “éternel”.

          je partage l’avis que l’amour c’est surtout chercher à rester tout le temps ensemble (vivre ensemble) et cela diffère suivant les cultures, coutumes et religions, chez nous: “vivre ensemble implique se marier”.

          Complètement d’accord:i-m_so_happy:

          #6647
          Smile
          Participant

            @miss_angel 5204 wrote:

            il devient maladroit en ta présence
            quand tu t’approches de lui, tu sens son cœur battre vite (attention, ça peut aussi être simplement du stress ou du désir)

            comment peut-elle déchiffrer qu’il s’agit du stress, désir ou un signe d’amour?

            exemple:

            supposant une fille avec son collègue qui, a chaque fois qu’elle lui demande un truc lié au travail, il commence à faire tomber les trucs de son bureau et oublie même comment faire ce travail qui maitrise bien.

            #6654
            miss_angel
            Participant

              comment peut-elle déchiffrer qu’il s’agit du stress, désir ou un signe d’amour?

              je pense qu’il n’y a aucune raison pour stresser lors de présence d’un(e) simple collègue ou ami(e), ou encore désirer quelqu’un qu’on aime pas :wacko:

              exemple:
              supposant une fille avec son collègue qui, a chaque fois qu’elle lui demande un truc lié au travail, il commence à faire tomber les trucs de son bureau et oublie même comment faire ce travail qui maitrise bien

              Faut être aveugle pour ne pas s’apercevoir de la “maladie amour” :blum3:

              #6648
              Smile
              Participant

                @miss_angel 6786 wrote:

                Faut être aveugle pour ne pas s’apercevoir de la “maladie amour” :blum3:

                alors pour laisser l’amour tranquille, faut que tout le monde soit aveugle :aie:

                #6644

                Je pense que ce qu’elle voulait dire c’est que quand il y a un signe d’amour ça se voit même si au début on a des doutes 😀 et que après si on continue a se demander c’est un signe d’amour c’est qu’on veut pas ouvrir ses yeux sur ce qui se passe 😀

                #6649
                Smile
                Participant

                  @krach-kun 6793 wrote:

                  Je pense que ce qu’elle voulait dire c’est que quand il y a un signe d’amour ça se voit même si au début on a des doutes 😀 et que après si on continue a se demande c’est un signe d’amour c’est qu’on veut pas ouvrir ses yeux sur ce qui se passe 😀

                  je crois avoir compris ceci 😀

                  en présence d’amour non réciproque, l’amoureux est AVEUGLE par amour et l’être aimé tente de l’être pour ne pas voir l’amour dans les yeux de son amoureux.

                  Si seulement y avait de la contamination en amour je pense pas qu’il y aurait de tristesse dans ce monde 🙂

                  #6645

                  Quelques conseils pour vivre une belle histoire d’amour 🙂

                  1. Continues à la(le) Séduire
                  2. Ne renonces pas à tes Principes
                  3. Ne lui déclares pas trop vite ta flamme ou ton Amour
                  4. Fais la(le) languir par tous les Moyens
                  5. Fais la(le) s’investir pour Toi
                  6. Ne sois pas si pressé de te marier avec elle(lui)
                  7. Ne sois pas si pressé de coucher avec elle(lui)
                  8. restes à l’affut de ses défauts pour ne pas l’aimer aveuglément
                  #6656

                  Bonjour,

                  je suis une nouvelle inscrite parmi vous et je tiens à vous remercier pour ce beau forum et pour le présent sujet 🙂

                  pour les signes présentés, on peut avoir tort s’il s’agit de signes d’amour ou signes d’attachement??

                  Merci 🙂

                  #6655
                  miss_angel
                  Participant

                    @Fa.Ti 7599 wrote:

                    Bonjour,

                    je suis une nouvelle inscrite parmi vous et je tiens à vous remercier pour ce beau forum et pour le présent sujet 🙂

                    Bienvenue :party2::party2::party::party: Fa.Ti :party2::party2::party::party:

                    pour les signes présentés, on peut avoir tort s’il s’agit de signes d’amour ou signes d’attachement??

                    Quand quelqu’un nous aime il s’attache à nous, et quand quelqu’un s’attache à nous c’est qu’il nous aime, c’est inversement réciproque nan pas? :give_heart2:

                  15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.