fbpx

Rêver d’un monde meilleur ? Accepter ou Changer le Monde actuel ?

Accueil Forums Débats Grands débats Rêver d’un monde meilleur ? Accepter ou Changer le Monde actuel ?

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #638

    Bonjour,

    “Dans la vie il y a deux catégories d’individus: ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi. Ceux qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et qui se disent: pourquoi pas?” [Shaw George Bernard]

    De quelle catégories êtes vous ? de ceux qui rêvent d’un monde meilleur sans bouger le petit doigt ou de ceux qui l’acceptent tel qu’il est ?

    #6752
    Smile
    Participant

      Salut,

      peut être, je fais partie d’une troisième catégorie qui n’accepte pas le monde telle qu’il est et veille à s’améliorer et se protéger, si chacun de nous change pour le bien, nous aurons un monde merveilleux et nous passerons tous ensemble à la deuxième catégorie.

      #6753

      Bonjour,

      Je ne suis pas sur de l’interprétation de la citation.

      Ce n’est pas ceux qui rêvent d’un monde meilleur sans bouger, mais ceux qui imaginent un monde meilleure. Enfin, peut être qu’ils bougent.

      Sinon, je cherche encore un moyen pour faire en sorte que la civilisation est un déclic et une prise de conscience. Des idées ? (Notamment, Internet ne me convient pas vraiment, car cela se noie dans la masse).
      Autre possibilité, c’est de construire son monde, dans le sens “Communauté” / “Famille”. Dans le sens, c’est ici que vous construisez votre monde et que … en plus, si vous l’apprenez à vos enfants, eux le distribueront à plus. Peut être que c’est ce qu’on voulu faire mes parents au final O_o

    3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.