fbpx

Quelques mots

Accueil Forums Débats Divers Quelques mots

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #560

    Bonjour à tous,

    Cette fois, je fais un message simple, qui n’a pour but de commencer une nouvelle discussion. Je souhaite juste faire passer quelques mots.

    Je tenais à vous présenter mes excuses pour tout les messages que j’ai pu écrire sur la religion. Le but de ces messages n’étaient pas de vous blesser, ni même de critiquer une religion. Je me suis laissé juste emporté par quelques sentiments que j’ai pu avoir et qui déteigne sur mes propos ou (et surtout) sur ma vision de la vie.
    Je comprends votre sensation en ayant lu ces messages, d’avoir aperçu une certaine agressivité ou encore … je n’ai plus les mots pour le dire. C’est pour cela que maintenant, je tiens à vous présenter mes excuses les plus sincères.

    Merci de m’avoir écouter et supporter.

    Amicalement,

    LittleWhite

    #5774

    @LittleWhite 4399 wrote:

    Bonjour à tous,

    Cette fois, je fais un message simple, qui n’a pour but de commencer une nouvelle discussion. Je souhaite juste faire passer quelques mots.

    Je tenais à vous présenter mes excuses pour tout les messages que j’ai pu écrire sur la religion. Le but de ces messages n’étaient pas de vous blesser, ni même de critiquer une religion. Je me suis laissé juste emporté par quelques sentiments que j’ai pu avoir et qui déteigne sur mes propos ou (et surtout) sur ma vision de la vie.
    Je comprends votre sensation en ayant lu ces messages, d’avoir aperçu une certaine agressivité ou encore … je n’ai plus les mots pour le dire. C’est pour cela que maintenant, je tiens à vous présenter mes excuses les plus sincères.

    Merci de m’avoir écouter et supporter.

    Amicalement,

    LittleWhite

    Personnellement, je suis ouverte à tout point de vue. D’ailleurs comme vous le répétez toujours que la communication est la base de toute relation humaine, donc si la communication ne peut gérer les différences, particulièrement celles de religions, quelle sera son utilité?

    Cependant ce qui nuit un peut les débat religieux, c’est qu’on parle parfois sans avoir assez de connaissances! parce que souvent les thèmes de religions sont liés aux gens qui la portent, aux traditions et aux pays! mais pour mener à bien un débat religieux, il faut bien s’informer, raison pour laquelle j’évite tout le temps ce genre de débats.

    NB: Quelque soient nos religion, on ne connait jamais assez les révélations divines à leurs justes signification.

    #5769

    Bonjour,

    Je pense que padmasana a presque dit ce que j’allais dire. Comme on l’a tous dit plusieurs fois il s’agit de débats assez sensibles pour certains et je pense que ça peut fonctionner si tout le monde respecte le point de vue ou respecte les avis de tout le monde, tout le monde est libre de critique ou de demandes d’informations mais bien sûr dans le respect de la culture religieuse des autres 😀

    Vous pouvez le remarquer dès fois je pose des questions que tout le monde se pose, souvent je suis assez direct mais ça n’empêche pas une bonne discussion. Et puis on a besoin du point de vue de tout le monde et des avis de tout le monde sinon ça marcherait pas.

    @LittleWhite :king:, moi j’attendrai toujours tes réactions sur les sujets :P.

    Je dirai juste, restons nous même dans le respect des autres 😀

    #5772
    Prince
    Participant

      @LittleWhite 4399 wrote:

      Bonjour à tous,

      Cette fois, je fais un message simple, qui n’a pour but de commencer une nouvelle discussion. Je souhaite juste faire passer quelques mots.

      Je tenais à vous présenter mes excuses pour tout les messages que j’ai pu écrire sur la religion. Le but de ces messages n’étaient pas de vous blesser, ni même de critiquer une religion. Je me suis laissé juste emporté par quelques sentiments que j’ai pu avoir et qui déteigne sur mes propos ou (et surtout) sur ma vision de la vie.
      Je comprends votre sensation en ayant lu ces messages, d’avoir aperçu une certaine agressivité ou encore … je n’ai plus les mots pour le dire. C’est pour cela que maintenant, je tiens à vous présenter mes excuses les plus sincères.

      Merci de m’avoir écouter et supporter.

      Amicalement,

      LittleWhite

      Une fois que tout se passe dans le respect de la religion et des valeurs des autres, je ne vois pas où est le problème. Continue à nous enrichir de tes points de vue. 😀

      #5770
      Smile
      Participant

        Bonjour,

        avant tout, je tiens à remercier LittleWhite pour sa belle initiative. je n’avais aucun problème avant en lui discutant mais dernièrement j’ai eu un mal profond au point où je ne voulais même pas lui apporté cela et j’ai même pensé à me retirer amicalement des débats sur la religion. maintenant que je vois ces mots je suis contente.

        sinon je rejoins ce qui a été dit dans les postes précédents :ange:

        #5773

        Je vraiment désolé Smile.

        Récemment, j’avais fini mon étape “pose des questions bêtement”. Mais récemment, une nouvelle discussion a été ouverte, me faisant replongé dans les mauvais penchant de ma réflexion.
        Il y a des choses qui tiraillent mon cœur et que je ne supporte pas dans ce monde. Comme le dit une amie très chère, ce n’est parce que les hommes appliquent des règles qu’en pensant à leurs intérêt qu’il faut tout de suite critiquer ces règles.
        Enfin bref, je suis vraiment désolé.

        J’aime bien discuté, comprendre vos points de vue et façon de penser, mais il faut déjà que j’apprenne à me calmer moi même …

        #5771
        Smile
        Participant

          @LittleWhite 4435 wrote:

          Je vraiment désolé Smile.

          c’est bon LittleWhite,le sujet est classé 😀

          Ouvrons une autre page et essayons de se mettre l’un à la place de l’autre pour pouvoir communiquer :ange:

        7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.