fbpx

Quelle est votre croyance réligieuse? et quelle attitude adopter?

Accueil Forums Débats Religion Quelle est votre croyance réligieuse? et quelle attitude adopter?

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #215

    Bonjour

    Dans la majorité des cas, quand on pose cette question, la réponse est évidente; évidente pour la personne à qui la question est posée. Quand on dit quelle est votre croyance religieuse? vous répondez quoi?

    Pourquoi suivant les principales religions qui exitent dans le monde, certaines personnes pensent que leur religion est la bonne ou la meilleure? Certains diront que “nous allons tous au même endroit par des voies différentes”.

    Quelle est votre attitude quand quelqu’un vous dit “moi je ne crois en rien” ?

    Pourquoi certains pays aiment la laïcité?

    #2210
    Smile
    Participant

      @nogame 737 wrote:

      Bonjour

      Pourquoi suivant les principales religions qui exitent dans le monde, certaines personnes pensent que leur religion est la bonne ou la meilleure? Certains diront que “nous allons tous au même endroit par des voies différentes”.

      Je commence par ce passage du coran (2,213)
      Les gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

      Donc en réalité il y a une seule religion… Sinon pour ceux qui partent du principe qu’il y a plusieurs religions, chacun d’entre eux voit sa religion la meilleure sinon il va choisir la meilleure parmi celles qui existent, maintenant si je suis croyante je me respecte et je respecte tout le monde, mais puis qu’on parle de croyance c’est un peu délicat parce que ce n’est pas évident d’accepter certaines croyances dans les autres religions, tout simplement parce que la religion n’est pas une tradition, une stratégie ou un truc à porter, une foi trouver un autre meilleur on le change, la religion est une croyance, un moyen d’existence, une référence de vie.
      Les points de polémique entres les différents religions sont divers et personne ne peut accepter une information hors de sa croyance et son attitude…. Mais on se respecte …

      Quelle est votre attitude quand quelqu’un vous dit “moi je ne crois en rien” ?

      la pitié

      #2211

      Quelle est votre attitude quand quelqu’un vous dit “moi je ne crois en rien” ?

      permis les caractéristiques les plus importantes des CROYANTS est leur détermination à vivre conformément aux exigences morales de leur RELIGION, et ceci indépendamment de leurs conditions de vie, des hommes ou de l’environnement. Aussi lorsqu’ils se mettent dans une telle situation , ils ne tombent pas dans la même erreur que cette PERSONNE, au contraire ils vont adopter une attitude MODESTE et LUI donner le bon exemple. ce comportement est agréé de DIEU. Dieu a également révélé dans le CORAN que le fait de répondre à une mauvaise action par un comportement meilleur influencera obligatoirement de façon positive sur la personne concernée.

      comme a dit SMILE “Donc en réalité il y a une seule religion…” En effet, chauqe personne doit avoir aune confiance infinie en leur Seigneur et doit respecter toutes les religions ,Le prophète Mohammed(S) invitait les peuples à le suivre et ceux qui demeuraient attachés à d’autres messagers du Seigneur, il leur disait : ” Vous avez votre religion et j’ai la mienne…”

      #2214

      (Ressortage de sujet :aie: (Désolé))

      Comme certains le savent surement déjà, je ne pratique pas de religion. Par contre, cela ne ne veux pas vraiment dire grand chose …
      Certes je ne pratique pas, mais je ne refuse pas non plus l’idée d’un Dieu.

      Quote:
      Quelle est votre attitude quand quelqu’un vous dit “moi je ne crois en rien” ?

      Désolé cher nogame, je vais devoir un peu retourné la question. Je vais donc vous dire ce que je crois lorsque je croise quelqu’un qui pratique une religion.
      Bah je ne fais rien de spécial. J’accepte son point de vue et je comprends parfaitement sa croyance.
      Quelques fois, j’ai la chance d’exposer mon point de vue (et encore plus) la chance d’écouter le point de vue des autres. Mais bien souvent, cela s’arrête là sur les échanges des idées religieuses.

      #2212
      Prince
      Participant

        Quelle est votre attitude quand quelqu’un vous dit “moi je ne crois en rien” ?

        Je suis choqué mais dans la plus part des cas je cherche à comprendre le pourquoi de cette non croyance.

        #2215

        @Prince 1013 wrote:

        Je suis choqué mais dans la plus part des cas je cherche à comprendre le pourquoi de cette non croyance.

        D’ailleurs, ce n’est même pas ce que j’ai dit. (J’espère ne pas avoir été trop mal compris)

        Au final, pour répondre encore mieux à la question de base, quelqu’un qui me réponds “moi, je ne crois rien” … semble pour moi, quelqu’un qui n’a jamais réfléchi à la question de la religion / création du monde / origines et donc … si je pars dans l’extrême, quelqu’un d’un peu simplet qui serait rester dans son monde étroit (et fermé)

        (Enfin, c’est surement une de mes façons de réagir 😀 vu que selon mon public, je ne me permettrais pas de dire cela non plus :D)

        #2213
        Prince
        Participant

          Pourquoi certains pays aiment la laïcité?

          Je me dis que tout pays qui se respecte et se dit démocratique doit aimer la laïcité. Réellement je pensais comprendre le contexte qu’il représentait mais avec le débat qui s’est récemment tenu en France sur la laïcité et les ” résolutions ” qui en ont découlées, je suis un peu perdu par rapport au sens même de ce mot, de ce concept. Pouvez vous m’expliquer ce que veut dire laïcité maintenant? Y a-t-il une laïcité et la laïcité française?

        7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.