fbpx

Que veut dire être heureux?

Accueil Forums Débats Grands débats Que veut dire être heureux?

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #631

    Bon ! du coup, une question est arrivée dans ma tête. Je me suis demandée ce qu’était la joie, ce qu’était un quelqu’un d’heureux. j’aimeriez que vous me dites ce qu’est la joie, ce qu’est une personne heureuse
    et noubliez pas d’être heureux tchik tchak;) 😉

    #6674

    Bonjour,

    Le bonheur ne vient pas de ce que nous possédons, de ce que nous faisons, ni du lieu ou nous nous trouvons; il vient de ce que nous pensons.Le moyen le plus sûr de connaître le bonheur serait de contrôler nos pensées. Le bonheur ne dépend pas des conditions extérieurs, il dépend de nous.

    Combien on a vu de visages souriants parmi les pauvres que dans les maisons luxueuses?

    si nous avons perdu la joie, le meilleur moyen de la retrouver, c’est de nous comporter comme si elle était déjà en nous…

    Si on a pas envie de sourire, forçons nous! Si nous sommes seuls, sifflons, fredonnons, chantons. Agissons comme si nous sommes déjà vraiment heureux et cela tendra à nous rendre heureux.

    Je fini par une citation Shakespeare que j’aime beaucoup:
    “Rien n’est mauvais, rien n’est bon. C’est notre pensée qui crée le bonheur ou le malheur “

    #6673
    Smile
    Participant

      Bonjour,

      être heureux pour moi est une collection de tranquillité, satisfaction et espoir cela me résulte une joie énorme dans mon cœur!

      cette joie augmente et baisse suivant les circonstances qu’on vit elle ressemble à une sinusoïde, du coup si ma tranquillité est touchée, la sinusoïde sera affectée (il en est de même pour ma satisfaction et mon espoir).

      l’équilibre dans les différents aspects (spirituel, santé, personnel, social, professionnel et financier) stabilise ma sinusoïde et me rend heureuse 😀

    3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.