fbpx

Que feriez-vous dans cette situation?

Accueil Forums Détente Jeux Que feriez-vous dans cette situation?

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #289

    Bonjour,

    Je vous proposer de tester votre etat d’esprit et tester votre sens d’humanité ou réaction tout court :mouarf:.

    Je vais proposer un cas de situation ou quelqu’un peut en proposer aussi et chacun pourra écrire comment il réagirait dans cette situation.

    Je vais prendre le premier exemple:
    Vous passez dans la rue et vous voyez une jeune femme qui vient de tomber par terre et qui n’arrive pas à se relever. Juste en s’approchant d’elle vous remarquez que la jeune femme est atteinte d’une grave maladie visible contagieuse. Que faites-vous?
    1.Vous l’aidez quand même a se relever en lui tendant la main, chose qui vous condamne parce que vous serez contaminer. Dans ce cas vous vous dites quoi?
    2.Vous prenez un bâton pour lui tendre pour qu’elle se relevé pour ne pas être contaminé ou malade
    3.Vous passez votre chemin. Dans ce cas vous vous dites qui?
    4.Quelle autre réaction auriez vous? Expliquez

    A vous :p :mouarf:

    #2839

    .Vous l’aidez quand même a se relever en lui tendant la main,

    bah moi bien sûr je ne peux pas la laisser donc je vais l’aider et en plus j’appelle l’ambulance pour la ramener à urgence.

    chose qui vous condamne parce que vous serez contaminé. Dans ce cas vous vous dites quoi?

    Je ne vois pas que а 100% je serai contaminé 🙄 qu’est ce qui prouve ça ? je peux être contaminé sans meme rencontre cette jeune femme si Dieu veut bien …

    #2838

    L’appel de l’ambulance suffit (ma chère Soeur). Pas besoin de toucher à la madame.

    Et puis les gens contagieux sont en quarantaine (plus ou moins). Surtout si cette contagion est très grave.

    Et puis, on ne peut pas dire ce que l’on fera, face à une telle situation. Le fait de lire et d’être un ordinateur fait que l’on se sent moins impliqué … et aussi, que si situation de stress, on fait plus d’erreurs (soit touché la madame).
    (Pardon)

    #2837
    Prince
    Participant

      Si tu parles de contagions, tu parles de faire progresser la maladie si je le touche. Elle tombe et n’arrive pas à se relever. Ce n’est pas normal. Soit elle a plus de 150Kg ou elle a du soit se faire un fracture ou un coup dur à la tête. Dans le premier cas, difficile à moi seul de la faire se lever.:aie: Dans les deux autres cas, il n’est pas conseiller de la faire se lever. Donc j’appelle une ambulance et je fais en sorte de ne pas me contaminer ni de ne laisser personne le faire. Déjà je lui parle et lui demande de se mettre dans une position confortable (sinon latérale de sécurité). Ensuite je continue à lui parler voire la rassurer en attendant l’arrivée de l’ambulance et des services de santé épidémiologique.

      #2841

      @nogame 2239 wrote:

      Bonjour,

      Vous passez dans la rue et vous voyez une jeune femme qui vient de tomber par terre et qui n’arrive pas à se relever. Juste en s’approchant d’elle vous remarquez que la jeune femme est atteinte d’une grave maladie visible contagieuse. Que faites-vous?

      A vous :p :mouarf:

      Bonjour,
      Je ne vais pas courir le risque d’attraper cette maladie grave contagieuse en lui tendant la main car dans ce cas la cette même main pourrait causer ma mort et (ou) la transmission de cette maladie à d’autres personnes.et je vais pas la laisser par terre sans rien faire quand même donc parmi les trois choix j’opterais pour le deuxième

      2.Vous prenez un bâton pour lui tendre pour qu’elle se relevé pour ne pas être contaminé ou malade

      En fait, ça dépend aussi de plusieurs facteurs: ou je serai, avec qui, les moyens de communication disponible … ect)

      #2835

      Bonjour

      Je crois qu’on est tous d’accord qu’il faut aider cette personne en appelant au moins une ambulance 🙂

      Mais j’ai une question
      @Rose de sable 2246 wrote:

      Je ne vois pas que а 100% je serai contaminé 🙄 qu’est ce qui prouve ça ? je peux être contaminé sans meme rencontre cette jeune femme si Dieu veut bien …

      Je dirais que ça se discute quand même, si on part du principe si Dieu veut tu peux être contaminé sans rencontrer cette personne, alors pourquoi prendre un risque inutile d’être contaminé? Est ce que ce que tu es en train de dire est équivalent à dire : ‘si je marche dans ce trou je peux me casser le pied, mais je vais quand même le faire parce que j’aurai pu ou je pourrai me casser le pied n’importe ou si Dieu veut’? sans oublier la liberté que les humains disposent pour poser leur acte.
      J’en vois aussi qui diront, qu’est ce que Dieu a avoir la dedans? tu répondrais quoi?

      #2836

      Rose de sable est demandée s’il vous plait pour répondre aux questions :aie: :whistle:

      #2840

      oppp excuse moi nogame j’ai pas vu ta question :red:

      ‘si je marche dans ce trou je peux me casser le pied, mais je vais quand mкme le faire parce que j’aurai pu ou je pourrai me casser le pied n’importe ou si Dieu veut’? sans oublier la libertй que les humains disposent pour poser leur acte.

      bah exactement ce que je voulais dire ….;) en effet qui prouve que si j’aide cette femme qui est malade alors je serai contanimйe par sa maladie !!! donc je voulu dire moi je fais ce qui est nйcessaire et je laisse le reste а Mon Dieu …

      J’en vois aussi qui diront, qu’est ce que Dieu a avoir la dedans? tu rйpondrais quoi?

      Malgré que j’aime pas entrer en détail sur la religion ..mais bon je dirais brièvement qu’on est tous surveillé par le Dieu …

    8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.