fbpx

Qualités et problèmes

Accueil Forums Débats Grands débats Qualités et problèmes

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #3276
    Smile
    Participant

      @krach-kun 7364 wrote:

      Ta solution pour se protéger permet de se protéger et d’éviter les problèmes et sur le long terme ça peut changer la personnalité dans un petit sens.

      tu peux expliquer?

      #3269

      Le début d’explication c’est ce que j’ai mis à côté

      Ta solution pour se protéger permet de se protéger et d’éviter les problèmes et sur le long terme ça peut changer la personnalité dans un petit sens. on peut faire des choix catégoriques pour éviter de tomber dans certaines situations “un peu comme se couper le bras parce qu’on l’a mis dans le ventilateur”

      Je veux dire que ça peut changer la personnalité dans un petit sens c’est à dire que ça peut amener à chaque fois à appliquer des choses pour une certaine catégorie de gens qu’on juge acceptable sans compter l’erreur du jugement qui se produire, je doute que sur le long terme on se rend compte parce que ça permet d’éviter dans un sens d’aller affronter les problèmes (c’est vrai dans certains cas comme ta citation que tu avais posté vaut mieux pas s’obstiner), ce qui fait qu’il y a un risque de tomber une ligné de solutions courtes quand il y a un problème.

      Les gens n’ont que ce qu’ils méritent, chaque action posée impacte le futur; dans tout ça, arriver à tout anticiper est presque difficile sinon on vit plus bien. Pourquoi ça peut changer la personnalité dans un petit sens, à mon avis parce qu’on voudra se protéger beaucoup plus que se battre. et quand on se rendra compte qu’on n’est plus soi même de base mais qu’on cherche à être soi même que envers des gens qu’on aura choisi on aura réussi à créer son monde dans lequel est il peut être difficile de sortir.

      J’ai une question du coup, quand tu n’appliques pas quelque chose que tu juges qualité à une personne que tu juges qu’elle mérite pas, tu lui appliques quoi du coup un défaut?

      #3277
      Smile
      Participant

        @krach-kun 7374 wrote:

        J’ai une question du coup, quand tu n’appliques pas quelque chose que tu juges qualité à une personne que tu juges qu’elle mérite pas, tu lui appliques quoi du coup un défaut?

        Non du tout…
        j’ai parlé de cacher la qualité dans le sens de la mettre à sa place, une façon de se protéger voire protéger la qualité.

        #3270

        Une citation pour la discussion 🙂

        Traitez les gens comme s’ils étaient ce qu’ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu’ils sont capables d’être.(Goethe)

        #3278
        Smile
        Participant

          @krach-kun 7394 wrote:

          Une citation pour la discussion 🙂

          Traitez les gens comme s’ils étaient ce qu’ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu’ils sont capables d’être.(Goethe)

          Merci pour la citation 😛 je pense que c’est la bonne et la meilleure solution 🙂

        5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.