fbpx

Projets à But Lucratif à l’université

Accueil Forums Débats Grands débats Projets à But Lucratif à l’université

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #634
    Smile
    Participant

      Bonjour,

      j’ai eu cette nouvelle qui m’a déçu :swoon:

      des enseignants travaillent pour des entreprises privées (ils donnent des mini-projets aux étudiants pour leur trouver des solutions).

      la philosophie est que les enseignants touchent de l’argent et les étudiants auront le module.

      ce qui m’a choqué est qu’un enseignant de Base de donnée donne un projet de service web à ses étudiants pour résoudre le problème de l’entreprise!!

      je ne sais pas si cela existe ou non ailleurs ou que c’est moi qui a tort 😥

      je croyais que ce partage est fait pour contribuer à la science et non pas pour avoir de l’argent.

      vous en dites quoi?

      #6689

      COucou sœurette

      ça n’a rien de nouveau ce que tu dis, certains enseignants l’ont toujours fait et c’est pas prêt de s’arrêter.

      je croyais que ce partage est fait pour contribuer à la science et non pas pour avoir de l’argent.

      Dans le cas précis que tu soulignes, le prof ne risque pas de le faire gratuitement, c’est simple, dans ce cas le prof exploite la connaissance de ses étudiants juste parce qu’il est paresseux :aie:. On a vu plein de prof voler des idées d’étudiants et les faire produire ou même breveter en leur nom.

      la philosophie est que les enseignants touchent de l’argent et les étudiants auront le module.

      ça va même pas jusque là pour les étudiants, tout ce que l’enseignant en tirera c’est les idées maitresses pour constituer son ensemble, dans tous les cas l’enseignant touchera son argent vu qu’il est payé par l’entreprise pour faire son boulot :aie:, c’est juste qu’il se fait faire son boulot par des étudiants, c’est triste mais c’est ainsi que certains en profitent. là c’est une question d’éthique et à ce niveau la guerre est rude :P. Je me souviens que à cause de cette histoire, il y a des fois des soutenances a huis clos, ou on fait signer des contrats de confidentialités pour certains projets etc….

      #6690

      Je trouve moi aussi cela … intolérable.
      Mais bon, au final, c’est comme être stagiaire, c’est une très mauvaise position … (au minimum, en France)

    3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.