fbpx

Problèmes rencontrés avec les collègues

Accueil Forums Débats Grands débats Problèmes rencontrés avec les collègues

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #267
    Smile
    Participant

      salut,

      Que faites-vous face à ce collègue tellement incompétent qu’il en arrive à vous énerver ?
      Que faites-vous face à celui qui vous fait perdre un temps fou tellement il est mal organisé ?
      Que faites-vous face à celui qui est jaloux à mourir parce que vous avez un brin d’intelligence ?
      Que faites-vous face à celui qui ne peut pas supporter la position que vous avez malgré votre âge ? Que faites-vous face à celui qui croit tout savoir ?

      et je suis sûre que la liste est encore longue …

      #2551
      Smile
      Participant

        Que faites vous si un collègue vous dit “ne me parlez pas”? :weird: :aie:

        ça m’est arrivé juste hier et j’aimerai bien discuter le sujet 😕

        #2561

        Bonsoir

        @Smile 1124 wrote:

        Que faites-vous face à ce collègue tellement incompétent qu’il en arrive à vous énerver ? [/quote]
        Il faut rester calme et lui apprendre votre savoir ? (théoriquement)

        @Smile 1124 wrote:

        Que faites-vous face à celui qui vous fait perdre un temps fou tellement il est mal organisé ? [/quote] On organise les taches pour lui (système de mini deadline) ? (théoriquement)

        @Smile 1124 wrote:

        Que faites-vous face à celui qui est jaloux à mourir parce que vous avez un brin d’intelligence ?[/quote] Il est idiot, rien à faire

        @Smile 1124 wrote:

        Que faites-vous face à celui qui ne peut pas supporter la position que vous avez malgré votre âge ? Que faites-vous face à celui qui croit tout savoir ? [/quote] Ce sont des idiots, rien à faire. Faut se faire respecter, ou les ignorer. Cela peut devenir malheureusement dangereux.

        Et puis j’ose croire (du point de ma mère) que les femmes, qui sont supérieurs à certains hommes sont mal appréciées 🙁

        Quote:
        Que faites vous si un collègue vous dit “ne me parlez pas”?

        Si vous n’en avez pas besoin, ne lui parler pas. Les courriels sont une belle révolution :aie:
        S’il a besoin de vous, ignorez le …

        Enfin, je ne sais pas.

        #2552
        Smile
        Participant

          @LittleWhite 1372 wrote:

          Si vous n’en avez pas besoin, ne lui parler pas. Les courriels sont une belle révolution :aie:
          S’il a besoin de vous, ignorez le …

          Enfin, je ne sais pas.

          en fait j’en ai besoins :aie: et il a besoin de moi du coup je ne vais pas l’ignorer :aie:

          en plus je suis sa supérieur :aie:

          ma réaction était simple, je lui ai dis “établis moi un écrit sur ça”

          l’histoire est encore fraiche, je vous raconte la suite en cas de besoin 😕

          #2559

          @Smile 1373 wrote:

          en fait j’en ai besoins :aie: et il a besoin de moi du coup je ne vais pas l’ignorer :aie:

          en plus je suis sa supérieur :aie:

          ma réaction était simple, je lui ai dis “établis moi un écrit sur ça”

          l’histoire est encore fraiche, je vous raconte la suite en cas de besoin 😕

          Si vraiment c’est un “idiot”, vous pouvez aussi tenter de le remplacer …

          #2553
          Smile
          Participant

            @LittleWhite 1374 wrote:

            Si vraiment c’est un “idiot”, vous pouvez aussi tenter de le remplacer …

            je ne peux pas jouer sur ça “le remplacer provoque la perte de son boulot” surtout que je connais bien sa situation … et j’avoue qu’il est sérieux et compétent.

            #2560

            @Smile 1375 wrote:

            je ne peux pas jouer sur ça “le remplacer provoque la perte de son boulot” surtout que je connais bien sa situation … et j’avoue qu’il est sérieux et compétent.

            On peut aussi dire que vous en trouverez un autre de compétent. Enfin même, ce n’est pas mon but de dire de le remplacer, mais son comportement est puéril … malheureusement.

            Donc bon courage :ave:

            #2562

            Que faites-vous face à ce collègue tellement incompétent qu’il en arrive à vous énerver ?

            je commence par la 1ere question, quand je sens qu’il fait ça exprès bah je me casse pas, mais je réponds à touts ses questions comme quoi tout est normal pour moi :aie:

            Que faites vous si un collègue vous dit “ne me parlez pas”?

            ne lui parle pas tout simplement :D, moi m’interesse plus de même je m’énèrve pas :p mais je note ça si la prochaine fois veut me parler bah je n’accepte pas sauf s’il va présenter des excuses :whistle:

            #2554
            Smile
            Participant

              @Rose de sable 1380 wrote:

              ne lui parle pas tout simplement :D, moi m’interesse plus de même je m’énèrve pas :p mais je note ça si la prochaine fois veut me parler bah je n’accepte pas sauf s’il va présenter des excuses :whistle:

              :aie: je ne suis pas énervée mais étonnée :weird: oui

              même s’il va présenter des excuses, tu crois que c’est quelqu’un de normal?

              en fait, j’ai un collègue âgé qui a vraiment une tête dur et que tout le monde l’évite y compris moi :red: mais je n’ai jamais penser à lui dire par exemple ne parles pas!

              #2563

              même s’il va présenter des excuses, tu crois que c’est quelqu’un de normal?

              en fait, j’ai un collègue âgé qui a vraiment une tête dur et que tout le monde l’évite y compris moi mais je n’ai jamais penser à lui dire par exemple ne parles pas!

              😀 faut toujours mettre dans la tête que chacun a son propre caractère ;), donc je le vois normal ou pas m’en fous mais je dois lui montrer que je suis plus sage que lui :aie: et en plus tu a dit qu’il est âgé !! et qu’il fait ça avec tout le monde donc par respect ne prends pas ses mots comme considèration et n’oublies pas que l’âge influence aussi sur le caractère…;)! …..Si un jour tu auras besoin de son aide, j’en suis sûr qu’il va pas te réfuser car tu l’as traité avec respect 🙂

              #2555
              Smile
              Participant

                @Rose de sable 1387 wrote:

                faut toujours mettre dans la tête que chacun a son propre caractère

                sans doute, il faut accepter l’autre tel qu’il est mais en parallèle il faut veiller à garder des bonnes relations humaines avec les autres. quand on travaille dans une équipe on peut distinguer entre le têtu, l’arrogant, le jaloux …etc chacun d’eux mérite une manipulation séparée ceci n’exclue pas bien sur notre personnalité et caractère.

                qu’est ce qu’il entend par “ne me parles pas” si je me rappelle bien on ne parle que du travail, c’est comme si il dit “ne travailles pas avec moi” :aie: qu’est ce qu’il attend que je quitte le travail? 😀

                @Rose de sable 1387 wrote:

                et en plus tu a dit qu’il est âgé !! et qu’il fait ça avec tout le monde donc par respect ne prends pas ses mots comme considèration et n’oublies pas que l’âge influence aussi sur le caractère…;)! …..Si un jour tu auras besoin de son aide, j’en suis sûr qu’il va pas te réfuser car tu l’as traité avec respect 🙂

                le collègue âgé est une autre personne 🙂 je n’ai pas de problème avec celui là, je le respecte bien et il est très gentil avec moi 😀

                #2564

                qu’est ce qu’il entend par “ne me parles pas” si je me rappelle bien on ne parle que du travail, c’est comme si il dit “ne travailles pas avec moi” qu’est ce qu’il attend que je quitte le travail?

                haa là c’est autre chose y’a une cetraine difference entre ” ne parles pas avec moi ” et ” ne travailles pas avec moi ” :aie: euuh sirtout si vous travaillez en équipe bah là à toi de trouver une façon pour qu’il se taire 😀 car c’est pas logique de quitter le travail à cause d’une personne comme toi :aie:…never

                #2557
                Prince
                Participant

                  Au risque d’en choquer, si tu es son supérieur ” direct ” et si c’est dans un cadre purement professionnel qu’il t’a dit de ne plus lui parler, alors tu aurais du le remettre en place et t’affirmer en tant que supérieur. La hiérarchie ça se respecte. Sinon si c’est dans un autre contexte qu’il t’a fait cette demande, alors là c’est autre chose. Par ailleurs, il est hors de question que tu ” envisages ” la possibilité de quitter ton boulot à la première prise de bec. Tu risquerais de quitter beaucoup de boulot dans ce cas. Manage le et tout ira bien.

                  #2556
                  Smile
                  Participant

                    @Prince 1434 wrote:

                    Par ailleurs, il est hors de question que tu ” envisages ” la possibilité de quitter ton boulot à la première prise de bec. Tu risquerais de quitter beaucoup de boulot dans ce cas. Manage le et tout ira bien.

                    certainement 😀
                    en fait j’ai fais ce constat pour dire que c’est illogique de dire à une personne ne me parles pas dans un cadre professionnel…

                    ma gentillesse a joué un bon rôle là-dessus 😥 sinon il ne l’aura pas osé…

                    #2558
                    Prince
                    Participant

                      Bon pour ce coup là c’est déjà parti. De toute façon vu que vous devez bosser ensemble, à ta place, je ferai comme si je n’ai rien entendu. Je continuerai à bosser avec lui comme si de rien n’était mais si je sens qu’il est récalcitrant à me parler ou s’il faut montre d’une quelconque insubordination, je le remets à sa place ou mieux je lui fait une demande d’explication (ou le traduit en conseil de discipline selon le règlement intérieur de ta structure). Il y a un règlement intérieur dans toute structure et une hiérarchisation et ils se doivent d’être respecté !

                    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.