fbpx

Pourquoi se marier?

Accueil Forums Débats Sondages Pourquoi se marier?

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #8438

    Le truc c’est que le mariage n’est pas nécessaire pour ça non? :whistle:

    #8447
    Smile
    Participant

      @krach-kun 8479 wrote:

      Le truc c’est que le mariage n’est pas nécessaire pour ça non? :whistle:

      y en a d’autres raisons pour se marier :whistle: avoir sa petite famille, avoir des enfants.

      #8439

      je pense que la première raison c’est avoir les enfants :whistle: n’est ce pas? :whistle:

      #8449

      J’ai voté: autre… je vote pour toutes les raisons réunies à part avoir les papiers ( si t’avais utilisé des chekboxs ça aurait été mieux :aie: )

      #8432

      Du coup ça veut dire que tu votes pour ça aussi “ça fait partie de la culture,la religion, … il le faut !” :whistle: ça ne fait pas un peu contradictoire si on le mélange avec tout le lot? :whistle:

      #8448

      @krach-kun 8584 wrote:

      Du coup ça veut dire que tu votes pour ça aussi “ça fait partie de la culture,la religion, … il le faut !” :whistle: ça ne fait pas un peu contradictoire si on le mélange avec tout le lot? :whistle:

      J’ai bien dit toutes les raisons réunies à titre exemple quand j’étais amoureuse et je voulais avoir des enfants etc etc toute relation charnelle m’était interdite donc je faisais quoi je pensais au mariage…

      #8433

      Je parle précisément de ce que j’avais écrit :aie: , si on prend toutes les autres réponses réunis en incluant celle ci “ça fait partie de la culture,la religion, … il le faut !” je trouve que ça fait bizarre, dans le ou je dis je suis amoureux, je veux avoir des enfants , je veux vivre l’amour etc etc et il faut que je me marie parce que ça fait partie de la culture ou de la religion ça sent juste le truc dicté par la societé :whistle: comme si je dis, je veux me faire tatouer parce que ça fait partie de ma culture :aie:

      #8450

      @krach-kun 8588 wrote:

      Je parle précisément de ce que j’avais écrit :aie: , si on prend toutes les autres réponses réunis en incluant celle ci “ça fait partie de la culture,la religion, … il le faut !” je trouve que ça fait bizarre, dans le ou je dis je suis amoureux, je veux avoir des enfants , je veux vivre l’amour etc etc et il faut que je me marie parce que ça fait partie de la culture ou de la religion ça sent juste le truc dicté par la societé :whistle: comme si je dis, je veux me faire tatouer parce que ça fait partie de ma culture :aie:

      Mais j’y crois aussi… je crois à cette culture à cette religion, qui me préserve mes droits et mon respect autant qu’épouse et maman. Étant petit nos parents nous obligent à aller à l’ecole et c’est en notre faveur non? Personne ne regrette d’y avoir aller… ça n’empêche qu’ il y en a qui préfèrent vivre en concubinage et ça c’est autre chose et autre culture aussi.
      Mais mais se marier juste pour se marier non je pense qu’il n y a aucune religion qui oblige une personne à se marier s’il ne trouve pas le bon partenaire ou s’il n’est pas prèt à franchir le pas

      #8440

      @Sarah 8590 wrote:

      Mais mais se marier juste pour se marier non je pense qu’il n y a aucune religion qui oblige une personne à se marier s’il ne trouve pas le bon partenaire ou s’il n’est pas prèt à franchir le pas

      ça c’est sûr qu’on est d’accord dessus 😀

      Moi j’ai une théorie :aie:
      Quand on est enfant la bonne nouvelle c’est qu’on n’est pas tenu responsable de certains choix et la mauvaise nouvelle c’est qu’on est obligé de faire certaines choses (comme le cas ou nos parents nous poussent à aller à l’école). Quand on est grand la bonne nouvelle c’est qu’on n’est pas obligé de faire certaines choses et la mauvaise nouvelle c’est qu’on est responsable ce qu’on fait. Alors si on m’oblige a aller a l’école quand je suis petit, quand je grandis je peux décider d’arrêter.

      Vu qu’on se marie quand on est grand on doit pouvoir savoir si on se marie parce que la société la décidé ou on se marie parce qu’on est d’accord avec cette idée . C’est là que je voulais en venir :aie:

    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.