fbpx

Pour ou Contre le travail avec votre conjoint(e) dans la même boite?

Accueil Forums Débats Sondages Pour ou Contre le travail avec votre conjoint(e) dans la même boite?

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #943
    Smile
    Participant

      Bonjour,

      Nombreux sont les couples mariés qui travaillent ensemble 🙂

      Etes-vous pour ou contre le travail avec votre conjoint(e) dans la même boite?

      Merci de commenter votre choix 🙂

      #8234

      Il y a une législation en vigueur qui n’autoriserait pas les conjoints à travailler dans le même service je pense !
      De toute façon c’est toujours un problème .
      j’ai travaillé en tant que consultant dans une entreprise . Le problème est que le patron faisait travailler sa famille dans l’entreprise .
      je ne me suis point senti à l’aise dans cette ambiance . j’ai quitté immédiatement .
      Quant à laisser travailler mon épouse dans la même boite que moi , je ne vois pas ça de tout repos .
      D’ailleurs je n’aime pas qu’on ait une autorité sur mon épouse . Au travail comme bien évidemment au lit !
      je pense que c’est clair . Je vais peut être vous étonner car par contre je n’ai aucun problème à travailler avec une femme mariée en l’absence de son époux . :lol2::lol2:

      #8232

      Je suis contre travailler avec lui dans le même endroit

      #8235

      Voilà donc Rose de sable ne veut pas travailler avec “lui” et préfère peut être travailler avec moi ……:laugh2::laugh2:

      #8228
      Smile
      Participant

        @ccybo 8106 wrote:

        Quant à laisser travailler mon épouse dans la même boite que moi , je ne vois pas ça de tout repos .

        pourquoi? tu fais quoi au boulot? :aie:

        D’ailleurs je n’aime pas qu’on ait une autorité sur mon épouse

        mais on a toujours une autorité quand on travaille quel est le problème quand c’est le même endroit de travail?

        je pense que c’est clair . Je vais peut être vous étonner car par contre je n’ai aucun problème à travailler avec une femme mariée en l’absence de son époux . :lol2::lol2:

        et si c’est un collègue au travail?

        #8229
        Smile
        Participant

          @Rose de sable 8111 wrote:

          Je suis contre travailler avec lui dans le même endroit

          tu es contre le travail avec lui dans le même endroit ou le même service?

          si tu te trouves dans cette situation, tu changes de travail ou tu lui demandes de changer? ou tu fais quoi?

          #8233
          miss_angel
          Participant

            Je pense que la maison est déjà un bon endroit pour être ensemble, mais si le couple se trouve toujours ensemble partout, au début ils vont pas s’en apercevoir mais avec le temps ça va finir par étouffer les deux.
            Je pense qu’au sein d’un couple on a besoin de certain espace, autrement dit une sorte de distance pour ranimer l’envie à l’autre. D’ailleurs on conseille souvent d’avoir son réseau hors maison, hors mariage, hors couple, pour vider nos stress de vie loin du petit nid. Bien entendu, un couple est censé partager tout avec l’autre mais ce “tout” avec le temps ça devient accablant, c’est pourquoi les conseillers des relations de couple affirme qu’il faut avoir sa propre cercle d’ami(e)s pour s’évader quand l’autre n’est pas prêt ou disponible pour nous écouter.
            Personnellement, je ferai mon mieux pour ne pas être avec mon conjoint dans le même boulot, voir même je pense qu’il faut qu’il soit hors de mon domaine, ainsi je coupe finalement avec ça …avoir sa tête 24h/24h devant moi ça risque :to_pick_ones_nose2:

            #8230
            Smile
            Participant

              @miss_angel 8118 wrote:

              voir même je pense qu’il faut qu’il soit hors de mon domaine,

              mais on ne peut pas décider le domaine de celui qui réside notre cœur en terme d’amour et mariage!
              la plupart des votants sont contre le fait de travailler avec son (sa) conjoint(e) dans la même boite, ma question est comment vous vous débrouillez si vous tombez dans une situation pareille?

              #8231
              Smile
              Participant

                Bonjour,

                j’ai voté (sans opinions):

                Pour moi la vie professionnelle et la vie maritale sont deux mondes séparés que les conjoints travaillent ensemble ou non, la règle est la même pour tous, il suffit de considérer le partenaire comme un collègue dans le lieu du travail et ne pas s’oublier ou mélanger entre la vie privé et le monde pro.

                #8227

                @Smile 8164 wrote:

                ….., il suffit de considérer le partenaire comme un collègue dans le lieu du travail et ne pas s’oublier ou mélanger entre le personnel et le professionnel.

                Je pense que le premier point est très délicat même si c’est lié au deuxième point, c’est à dire considérer son partenaire comme un collègue sur le lieu de travail et même temps ne pas s’oublier ou mélanger le pro et le perso, après je pense que ça va de soi de ne pas mélanger le professionnel et le personnel, mais il y aura un peu de mal à considérer son partenaire comme juste un collègue sur les lieux de travail.

                Ce genre de chose ne devrait pas poser problème, parce que quand tout ira bien dans le privé des deux, ça ira bien aussi dans le professionnel des deux, mais au moindre problème dans le privé, ça risque de se ressentir dans le professionnel :mouarf: donc oui là il faut savoir gérer sinon boom
                ça sera nourrit d’autant que ça va amener à croiser très souvent son partenaire, et à la maison et sur le lieu de travail, mais bon ça ne devrait pas gêner vu que c’est à vie une vie de couple.

                Après tout juste question de gestion et d’organisation, ce genre de chose en devrait pas constituer un frein :whistle:
                Même si quelque fois quand les deux sont même domaines on risque d’assister a ce genre de dialogue:

                Maman: je vais choisir ordinateur avec windows pour le petit
                Papa : non je veux Linux pour le petit
                ….

                Et sur les lieux de travail on peut imaginer un dialogue beaucoup plus amusant :whistle: :aie:

              10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.