fbpx

Pour ceux qui dépriment

Accueil Forums Coin littéraire Pensées et Citations Pour ceux qui dépriment

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #443
    Smile
    Participant

      Nous seul sommes maitre de notre état. Nous seul pouvons changer les choses…. Il faut qu’on cesse de penser continuellement au passé et qu’on se tourne vers le futur….
      [Inconnu]

      487913_211560132315898_1926843379_n.jpg

      #4436

      C’est malheureusement faux.
      Même si dans la majorité des cas, l’individu est maître de son destin, de ses actes, et, en général, de ses pensées, la dépression est une maladie qui n’est pas plus évitable qu’un grippe ou une angine.

      Je n’ai pas trouvé de ressources médicales libres sur le Net, mais ceci est un assez bon résumé : http://www.lilly.fr/patho/neuropsy/depression-fiches/depression.cfm

      #4434

      hé moi je ne suis pas déprimée roh !…mais en effet je suis tout à fait d’accord avec Smile que on est les seuls qu’on peut changer les chose mais défois faut penser au passé pour bien avancer sans refaire la faute ..i think 🙄

      #4437

      Ça je suis d’accord : on est les seuls à pouvoir changer ça.
      Mais en cas de maladie (dépression et non déprime) un soutien médical est indispensable.
      Ne serait-ce que pour établir un diagnostique 😉

      #4435

      Mais en cas de maladie (dépression et non déprime) un soutien médical est indispensable.

      tu veux dire un médicament ou chose pareille? alors peux être oui mais ça dépend de la cause 🙄

      #4430
      Smile
      Participant

        @Guardian 3198 wrote:

        Je n’ai pas trouvé de ressources médicales libres sur le Net, mais ceci est un assez bon résumé : http://www.lilly.fr/patho/neuropsy/depression-fiches/depression.cfm

        avant je confondais entre la tristesse et la dépression, merci pour le lien il est super important 🙂

        aujourd’hui j’ai rencontré une personne déprimée et j’ai constaté ce qui est mit dans le dernier tableau:

        La dépression amoindrit la personne. Elle empêche le déprimé de faire les efforts dont il serait habituellement capable.

        #4438

        @Rose de sable 3204 wrote:

        tu veux dire un médicament ou chose pareille? alors peux être oui mais ça dépend de la cause 🙄

        La cause d’une dépression peut-être importante, mais le dépressif n’est généralement aps capable ni de l’identifier, ni de l’éliminer ou d’un diminuer la portée. Il doit être aidé.
        Encore une fosi, je parle bien de dépression, pas de déprime, tristesse ou autre état de “moins bien”.

        #4431

        Bien d’accord avec Guardian sur toute la ligne. La dépression est une maladie bien grave qui demande de l’assistance.

        Pour la tristesse, c’est beaucoup plus un état d’esprit. Ceux qui sont assez ouvert et fort d’esprit arrive à bien gérer leur émotions. Par contre ceux qui sont souvent seuls et renfermés sont plus sujet à la tristesse.

        La tristesse n’est pas due à mon avis à cause du regards vers le passé, mais plus à cause d’un avenir qu’on imagine plus sombre que ce que nous avions déjà connu.

        #4433

        Bonjour,

        Moi je pense que les meilleurs méthodes pour éviter la tristesse, la solitude et la dépression, c’est simplement de parler avec de vrais amis. Il n’y a que ça qui aide.
        La solitude peut prendre tout le monde, n’importe quand. Avec internet, c’est bizarre, car un chat ou un forum peut éviter le sentiment, mais des fois, cela l’accentue. En tout cas, au moins, sur ce genre de lieu virtuels on voit des gens et parler aide toujours.

        (La discussion est le meilleur outils contre les problèmes)

        #4432

        @LittleWhite 3235 wrote:

        Bonjour,

        Moi je pense que les meilleurs méthodes pour éviter la tristesse, la solitude et la dépression, c’est simplement de parler avec de vrais amis. Il n’y a que ça qui aide.
        La solitude peut prendre tout le monde, n’importe quand. Avec internet, c’est bizarre, car un chat ou un forum peut éviter le sentiment, mais des fois, cela l’accentue. En tout cas, au moins, sur ce genre de lieu virtuels on voit des gens et parler aide toujours.

        (La discussion est le meilleur outils contre les problèmes)

        L’internet et la solitude peut être le sujet d’une prochaine discussion.

        C’est vrai que c’est un peu bizarre avec internet, tant qu’on ne sort pas de chez soi, en qu’on discutent sur les chat ou sur Skype, on peut se sentir bien entouré. Mais une fois dans la rue, on peut se sentir très seul et même triste car ceux avec qui on discute de tout sur le net reste des gens virtuels, et on ne peut pas sortir prendre un café ou voir un film ensemble.

        Donc pour moi, la meilleur solution est de parler avec des vrais amis, je veux dire des gens bien réels. 🙂

      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.