fbpx

Mon pote est un homosexuel

Accueil Forums Débats Actualités Mon pote est un homosexuel

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #84
    Prince
    Participant

      Bonjour
      Il y a 3 ans maintenant j’ai fait la connaissance d’une personne très sympathique à l’anniversaire d’un des mes neveux.
      Le hasard avait voulu que nous soyons les deux seuls hommes dans une assemblée de femme et on s’est donc mis à causer.
      En quittant la fête on a promis prendre le thé chez ma cousine en question et petit à petit on s’est lié d’amitié.
      Cet ami, appelons le Franc est très sympathique je le répète et en plus très à l’écoute des gens.
      Par ailleurs il est toujours assez disponible en général et viens en aide au gens sans retenue.
      On fut très bon amis quand je changeai d’école donc on s’est un peu perdu de vue même si assez régulièrement on prend du thé ensemble.
      Il y a peu près un an, j’ai commencé à entendre des rumeurs comme quoi il serait un homosexuel.
      Je me suis dit que c’est encore des mauvaises langues qui veulent faire tache à mon pote et j’ai même pris sa défense plus d’une fois.
      Mais ne dit on pas souvent qu’il n’y a pas de fumée sans feu?
      Les rumeurs se faisant insistantes, j’en ai parlé à Franc avec comme intention de juste lui faire savoir ce qui se dit sur lui.
      Il fut assez choqué et très silencieux mais il se ressaisit vite et je compris cette réaction et je lui fis part de mon amitié et de mon soutient.
      Quelques temps plus tard, Franc m’appela sous prétexte qu’il avait à me parler et on décida de se retrouver au grin autour du thé !
      Là Franc et moi avons discuté un moment puis il me fit part de la raison réelle pour laquelle il m’a fait venir.
      Franc m’avoua que les rumeurs sur son homosexualité n’étaient pas que des médisances et qu’il était réellement homosexuel.
      Ce fut pour moi comme un coup de massues sur le crâne. J’étais abasourdis et je restais sans mot.
      5 min de silence plus tard, je lui fis comprendre que j’avais besoin de temps pour ingérer cette nouvelle.
      On s’est revu après cela quelques fois mais jusque là nous n’avons pas reparlé de cette discussion et de son homosexualité.
      Maintenant les questions qui se bousculent en moi :
      – Que dois je faire?
      – La société malienne étant ce qu’elle est, quelle sera la conséquence de continuer à m’afficher avec lui?
      – Son statut doit il mettre une ombre à notre amitié?
      – Qui suis je pour le juger?
      – Que penses-tu de l’homosexualité?
      – A ma place que ferais-tu?

      #1255

      réponse brules le aie.gif aie.gif aie.gif
      Plus sérieusement

      – Que dois je faire?
      A mon avis la première chose a faire est chercher a comprendre, savoir pourquoi, connaitre ses raisons, en discuter avec lui, maintenant qu’il te l’a avoué lui meme il te fait confiance et donc le fuir lui donnera une raison pour dire ‘on peut pas compter sur ses amis’. Une fois qu’il t’auras expliqué si cette personne connait et craint Dieu la tâche sera facile sinon tu as du boulot aie.gif

      – La société malienne étant ce qu’elle est, quelle sera la conséquence de continuer à m’afficher avec lui?

      Ne connaissant pas la société malienne je saurai te repondre mais connaissant la société africaine je dirai que t’afficher avec lui laissera penser 2 chose:
      _soit les gens te connaissent toi bien et se disent que toi tu peux pas être homosexuel et la seule chose qu’ils diront est :’qu’est ce qu’il fou avec cet homosexuel’ ou te demanderont ce que tu fou avec une telle personne, ou te diront des saletés parce que tu traine avec un homosexuel
      _soit les gens te connaissent pas toi et te met dans la meme boite que ton pote homosexuel et ça c’est mauvais pour ta reputation et ton image.
      Tout ça parce que la plupart des gens dans la société africaine reagissent mal ou reagissent rapidement dans certaines situations sans reflechir (je precise que tout le monde ne pense pas pareil mais je parle du cas général)

      – Son statut doit il mettre une ombre à notre amitié?

      Non, du tout, il reste un humain et toi aussi, une vraie amitié c’est a la vie a la mort mrgreen.gif, c’est juste un statu maintenant ça depend de quel coté on voit la chose, d’un point de vu principe de nos convictions , par exemple les miennes c’est inacceptable mais c’est pas pour autant qu’il faut le rejeter

      – Qui suis je pour le juger?

      Personne, d’autant plus qu’on a pas le droit de juger l’autre, mais on chercher a comprendre le pourquoi et le comment de la chose dans la limite du raisonnable

      – Que penses-tu de l’homosexualité?

      Je pense que atteindre l’homosexualité revient a perdre sa personnalité et vivre dans un autre monde, les mots qui me viennent en tete sont graves pour les dire ici mrgreen.gif
      En gros certains ne savent plus quoi inventer et commencent par faire ces genres de choses. quand je vois ces gens je me dis qu’il y a plusieurs cas :
      _ceux qui le deviennent a cause de leur environnement: c’est a dire vivre depuis tout petit qu’avec que des mecs et au fil du temps n’eprouver qu’une attirance que pour les mecs
      _ceux qui sont issus d’un mileu carcéral, qui ont vu des mecs violer des mecs etc
      _ceux qui veulent suivre les medias et copier ce qui se fait a la télé et se dire pourquoi pas essayer soi meme
      _ceux qui se disent ‘faut profiter pendant qu’on est jeune’ en faisant n’importe quoi
      _etc

      Dans le cas que tu racontes ici, ça laisse penser un cas ou le mec suit toute une histoire en vivant son homosexualité. reste a lui demander comment il a su qu’il etait homo

      – A ma place que ferais-tu?

      A ta place, la solution que j’aurai est simple parler avec lui, comprendre et un fois tous les parametres connus, et toi et moi connaissant Dieu et sachant ce que les saintes écritures en disent je suppose que tu devines ma reponse:
      en gros une seule solution: le ramener sur le droit chemin, ce qu’on veut c’est un homme et une femme

      Cordialement

      #1257
      Smile
      Participant

        je souligne tout ce que NoGame a dit, ne laisses jamais ton ami tomber, il a fait un grand pas en te racontant le sujet et c’est déjà beaucoup, reste maintenant ton boulot: ton écoute, oui encore ton écoute, laisses le parler, s’éclater, ne lui dis surtout pas pourquoi t’as fais ça (c’est à toi d’en tirer les causes et c’est a toi de jouer sur son moral).

        une fois atteindre la volonté de changer, un suivi chez un bon psychologue me semble nécessaire.

        #1260

        Le probleme n’est pas que son ami voit un psy ou non, le vrai probleme et de savoir le comportement à adopter vis a vis de lui.
        Honnetement si tu ressent un vrai malaise en t’affichant avec lui, evite le car ça t’eviterai de penser a ce que pourront penser les gens et de te sentir hypocrite.
        Après si tu te sens capable de supporter et d’assumer des éventuelles critiques de la part de “la société malienne” à toi de voir. Mais n’oublie pas les raisons et las conditons ds vous etes devenus amis.
        Ce que je ferai (et ce que jai fait car sa m’est deja arrivé meme si cest différent parce que ce netait pas vraiment mon ami) je lui dirai ce que je pense de lhomosexualité les problemes que ça te pose et si il accepte tant mieux si non tu saura ce quil te restera à faire.
        Jai deux petites questions: Est ce vraiment un ami que tu vois tres regulierement? Ou est ce une personne que tu vois seulement de tps à autre?
        Si juste un copain comme ne te prends pas la tete, avec le tps tu saura quel est la meilleure attitude à adopter.

        Bon courage 63.gif

        #1256

        Réponse de gazozo

        ha ha ha! je ne me moque de personne.toure je pense que tu n’es plus trop curieux.Tu as peut etre change depuis que tu as quitte le togo.Tu croises un homo et tu n’as pas pu lui poser des questions pertinantes pour en savoir beaucoup plus sur ce phenomene qui prend d’ampleur en afrique de nos jours.Laisse moi te dire qu’au benin il y a plein de cas.Tu as eu chance qu’il ne t’ a pas eu toi et que tu lui as echappe bel.Je crois bien qu’il y a des bouquains ecrits sur l’homosexualite et comme tu aimes beaucoup lire essaie avec tes petits economies de t’en procurer un de decouvrir mieux sur l’homosexualite.Dis moi toure as tu une petite amie? si non tache de t’en trouver une illico presto sinon tu seras victime .Comme tu peux le savoir depuis le college moi je ne manque jamais l’occasion d’en prendre une pour moi.J’avoue j’aime la femme .

        #1258
        Prince
        Participant

          J’aimerai relancer le débat sur l’homosexualité. Qu’en pensez-vous?

          #1261

          J’ai plusieurs amis, parents ou connaissances homosexuels. J’ai justement récemment fait un rapide “recensement” c’est pour ça que je le sais assez précisément.

          La question que je me pose c’est : qu’est-ce qu’on en a à foutre ?
          C’est ton pote non ? Donc tu l’apprécies. Alors qu’est-ce que ça peut te faire ses préférences sexuelles ?
          Tant qu’il ne t’agresse pas en essayant par exemple de te faire partager sa sexualité, je ne vois pas où est le souci ?
          Qu’il soit ou pas homo ne change rien à ce qu’il est. Si c’est un gars bien, le fait que tu saches qu’il est homo ne va pas le changer.
          Si ça change quelqu’un c’est toi et j’avoue que je ne vois pas de raison valable à cela (sauf le mileu dans lequel vous vivez que je ne connais pas)

          En ce qui concerne l’homosexualité en général, je considère, malgré qu’elle ne me pose aucun problème, qu’il s’agit d’une “anomalie biologique”.
          Je m’explique : si les êtres sont sexués, c’est bien pour qu’ils puissent avoir des relations sexuelles entre sexes différents, qu’ils soient humains ou girafes (ça doit être plus compliqué pour les girafes). L’homosexualité est donc “contre nature” d’un point de vue biologique.
          Par contre, sur un plan humain l’homosexuel n’est pas un anormal, ni un déviant ou autre. L’homosexualité est innée, on ne peut donc pas stigmatiser celui qui est homosexuel. Et, surtout, il n’y a aucune raison d’essayer de le changer, ni qu’il essaye lui-même de changer.
          C’est à la société de s’adapter et d’être plus tolérante envers ceux qui sont différents.

          #1259
          Prince
          Participant

            Pour te répondre, je trouve contre nature biologiquement comme toi le fait de l’homosexualité. Je ne vais pas aller dans le sens de l’inné car en dehors de nos traits biologiques innés et naturel, je ne vois pas vraiment en quoi cette pratique est inné. Je ne saurai pas pour autant de te dire le pourquoi de son être.
            La société malienne et africaine n’est pas encore prête à accepter l’homosexualité dans sa généralité. Je le dis clairement car c’est un fait que nous vivons au quotidien. Je pense que cette situation n’est pas prête de changer. Mon problème était le fait de s’afficher avec cet ami. Aujourd’hui le problème ne se pose plus dans la mesure où les fréquentations du dit ami ont complètement changé. La plus part de ses amis aujourd’hui sont ceux qui partagent sa pratique sexuelle ou sont des femmes ou les membres proche de sa famille.

          8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.